par DiliaK » Ven Oct 03, 2025 20:20
Salut à tous,
Bon, ben voilà, bientôt fini avec la Lag'...
108000km, toujours active, couvre-culasse refait, deux injecteurs démontés pour remplacer les rondelles cuivre, toujours suivie en entretien standard.
J'achète une Toyota hybride. Réception Décembre. Plus confiance du tout sur ce qui se fait maintenant, entre stellantis, TCE, THP, adblue et j'en passe...
Travaux à prévoir : embrayage probable (toujours d'origine), silencieux arrière à remplacer (bruit de casserole au ralenti), ciel de toit à reprendre (il y a des techniques sur YT avec de la colle à papiers peints... !), je viens de réparer le lecteur de la carte (pb classique et ça tombe maintenant), lève vitre arrière gauche (j'ai le kit), vidange (mais là je vais faire trainer)... et puis il y a sans arrêt des petits soucis à corriger, ça me gave (comme le pommeau de vitesses qui est parti en poussière !).
Passage au CT lundi prochain pour finir les deux mois restants. Elle roule encore super bien et a une pêche d'enfer !
Reprise de la lag' par le concessionnaire et mise à la casse plus que probable. (le casseur fa se faire les c...... en or (quoiqu'il y a de moins en moins de demande... à part de margoulins bien connus que je ne veux pas fréquenter...)
J'avais envisagé de mettre sur cales et vendre à la pièce mais je n'ai pas l'énergie à ça... (et il y a les margoulins...)
Ce sera probablement mon dernier post ici. En tous cas, merci pour tout, c'était super aidant... quand on a une Lag' !
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.