Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Avis sur Economiseur De Carburant

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar reg35 » Mar Fév 28, 2012 17:26

normalement je dit bien normalement, il ne doit pas y avoir plus de 2% de flotte dans les cuves de stations... je sais plus si c'est un texte de loi qui dit sa ou autre...

bref economiseur de carburant... mes c****es oui, pour economiser du carburant, rien de tel qu'un moteur bien entretenu, bien reglé et utilisation adaptée en fonction de la motorisation... :wink:
n'allez pas croire qu'avec un 2l essence par ex faire du 5l au 100 en ville... :mdr: :roll:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Advertisement

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar squallopro » Jeu Mar 01, 2012 3:28

reg35 a écrit:normalement je dit bien normalement, il ne doit pas y avoir plus de 2% de flotte dans les cuves de stations... je sais plus si c'est un texte de loi qui dit sa ou autre...

bref economiseur de carburant... mes c****es oui, pour economiser du carburant, rien de tel qu'un moteur bien entretenu, bien reglé et utilisation adaptée en fonction de la motorisation... :wink:
n'allez pas croire qu'avec un 2l essence par ex faire du 5l au 100 en ville... :mdr: :roll:


Qu'entends-tu par bien entretenu et bien réglé ?
Quelle sera l'utilisation adaptée pour ma motorisation ?

lag68 a écrit:Ok, tiens nous au jus alors si tu constates une amélioration :wink:


Pas de problèmes, je n'ai pas encore commandé. Je me renseigne en amont avant...

RV-51 a écrit:C'est de la "daube" tout ces soi-disant "économiseur de carburant".... :roll:
Effet "placebo".....


Sur quels arguments fondes-tu ton affirmation ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar lag68 » Jeu Mar 01, 2012 9:35

Salut,
si tu attends des avis en amont, tu vas entendre de tout...les pour et les contres. En gros tu va rien gagner :?
Si tu veux essayer sans prendre de risque ou perdre trop d'argent, renseigne toi sur la garantie satisfait ou remboursé, ça te permet de couvrir tes arrières. :wink:

Comme tu le vois on est plusieurs à penser que c'est du pipo. Mais sur certains sites, on peut voir des gens (vrai acheteur :?: ) ayant remarquer des effets positifs (la grande majorité sur diesel d'ailleurs)...Bref, y a de quoi devenir maboul :lol:

P.S : Ce que Reg veut dire je pense, c'est qu'un entretien régulier (changement des filtres à intervalle régulier, changement bougies, vidange, bonne pression des pneus...) permet de maintenir la conso à des taux normaux suivant ta motorisation.
Pour l'utilisation, en gros, si tu as une voiture avec 300 bourrins et que tu fais que de la ville, c'est un peu inutile...une petite Twingo ou autre C1 ou 107 suffiront largement. :wink:

Pour RV, je pense qu'il se base sur le fait que les hydrocarbures ne sont pas des molécules polarisées, donc les aimants n'ont aucuns pouvoir de réorganisation...
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar RV-51 » Jeu Mar 01, 2012 9:45

Le meilleur économiseur de carburant, c'est la manière de conduire et de SE conduire.... :wink:
LAGUNA RXE "Pack Luxe" 2.0 16V
30/07/1999 - Gris hologramme - Clim régulée - Intérieur Cuir - Sièges AV électriques et chauffants - Radio K7.... mais chargeur CD dans le coffre (ouf !), aileron AR, etc ....
Avatar de l’utilisateur
RV-51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 419
Images: 2
Inscription: Mar Aoû 16, 2011 11:47
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar lag68 » Jeu Mar 01, 2012 10:59

Salut,
sages paroles qui sont tiennes Pierrot :sage:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar reg35 » Jeu Mar 01, 2012 15:23

oui 36euros sa va en effet.
moteur 2l avec turbo, berline familiale environ 1400(corrigez moi pour le poids exact) c'est un véhicule fait pour la grande route, environ 15 a 20 miles bornes par an.
conduite: moteur turbo, donc bien faire gaffe a la température moteur avant de tirer dedans, on démarre le matin , on laisse tourner le moteur 2/3minutes sur place ensuite on roule, mais doucement sans dépasser les 3000trs/min, car l'huile n'est pas encore chaude, (l'huile met un peut plus de temps a chauffer que le liquide de refroidissement).
une fois chaude, on peut tirer dedans, pas la peine de monter a 6000trs/min en ville, 4000 seront bien suffisant ;) en grande route, oui la on peut s'amuser plus haut dans les tours, et dalleurs il faut pas hésiter a monter une fois par mois environ a lui mettre un coup de 6000trs/min afin de la décrasser, par exemple, en s'engageant dans une 4 voies a 110 ou autoroute.

entretien, voir le livret de la voiture pour l'huile préconisé, mais je penses que sa doit être de la 0w30 ou 5w30(avis aux connaisseurs de ce moteur pour préciser).
bougies, pas la peine de lui mètre des bougies de marque inconnu a 4 électrodes, celles qui sont préconisé dans le livret de la voiture seront les meilleurs.
bien changer son filtre a air et essence aux kilométrage préconisé, voir le livret de la voiture, je connais pas non plus les kms exact.
vidange moteur 1 fois par an ou 15000kms maxi. avec biensure changement du filtre a huile a chaque vidange.
vérifier une fois par mois la pression des pneus, des pneus sous gonflés s'useront plus vite de font consommer davantage.
réglage, pas de réglage moteur, c'est injection électronique géré par calculateur.

bon sa reste tout de même un 2l de 200cv, donc n’espère pas avoir une conso en dessous de 7litres en moyenne...

bref la majorité de ce que j'ai dit, est noté dans le livret de la voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar squallopro » Jeu Mar 01, 2012 23:58

lag68 a écrit:Salut,
si tu attends des avis en amont, tu vas entendre de tout...les pour et les contres. En gros tu va rien gagner :?
Si tu veux essayer sans prendre de risque ou perdre trop d'argent, renseigne toi sur la garantie satisfait ou remboursé, ça te permet de couvrir tes arrières. :wink:

Comme tu le vois on est plusieurs à penser que c'est du pipo. Mais sur certains sites, on peut voir des gens (vrai acheteur :?: ) ayant remarquer des effets positifs (la grande majorité sur diesel d'ailleurs)...Bref, y a de quoi devenir maboul :lol:

P.S : Ce que Reg veut dire je pense, c'est qu'un entretien régulier (changement des filtres à intervalle régulier, changement bougies, vidange, bonne pression des pneus...) permet de maintenir la conso à des taux normaux suivant ta motorisation.
Pour l'utilisation, en gros, si tu as une voiture avec 300 bourrins et que tu fais que de la ville, c'est un peu inutile...une petite Twingo ou autre C1 ou 107 suffiront largement. :wink:

Pour RV, je pense qu'il se base sur le fait que les hydrocarbures ne sont pas des molécules polarisées, donc les aimants n'ont aucuns pouvoir de réorganisation...


Salut,
Ok, moi qui pensait que les forums c'était fait pour s'entre-aider et prendre les expériences d'utilisateurs ayant déjà testés le sujet concerné.
Quelle doit être une bonne pression des pneus pour mon véhicule stp ? Quelle est sa puissance en cm3 ?
Malheureusement, je ne fais que de la ville (Paris) pour aller au travail + sorties le soir...

RV-51 a écrit:Le meilleur économiseur de carburant, c'est la manière de conduire et de SE conduire.... :wink:


Je pense conduire vraiment très calmement, même un peu trop... Comme dis précédemment, les vitesses sont passées à 2000trs/min.

pierrot a écrit:
lag68 a écrit:Salut,
si tu attends des avis en amont, tu vas entendre de tout...les pour et les contres. En gros tu va rien gagner :?

Salut,

c'est comme pour les boitiers additionnel sur dci :lol: mais moi sa fonctionne vraiment donc.... :wink:

Sinon pour les économiseurs de carburants, je connais pas! Vu le prix, 36€ c'est pas la ruine non plus, donc essai si tu veux. On est jamais mieux servi que par sois même!! :wink:

Salut,
Comme quoi, les boîtiers additionnels sont les objets à plus grande polémique (avis très négatif) mais ça marche avec toi. Si j'ai effectué une reprogrammation moteur, inutile de mettre un boitier en plus ?
Oui je suis d'accord , ce n'est pas très cher mais je voulais seulement savoir si c'était risqué ou pas pour mon moteur. A ce propos, où se situe la durite où il faut placer les aimants néodymes stp ? Car il y a deux durites d'essence apparemment (arrivée et retour).

lag68 a écrit:Salut,
sages paroles qui sont tiennes Pierrot :sage:

Salut,
+1

reg35 a écrit:oui 36euros sa va en effet.
moteur 2l avec turbo, berline familiale environ 1400(corrigez moi pour le poids exact) c'est un véhicule fait pour la grande route, environ 15 a 20 miles bornes par an.
conduite: moteur turbo, donc bien faire gaffe a la température moteur avant de tirer dedans, on démarre le matin , on laisse tourner le moteur 2/3minutes sur place ensuite on roule, mais doucement sans dépasser les 3000trs/min, car l'huile n'est pas encore chaude, (l'huile met un peut plus de temps a chauffer que le liquide de refroidissement).
une fois chaude, on peut tirer dedans, pas la peine de monter a 6000trs/min en ville, 4000 seront bien suffisant ;) en grande route, oui la on peut s'amuser plus haut dans les tours, et dalleurs il faut pas hésiter a monter une fois par mois environ a lui mettre un coup de 6000trs/min afin de la décrasser, par exemple, en s'engageant dans une 4 voies a 110 ou autoroute.

entretien, voir le livret de la voiture pour l'huile préconisé, mais je penses que sa doit être de la 0w30 ou 5w30(avis aux connaisseurs de ce moteur pour préciser).
bougies, pas la peine de lui mètre des bougies de marque inconnu a 4 électrodes, celles qui sont préconisé dans le livret de la voiture seront les meilleurs.
bien changer son filtre a air et essence aux kilométrage préconisé, voir le livret de la voiture, je connais pas non plus les kms exact.
vidange moteur 1 fois par an ou 15000kms maxi. avec biensure changement du filtre a huile a chaque vidange.
vérifier une fois par mois la pression des pneus, des pneus sous gonflés s'useront plus vite de font consommer davantage.
réglage, pas de réglage moteur, c'est injection électronique géré par calculateur.

bon sa reste tout de même un 2l de 200cv, donc n’espère pas avoir une conso en dessous de 7litres en moyenne...

bref la majorité de ce que j'ai dit, est noté dans le livret de la voiture ;)

Salut,
Il est comment le livret de la voiture stp ? J'ai parcouru toutes les docs dans la petite pochette en cuir d'origine sous l'accoudoir et je ne trouve pas toutes ces infos...
J'ai parcouru 12 774km entre février 2011 et février 2012. Je suis donc en sous-kilométrage pour la côte de la voiture.
La température moteur est indiquée sur la partie centrale du tableau de bord (la jauge à droite du niveau d'essence) ?
4000trs/min en ville ? Mais c'est énorme, je ne dépasse pas les 2500trs grand maximum !

Pour l'huile, c'est de la 5W40. Vidange chez Renault ou Midas, c'est pareil ?
Je ne l'ai jamais tiré jusqu'à 6000trs/min ! Quand je suis à 50km/h, je suis tout le temps en 4e : c'est bon ou il faut que je baisse d'un rapport ?
Conso mixte : 10L/100.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar reg35 » Ven Mar 02, 2012 13:47

conduite de diesel que tu as :lol:

cette conduite est économique que un certain temps, en effet on consomme mois si on tire pas dedans mais l’inconvénient, c'est qu'on encrasse le moteur très vitre. je sais pas si ton moteur est équipé d'une vanne egr, si oui, c'est encore pire car la vanne egr, s'ouvre que au ralenti et donc ta conduite correspond juste sur l'ouverture de la vanne et donc sa encrasse le moteur encore plus...

normalement dans ta sacoche de la voiture, tu as:
le livret d'entretient (vidanges etc tous les XXX kms)
le livret de garantie(peut être le même livret avec l'entretient)
le livret de l'autoradio ou gps
et livret du véhicule(qui explique les différentes fonctions, vitres électriques etc...)le plus gros.

enfin bref oui ton huile doit être la bonne. tire un peut dans les tours pour la décrasser, je suis sur que si tu lui met un petit 4000trs, sa va sortir noir tellement sa doit être encrassé...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar Nemesis67 » Ven Mar 02, 2012 17:31

Salut,

Pour ma part, c'est de la daube ce genre d'économiseur de carburant, :reflexion: acheté sur ebay à un revendeur pas forcement serieux, sa veut tout dire,


pierrot a écrit:
c'est comme pour les boitiers additionnel sur dci :lol: mais moi sa fonctionne vraiment donc.... :wink:



Ouais, enfin c'est pas super pour le moteur ce genre de boitier bricolé :roll: si tu veux un truc serieux, tu fais une reprog. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'étais siembida qui en parler, :reflexion: il avait l'air bien caller sur le sujet, et il avait pas mal d'argument contre ce genre de boitier :oui:


reg35 a écrit:moteur 2l avec turbo, berline familiale environ 1400(corrigez moi pour le poids exact) c'est un véhicule fait pour la grande route, environ 15 a 20 miles bornes par an.



Donc sous pretexte qu'on à une voiture puissante, c'est fait forcement pour rouler beaucoup, et rouler vite ? :reflexion: t'en connai plein qui à partir de 15 000 km par ans roule à l'essence ? :roll: Puis, si on à un V6 par exemple, tu te dit pas qu'on peut l'avoir simplement par passion ? :reflexion:


squallopro a écrit:Malheureusement, je ne fais que de la ville (Paris) pour aller au travail + sorties le soir...

J'ai parcouru 12 774km entre février 2011 et février 2012. Je suis donc en sous-kilométrage pour la côte de la voiture.



Bah un 2.0 turbo dans paris, ou tu ne fais que de la ville, c'est vraiment vraiment pas super :mrgreen: encore moin pour la conso :mrgreen: si j'habité en ville, j'aurai pris comme la dit lag68 une petite citadine de la taille d'une 206/207 ou clio, c'est vraiment le mieu à faire,

pour ton kilometrage annuel, je voie pas ce qu'il y'a comme probleme, c'est trés bien comme sa :reflexion: tu voulais faire quoi ? prendre un diesel FAP pour faire que de la ville ? :lol:

reg35 a écrit:une fois chaude, on peut tirer dedans, pas la peine de monter a 6000trs/min en ville, 4000 seront bien suffisant


4000 trs/min en ville ? :| c'est comme sa que tu roule avec ta super 5 ? :lol:
Moi depuis que j'ai fais mon stage d'éco conduite, en conduite normal, je depasse rarement le 2000 trs/min, sauf dans les montés, ou voie d'accélération, etc... :evil:



RV-51 a écrit:Le meilleur économiseur de carburant, c'est la manière de conduire et de SE conduire.... :wink:


je trouve que c'est vraiment le meilleur conseil qui à etait donné ici :oui:
Essaye de faire un stage d'éco conduite, ou un truc comme sa, y'a pas mal de chose à apprendre :oui:

Bref, tu as une laguna 2.0 turbo, si tu veux vraiment économisé du carburant, je pense qu'il aurai fallu prendre une plus petite motorisation.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar lag68 » Ven Mar 02, 2012 18:22

squallopro a écrit:
Salut,
Ok, moi qui pensait que les forums c'était fait pour s'entre-aider et prendre les expériences d'utilisateurs ayant déjà testés le sujet concerné.
Quelle doit être une bonne pression des pneus pour mon véhicule stp ? Quelle est sa puissance en cm3 ?
Malheureusement, je ne fais que de la ville (Paris) pour aller au travail + sorties le soir...


Salut,
1) les forums sont bien pour l'entraide...la preuve, on veut t'éviter de claquer du fric inutilement :mrgreen: Blague à part, personne ici à priori, n'a essayé le dispositif que tu veux acheter...donc nos avis sont peut-être faux, mais ça reste des avis... :D
A toi de te faire une idée de la chose d'après ce que tu lis et je te le redis, si tu comptes acheter le dispositif, renseigne toi sur la garantie satisfait ou remboursé. Comme ça si au cas où ça te convient pas, retour à l'envoyeur :wink:

2) La pression de tes pneus est indiquée soit dans le livret Renault, soit sur l'intérieur de la porte conducteur...à confirmer par les possesseurs de Lag 2 :wink:
Pour le gonflage, perso je les gonfle 0,5 bar au dessus de ce que Renault préconise pour la charge sur autoroute...
La puissance en cm3 :reflexion: Je comprends pas :? ...ta puissance comme ta cylindrée sont indiquée dans ta signature (2L de cylindré et 204 chevaux après reprog c'est ça?) :lol:

3) Pour la ville c'est pas grave :lol: , on a encore le droit de se faire plaisir dans ce pays :bien:

Par contre c'est vrai que tu as déjà une conduite souple...c'est bien pour la conso :oui:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar reg35 » Sam Mar 03, 2012 0:26

nemesis, tu aimes bien jouer avec les extrêmes lol, je dit pas de rouler a 4000 tout le temps, j'ai dit maxi, donc a ce stade tu passes le rapport suivant si les conditions le permettent ;)
monter dans les tours ne veut pas dire forcement rouler vite, et au pire, tu dépasse la limitation, bon tu reste pas une demie heure a 4000 trs a 130 au lieu de 90 et encore moins en vile :lol:

ma sup5, c'est pas un 2.0, sa se compare pas mais une petite pointe de temps en temps, oui 4000 5000 voir 6000 pour la décrasser mais pas en continu, juste pour accélérer et passer le rapport suivant, par ex, pas loin de chez moi, il y a une belle route qui monte sur 2kms, crois moi, que sur cette route, j'en ai décrassé des voitures...
évidement a ne pas faire tous les jours, juste une fois de temps en temps, 1 fois par mois quand j'ai le temps et l'occasion de passer par cette route ou si je vois que le moteur devient mou ;)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar siembida » Sam Mar 03, 2012 19:28

Salut à tous,
Je vois squallopro que tu te poses tjrs autant de questions!
pour te répondre, garde ton argent (36 e) les aimants que tu as remarqué ne t'apporteront rien en terme de conso. Pour info, essayé sur une fiesta essence de 2000 (moteur zetec) et ma femme qui servait de cobaye (c'est sa voiture) sans le savoir. Résultat: aucun gain sur 5000 km.

Pour les boîtiers additionnels, je n'ai rien contre a condition qu'ils soient numériques. Par rapport à une Reprog, il y a pas photo car le boitier intervient seulement sur 1 voir deux paramètres (pression commorail et voir temps d'injections) alors qu'une Reprog va intervenir sur plus d'une dizaines de paramètres...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar squallopro » Lun Mar 05, 2012 2:34

lag68 a écrit:
squallopro a écrit:
Salut,
Ok, moi qui pensait que les forums c'était fait pour s'entre-aider et prendre les expériences d'utilisateurs ayant déjà testés le sujet concerné.
Quelle doit être une bonne pression des pneus pour mon véhicule stp ? Quelle est sa puissance en cm3 ?
Malheureusement, je ne fais que de la ville (Paris) pour aller au travail + sorties le soir...


Salut,
1) les forums sont bien pour l'entraide...la preuve, on veut t'éviter de claquer du fric inutilement :mrgreen: Blague à part, personne ici à priori, n'a essayé le dispositif que tu veux acheter...donc nos avis sont peut-être faux, mais ça reste des avis... :D
A toi de te faire une idée de la chose d'après ce que tu lis et je te le redis, si tu comptes acheter le dispositif, renseigne toi sur la garantie satisfait ou remboursé. Comme ça si au cas où ça te convient pas, retour à l'envoyeur :wink:

2) La pression de tes pneus est indiquée soit dans le livret Renault, soit sur l'intérieur de la porte conducteur...à confirmer par les possesseurs de Lag 2 :wink:
Pour le gonflage, perso je les gonfle 0,5 bar au dessus de ce que Renault préconise pour la charge sur autoroute...
La puissance en cm3 :reflexion: Je comprends pas :? ...ta puissance comme ta cylindrée sont indiquée dans ta signature (2L de cylindré et 204 chevaux après reprog c'est ça?) :lol:

3) Pour la ville c'est pas grave :lol: , on a encore le droit de se faire plaisir dans ce pays :bien:

Par contre c'est vrai que tu as déjà une conduite souple...c'est bien pour la conso :oui:


Salut,

1) Oui voilà, le vendeur qui m'a longuement renseigné pour me convaincre (s'il prend autant de temps et qu'on s'est envoyé beaucoup d'e-mails, c'est bien qu'il n'a rien à cacher et ne cherche pas qu'à vendre sinon il n'aurait pas perdu son temps à me répondre alors que je ne lui ai toujours pas acheté) me dit que sur les forums beaucoup émettent des jugements mais sans avoir essayés. Comme quoi, les avis dans ce cas ne peuvent pas être crédibles.
7 jours la garantie comme le prévoit le code de la consommation. Pas assez...

2) Ma pression est (selon le temps) entre 1.9 et 2.1. Oui, tout à fait mais je veux savoir en cm3 car il m'a envoyé un tableau Excel avec le nombre nécessaire d'économiseur de carburant en fonction de la cylindrée.

3) Un peu trop souple je trouve...

siembida a écrit:Salut à tous,
Je vois squallopro que tu te poses tjrs autant de questions!
pour te répondre, garde ton argent (36 e) les aimants que tu as remarqué ne t'apporteront rien en terme de conso. Pour info, essayé sur une fiesta essence de 2000 (moteur zetec) et ma femme qui servait de cobaye (c'est sa voiture) sans le savoir. Résultat: aucun gain sur 5000 km.

Pour les boîtiers additionnels, je n'ai rien contre a condition qu'ils soient numériques. Par rapport à une Reprog, il y a pas photo car le boitier intervient seulement sur 1 voir deux paramètres (pression commorail et voir temps d'injections) alors qu'une Reprog va intervenir sur plus d'une dizaines de paramètres...


Salut,

Eh oui, j'ai la soif d'apprendre, je suis curieux donc je questionne !
Bizarre, j'ai regardé les évaluations du vendeur (+ de 10 000) et beaucoup témoignent du gain de carburant avec certains des données affichées.
Donc boitier additionnel non nécessaire si reprog déjà faite ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar squallopro » Lun Mar 05, 2012 2:38

Nemesis67 a écrit:Salut,

Pour ma part, c'est de la daube ce genre d'économiseur de carburant, :reflexion: acheté sur ebay à un revendeur pas forcement serieux, sa veut tout dire,


pierrot a écrit:
c'est comme pour les boitiers additionnel sur dci :lol: mais moi sa fonctionne vraiment donc.... :wink:



Ouais, enfin c'est pas super pour le moteur ce genre de boitier bricolé :roll: si tu veux un truc serieux, tu fais une reprog. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'étais siembida qui en parler, :reflexion: il avait l'air bien caller sur le sujet, et il avait pas mal d'argument contre ce genre de boitier :oui:


reg35 a écrit:moteur 2l avec turbo, berline familiale environ 1400(corrigez moi pour le poids exact) c'est un véhicule fait pour la grande route, environ 15 a 20 miles bornes par an.



Donc sous pretexte qu'on à une voiture puissante, c'est fait forcement pour rouler beaucoup, et rouler vite ? :reflexion: t'en connai plein qui à partir de 15 000 km par ans roule à l'essence ? :roll: Puis, si on à un V6 par exemple, tu te dit pas qu'on peut l'avoir simplement par passion ? :reflexion:


squallopro a écrit:Malheureusement, je ne fais que de la ville (Paris) pour aller au travail + sorties le soir...

J'ai parcouru 12 774km entre février 2011 et février 2012. Je suis donc en sous-kilométrage pour la côte de la voiture.



Bah un 2.0 turbo dans paris, ou tu ne fais que de la ville, c'est vraiment vraiment pas super :mrgreen: encore moin pour la conso :mrgreen: si j'habité en ville, j'aurai pris comme la dit lag68 une petite citadine de la taille d'une 206/207 ou clio, c'est vraiment le mieu à faire,

pour ton kilometrage annuel, je voie pas ce qu'il y'a comme probleme, c'est trés bien comme sa :reflexion: tu voulais faire quoi ? prendre un diesel FAP pour faire que de la ville ? :lol:

reg35 a écrit:une fois chaude, on peut tirer dedans, pas la peine de monter a 6000trs/min en ville, 4000 seront bien suffisant


4000 trs/min en ville ? :| c'est comme sa que tu roule avec ta super 5 ? :lol:
Moi depuis que j'ai fais mon stage d'éco conduite, en conduite normal, je depasse rarement le 2000 trs/min, sauf dans les montés, ou voie d'accélération, etc... :evil:



RV-51 a écrit:Le meilleur économiseur de carburant, c'est la manière de conduire et de SE conduire.... :wink:


je trouve que c'est vraiment le meilleur conseil qui à etait donné ici :oui:
Essaye de faire un stage d'éco conduite, ou un truc comme sa, y'a pas mal de chose à apprendre :oui:

Bref, tu as une laguna 2.0 turbo, si tu veux vraiment économisé du carburant, je pense qu'il aurai fallu prendre une plus petite motorisation.


Salut,

C'est ce que j'ai fais, une reprog mais je ne ressens pas de grandes différences...
Je suis d'accord pour la citadine mais le confort n'est pas le même.
Non non mais on m'a dit que les voitures comme la mienne, il faut les faire rouler une fois par jour sinon ça s’abîme.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Avis sur Economiseur De Carburant

Messagepar squallopro » Lun Mar 05, 2012 2:39

reg35 a écrit:conduite de diesel que tu as :lol:

cette conduite est économique que un certain temps, en effet on consomme mois si on tire pas dedans mais l’inconvénient, c'est qu'on encrasse le moteur très vitre. je sais pas si ton moteur est équipé d'une vanne egr, si oui, c'est encore pire car la vanne egr, s'ouvre que au ralenti et donc ta conduite correspond juste sur l'ouverture de la vanne et donc sa encrasse le moteur encore plus...

normalement dans ta sacoche de la voiture, tu as:
le livret d'entretient (vidanges etc tous les XXX kms)
le livret de garantie(peut être le même livret avec l'entretient)
le livret de l'autoradio ou gps
et livret du véhicule(qui explique les différentes fonctions, vitres électriques etc...)le plus gros.

enfin bref oui ton huile doit être la bonne. tire un peut dans les tours pour la décrasser, je suis sur que si tu lui met un petit 4000trs, sa va sortir noir tellement sa doit être encrassé...


+1
Les vannes EGR c'est que sur les Diesel non ?
Quels sont les symptômes d'un moteur encrassé ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités