Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Autoradio renault - Procédure code déverrouillage

Autoradio renault - Procédure code déverrouillage

Messagepar Neibaf » Lun Mai 05, 2014 14:02

Bonjour à tous,

Je viens d'installer l'autoradio (autoradio renault de base vendu avec la voiture) de ma laguna 2 sur une vieille opel vectra.
J'ai du modifier un peu la connectique de l'opel, mais au final ça fonctionne.
Enfin, ça fonctionne...

Voila à quoi ressemble l'autoradio:
Image



Le problème est le suivant:
Normalement, pour faire fonctionner l'autoradio, il faut que je tape le code à 4 chiffres pour le déverrouiller.
Le souci, c'est que je n'ai pas l'affichage déporté sur l'opel, par conséquent, je ne sais pas ce qu'il me demande. (Et je ne vois pas non plus ce que je tape)

En faisant quelques recherches sur internet, j'ai trouvé une procédure pour "réinitialiser" l'autoradio.
Il suffit de l'éteindre, d'appuyer simultanément sur les touches 2 et 5, et de le rallumer.
Suite à cela, l'autoradio est allumé, et on peut entendre la radio, mais il va émettre un bip toutes les 3 secondes pendant environ 2 minutes.
Suite à cela, je suppose qu'il faut taper le code.


Voici la procédure que j'effectue actuellement, mais qui ne semble rien donner:
- Je réinitialise mon autoradio en suivant la procédure ci-dessus
- Au bout de 2 minutes, lorsqu'il n'émet plus de bip, je rentre mon code de la façon suivante:
- J'appuie sur la touche 1 jusqu’à atteindre le bon chiffre: (Exemple, Si je veux atteindre 5, j'appuie 5 fois. Je pars du principe que le chiffre de base est 0.)
- Je répète l'opération avec les touches 2, 3 et 4.
- Je valide en appuyant sur la touche 6 jusqu’à ce que l'autoradio émette un bip.

Au final, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me confirmer la procédure à faire pour que je puisse taper mon code.
Actuellement, soit ma procédure est mauvaise, soit mon code est faux, puisque ça ne fonctionne pas.
Laguna II Phase 1 2.0L 16V Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Neibaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juil 23, 2013 7:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Autoradio renault - Procédure code déverrouillage

Messagepar Neibaf » Lun Mai 05, 2014 15:06

Je m'apporte peut être la solution que je vais aller tester dès que possible:

J'éditerai ce message si ce n'est pas la bonne solution, et que je finis par la trouver, et si personne n'a posté à la suite de mon message.

Les modifications sont en gras par rapport au message au dessus:

La procédure serait la suivante:
- Je réinitialise mon autoradio en suivant la procédure ci-dessus
- Au bout de 2 minutes, lorsqu'il n'émet plus de bip, je rentre mon code de la façon suivante:
- J'appuie sur la touche 1 jusqu’à atteindre le bon chiffre: (Exemple, Si je veux atteindre 5, j'appuie 5 fois. Je pars du principe que le chiffre de base est 0.)
- J'appuie une fois sur le chiffre du code que je souhaite sélectionner. (Donc, pour passer au second chiffre, j'appuie une fois sur la touche 2, et ensuite, j'appuie de nouveau le nombre de fois qu'il faut pour atteindre le second chiffre du code)
- Je répète l'opération avec les touches 3 et 4.
- Je valide en appuyant sur la touche 6 jusqu’à ce que l'autoradio émette un bip.


Edit:
Presque bonne nouvelle:
Lorsque j'utilise cette nouvelle procédure, le bip de validation lorsque j'appuie sur la touche 6 semble différent des autres fois.
Pourtant, ça ne fonctionne toujours pas.
Je suis allé demander le code de deverouillage auprès de renault, et le code que j'avais était bien le bon.
Donc, soit la procédure est toujours mauvaise, soit il y a un problème de compatibilité.
Ca semble étonnant puisque lors de la période de réinitialisation, (lorsqu'il bip toutes les 3 secondes pendant 2 minutes), j'ai bien la radio, et tous les boutons fonctionnent.
Laguna II Phase 1 2.0L 16V Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Neibaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juil 23, 2013 7:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Autoradio renault - Procédure code déverrouillage

Messagepar Neibaf » Mar Mai 20, 2014 16:22

Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure à suivre: (Oui, j'ai enfin trouvé!)

- Je réinitialise mon autoradio:
(Il suffit de l'éteindre, d'appuyer simultanément sur les touches 2 et 5, et de le rallumer tout en appuyant sur les deux touches. L'autoradio est allumé, et on peut alors entendre la radio, mais il va émettre un bip toutes les 3 secondes pendant environ 2 minutes. Après les 2 minutes, il n'y a plus la radio, et il faut taper le code.)
- Au bout de 2 minutes, lorsqu'il n'émet plus de bip, je rentre mon code de la façon suivante:
- J'appuie sur la touche 1 jusqu’à atteindre le bon chiffre: (Exemple, Si je veux atteindre 5, j'appuie 5 fois.)
- J'appuie une fois sur le chiffre du code que je souhaite sélectionner. (Donc, pour passer au second chiffre, j'appuie une fois sur la touche 2, et ensuite, j'appuie de nouveau le nombre de fois qu'il faut pour atteindre le second chiffre du code)
- Je répète l'opération avec les touches 3 et 4.
- Je valide en appuyant sur la touche 6 jusqu’à ce que l'autoradio émette un bip.
- Après avoir valider le code, il faut valider plusieurs options (suite à la procédure de réinitialisation):
Pour valider ces options, il suffit de rester appuyer sur la touche 6 jusqu’à ce que l'autoradio émette un bip.
- Répétez l'opération 2 fois de plus, et normalement, vous devriez avoir votre autoradio qui fonctionne parfaitement.
Laguna II Phase 1 2.0L 16V Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Neibaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juil 23, 2013 7:58
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité