Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Avis achat laguna 1 ph2

Avis achat laguna 1 ph2

Messagepar leavene » Lun Mai 03, 2010 0:53

Bonsoir,

Je découvre votre forum depuis quelques jours. Je viens de vendre ma Xantia HDI Activa et je suis à la recherche d'un nouveau véhicule.

je suis tombé sur une annonce pour une laguna 1.6 16V ph2 avec 128000Km je me dit pas mal (la xantia avait 250 000) du coup je fais 120 km pour allez la voir.L'extérieur est presque nickel mis à part le vernis est parti sur un petit endroit de la porte arriére gauche sur un ovale de 20*5 cm ( à la limite ca passe encore). Je m'install au poste de conduite et Je vois que le début de la planche de bord prés du bas de pare brise s'effrite...Est-ce souvent sur les laguna ?

Ensuite la poignée qui integre les boutons de vitres élétrciques bouge dans le logement de porte. C'est fixé comment cette bete la ?
Je pars pour un essai du véhicule et je constate que l'embrayge est trés dure par rapport à ma xantia qui date pour de 1998 alors que la laguna model 2000, en plus de ca j'ai l'impression qu'il ne fait effet que sur la fin de pedale car si je lache la pedale elle claque en remontant. Encore une fois est-ce normal ? Aprés avoir lu pas mal de chose sur ces boites de vitesse je met 3 doigts sur le haut du pommeau de vitesse et j'ai l'impression qu'il bouge un peu ???

Je passe à l' inspection du moteur je constate que la pompe de DA (celle sur la gauche du moteur quand on est placé en face du moteur et relié a la courroie d'accessoire) a l'air de suinté j'ai dailleurs trouvé la direction un poil dure, enfin en faisant toujours référence à mon ancienne Xantia.

Sinon le moteur semble nerveux au premier abord pas un foudre de guerre non plus mais ca ira pour allez travailler.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Continuer comme ca les forums pour aider les gens ne sont pas légion mais on est bien content de les trouver.
Avatar de l’utilisateur
leavene
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 03, 2010 0:09

Advertisement

Re: Avis achat laguna 1 ph2

Messagepar lag68 » Lun Mai 03, 2010 11:13

Salut,
j'ai la même Lag que tu as essayé, avec 140000 kms au compteur...et aucun des problèmes que tu as cité. A mon avis passe ton chemin, tu en trouvera surement d'autres en bien meilleur état. C'est pas les occaz qui manquent :D . Bon courage
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités