Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

avis sur montage pneus

avis sur montage pneus

Messagepar nicoalize » Jeu Juin 10, 2010 23:14

bonjour à tous

Ma femme ayant eu un pépin avec un pneu avant, ce midi :

Image

Uploaded with ImageShack.us

elle n'a pas le souvenir d'avoir tapé un trottoir alors éclatement de pneu? cailloux sur la route?

Enfin bref je dois donc changer les deux pneus avants, là je fait le tour des sites de centres auto (leclerc auto, norauto etc...) avec un budget de 80€ par pneu je trouve de bonnes choses. J'ai également regardé un peut les sites du type 123pneu.com, pneu online, etc...., le prix du pneu est pas très diffèrent ça se joue a 3/4€ près.

après ça j'ai une interrogation, et c'est là que je voudrais des avis, j 'hésite entre centre auto et garage partenaire des site de pneus. A savoir que en moyenne les garages partenaires prennent 20€ pour le montage par roue, donc vaut mieux aller en centre auto? ou passer par le système du site de vente de pneus et le garage partenaire? quel est le plus simple? au final y'aura il une grosse différence de prix?

A votre avis?

Merci d'avance :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: avis sur montage pneus

Messagepar David » Ven Juin 11, 2010 13:34

Salut,

Pour le montage de tes pneus, vas chez renault c'est une trentaine d'euros le montage-équilibrage du train.

Du coup cela te permet de commander des pneus sur le net et d'économiser de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: avis sur montage pneus

Messagepar Artkore » Ven Juin 11, 2010 14:45

Bonjour,

Et bien moi aussi j'ai eu un soucis de pneu cf. cette photo:

IMGP0523ID.jpg
:cry:

Pas touché de trottoir donc je me demande si je n'aurais pas acheté le véhicule avec ce défaut.... :reflexion:

J'ai cherché sur le net, j'avais, sur 123 pneu ou 1001pneu et d'autres trouvé les pneus que je voulais autour de 85€/pièce et en continuant de chercher je suis tombé sur http://www.oponeo.fr avec un prix par pneu à 70€. Commandés lundi après midi, livrés jeudi matin (en provenance de Pologne).

Et pour le montage j'ai fait appel à quelqu'un qui viens de se mettre à son compte pour faire du montage à domicile.
IMGP0568ID.jpg


IMGP0569ID.jpg


IMGP0570ID.jpg


J'ai payé 34€ pour les deux pneus, le mec est super sympa et consciencieux et ça fait plaisir de filer un coup de main à quelqu'un qui viens de monter son activité. :bien:
Niveau tarif au moins cher de ce que j'ai trouvé pour des jantes alu c'est 14€/pneu mais ils sont un peu débordés les centres de montage et moi j'étais pressé...

:coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
Avatar de l’utilisateur
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 290
Images: 6
Inscription: Jeu Mai 13, 2010 1:47
Localisation: 91

Re: avis sur montage pneus

Messagepar bb9550 » Sam Juin 12, 2010 10:42

salut
l'avantage du centre auto c'est que tu peut essayé de nogocier le prix l'inconveniant c'est qu'il peuvent etre de mauvé conseil j'en veux pour preuve que cette semaine j'ai mis ma 19 au controle et elle a ete refusé pour pneu non conforme au vehicule des pneus qui on ete monté il y a deux ans chez no...to cherbourg et il me les on repris a 50% donc j'ai eu quatre chaussette neuve pour 108€ alors qu'il me restait 10 ou 20 000 sur les pneus avant et que ce n'etait pas prevu au budget et pour la laguna je suis passé par allopneus je les ai recu en 48 h au garage les 4 pour 198 € plus 15 € par pneus pour le montage
Rien ne sert de courir...................non ça ne sert a rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
bb9550
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Images: 0
Inscription: Dim Mai 09, 2010 0:34

Re: avis sur montage pneus

Messagepar Artkore » Sam Juin 12, 2010 13:54

bb9550 a écrit:...j'ai mis ma 19 au controle et elle a ete refusé pour pneu non conforme au vehicule des pneus qui on ete monté il y a deux ans chez no...to

Salut,
C'était quoi le problème avec les pneus? Indice de vitesse inférieur à celui d'origine?
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
Avatar de l’utilisateur
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 290
Images: 6
Inscription: Jeu Mai 13, 2010 1:47
Localisation: 91

Re: avis sur montage pneus

Messagepar nicoalize » Sam Juin 12, 2010 19:26

voilà c'est fait cette aprem deux good year optigrip 187€ avec le montage chez Leclerc Auto :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Re: avis sur montage pneus

Messagepar Artkore » Sam Juin 12, 2010 19:32

Il ne reste plus qu'à éviter les nids de poules ou autres bordures de trottoir :)
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
Avatar de l’utilisateur
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 290
Images: 6
Inscription: Jeu Mai 13, 2010 1:47
Localisation: 91

Re: avis sur montage pneus

Messagepar psal24 » Mer Juin 23, 2010 9:56

Dernièrement j'ai du faire changer les 4 pneus sur 2 autos : commande par internet, livraison à un garage partenaire, rendez vous pris au moment d ela commande et montage effectué dans le garage partenaire.

RAS.

Monter équilibrer un pneu revient très cher : 20 € en moyenne dans un garage partenaire mais d'un autre coté, j'ai pu commander des pneus difficile à trouver en france (marque Fulda) qui ont les qualités que je demandais et introuvable en centre auto... et en plus à un prix intéressant.

Si tu sais ce que tu veux comme pneus, autant mieux le faire par internet. Si tu veux te faire aider, c'est la roulette russe au niveau des centres auto. Ils sont là pour vendre les pneus de leur marque en priorité (un pneu norauto = **ùù^ù!:;,;, :evil: :twisted: :| ) ou alors ils te disent de prendre du michelin qui est cher et pas toujours très bon sous la pluie comme une valeur sûre histoire de ne pas se prendre la tête.
Renault Clio 3 1,5l Dci 85 Expression 2006
Renault Laguna 2 2,2l Dci Carminat 2004
Alfa 156 3,2 v6 GTA Selespeed 2004
Lancia Kappa SW 2,4l JTD LS Pack 1998
Avatar de l’utilisateur
psal24
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 435
Inscription: Lun Mai 31, 2010 17:53
Localisation: Essonne
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités