Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Audio Connexion Box

Re: Audio Connexion Box

Messagepar Big-Daddy » Dim Déc 26, 2010 10:36

Déterrage de topic.

Slt tout le monde,

Je viens de recevoir le Xcarlink USB/SD/AUX

Montage très rapide en passant par la boite à gant, l'appareil fonctionne très bien ! il me conserve mon lecteur CD et la commande au volant, on peut mettre maximum 594 musique soit 6 dossier de 99 pistes peut importe la taille de votre carte mémoire, clé usb.
En passant par la prise aux il n'y a pas de limite mais j'aime pas trop car on ne peut plus utiliser la commande volant pour changer de piste.
Pour changer de dossier on passe par les touches de sélection de radio.

Je l'ai monté avec la combi poste tuner list et carminat navigation informée 1.

Finalement c'est un très bon moyen d'avoir accès a la lecture des cartes SD ou USB sans devoir changer le poste ni en perdant la commande au volant.
Laguna II ph. 1, 2,0l 16V Luxe Privilège de 2003
Avatar de l’utilisateur
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Nov 19, 2009 18:26
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Audio Connexion Box

Messagepar ludovic29 » Sam Juin 11, 2011 18:27

Big-Daddy a écrit:Déterrage de topic.

Slt tout le monde,

Je viens de recevoir le Xcarlink USB/SD/AUX

Montage très rapide en passant par la boite à gant, l'appareil fonctionne très bien ! il me conserve mon lecteur CD et la commande au volant, on peut mettre maximum 594 musique soit 6 dossier de 99 pistes peut importe la taille de votre carte mémoire, clé usb.
En passant par la prise aux il n'y a pas de limite mais j'aime pas trop car on ne peut plus utiliser la commande volant pour changer de piste.
Pour changer de dossier on passe par les touches de sélection de radio.

Je l'ai monté avec la combi poste tuner list et carminat navigation informée 1.

Finalement c'est un très bon moyen d'avoir accès a la lecture des cartes SD ou USB sans devoir changer le poste ni en perdant la commande au volant.


Après avoir chercher une multitude de solution , J'ai opté pour ce Xcarlink .
J'ai quand même appelé la société avant pour avoir confirmation que le produit était ok pour ma voiture ( Laguna 2 phase 1 avec le CN1 ). Montage cette après midi rien de compliqué sauf que moi j'ai mis le boitier dans l’accoudoir , le câble est assez long ( environ 1M ) et rien d'apparent c'est impeccable^^.

Néanmoins , j'ai un ami qui m'a dis que sur sa laguna lui il a changé son poste et il n'avais pas perdu le CN1 comme j'ai pus voir de marqué. J'irai voir ce qu'il en est.
Et dans cette aventure ayant tout débranché , soufflé , rebranché , mon antenne GPS c'est remis à fonctionner :D.

A oui aussi , j'ai un câble style "antenne" qui se balade dans ma console centrale , savez vous ce que sa peut être ??

Sinon bonne soirée à tous ;)
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar misato » Lun Juin 20, 2011 19:24

j'ai aussi ce petit boitier, assez pratique :)

par contre je suis étonné, je pensais que sur CNI 1, la partie GPS prenait la place de la prise AUX sur laquelle il faut brancher le xcarnlink, qui du coup n'était pas sensé etre compatible ?
ptet ils ont trouvé la solution depuis :) ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar Big-Daddy » Mar Juil 05, 2011 19:11

Salut,

Ayant eu des souci avec le xcarlink j'ai appelé le SAV qui me l'as échanger contre un Gateway Lite moyennant 15€ celui-ci fonctionne parfaitement , il prend en charge clé usb et IPOD j'ai mis le câble d'ipod dans l'accoudoir et le boitier derrière la boite à gant discrétion assurée ;) c'est un bonheur en plus il rajoute une fonction au lieu de bloquer le lecteur cd :D j'ai donc radio-cd-ipod, je sais pas pour toi misato mais moi l'emplacement etait libre j'ai rien fait a par brancher ma fiche.
@Ludovic29 j'vais lu aussi quelque part qu'on ne pouvait dissocié CNI1 et le poste qui l'accompagne. et pour ton cable bah je sais pas lol
Laguna II ph. 1, 2,0l 16V Luxe Privilège de 2003
Avatar de l’utilisateur
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Nov 19, 2009 18:26
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar ludovic29 » Mar Juil 05, 2011 19:25

Salut

Oui ben apparemment pour le câble il serait du à un équipement qui à été enlever de la voiture par le 1er propriétaire.
Pour le CNI1 , j'ai encore pas vue le pot donc j'en sais trop rien. J'avais le choix aussi pour le GATEWAY Lite mais n'ayant pas un ipod toujours à disposition , j'ai opté pour l'autre solution :).
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar tdom » Jeu Sep 15, 2011 19:01

Bsr, pour ceux que çà intéresse.........
J'ai acheté l'audio connexion box en boutique Renault. J'ai fait valoir que j'avais acheté mes 2 voitures chez eux et que sur le marché, ils avaient de sérieux concurrents... donc je l'ai donc eue pour 124€30 exactement...
Je l'ai installée en 1/4 d'heure dans la boite à gants selon le schéma de la notice. Sans aucune difficulté, reconnu instantanément. Il est branché sur ce poste

radio.jpg


Je suis parfaitement satisfait. J'ai une clé usb de 8go sur laquelle se trouvent plus de 20 fichiers (CD01 - CD24.....) dans lesquels j'ai un nombre aléatoire de mp3 et parfois plus de 100.
Pour l'affichage, il n'y a pas les IdTags bien sur. C'est affiché CD.. Piste...
Pour le CD15 par exemple, il affiche cd1 puis 5...
Pareil pour les pistes- 1 puis 01 etc........
C'est rapide, très réactif.
Pour la qualité, c'est très bon. mais bien sûr, çà dépend de la qualité du mp3 et c'est limité par la qualité du poste et des Hp. Quoi qu'il en soit, un fichier mp3 en 320 est parfaitement équivalent à un cd lu... aucun bruit parasite comme lu parfois...
Voilà, super content de mon achat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
Avatar de l’utilisateur
tdom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Ven Jan 13, 2006 20:37
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS 13

Re: Audio Connexion Box

Messagepar Fx 35 » Ven Sep 16, 2011 7:38

Et le prix de base est de combien, pour cet article chez Renault?
Renault Laguna DCI 120 Expression 12/03
Avatar de l’utilisateur
Fx 35
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Mar Sep 06, 2011 8:43
Localisation: Nouméa
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar tdom » Ven Sep 16, 2011 11:52

Slt,
149€... j'ai eu 20% de réduc.......
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
Avatar de l’utilisateur
tdom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Ven Jan 13, 2006 20:37
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS 13

Re: Audio Connexion Box

Messagepar Fx 35 » Sam Sep 17, 2011 1:55

Merci. :bien:
Renault Laguna DCI 120 Expression 12/03
Avatar de l’utilisateur
Fx 35
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Mar Sep 06, 2011 8:43
Localisation: Nouméa
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar JulianRoss » Lun Aoû 20, 2012 19:45

Bonsoir à tous, j'aurais voulu si l'autoradio de ma voiture est compatible?

Pas de cabasse ni de chargeur cd mais GPS cni2

Image

Merci pour vos réponses :bien:
Avatar de l’utilisateur
JulianRoss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 3
Inscription: Mer Mar 07, 2012 22:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Audio Connexion Box

Messagepar sofasurfer » Ven Sep 21, 2012 15:50

même question que Julianross, j'ai l'option carminat CNI2 DVD avec autoradio cabassetronic sans chargeur CD, est il possible de brancher une audio connection box sur cet autoradio en conservant l'affichage déporté et la commande au volant?
Laguna 2 phase II 2.0 16V ( moteur F4R) BVA4 proactive carminat + option cabasse de 2006 couleur gris éclipse
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 48
Inscription: Sam Juil 07, 2012 22:55
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar misato » Ven Nov 30, 2012 4:40

Big-Daddy a écrit:Salut,

Ayant eu des souci avec le xcarlink j'ai appelé le SAV qui me l'as échanger contre un Gateway Lite moyennant 15€ celui-ci fonctionne parfaitement , il prend en charge clé usb et IPOD j'ai mis le câble d'ipod dans l'accoudoir et le boitier derrière la boite à gant discrétion assurée ;) c'est un bonheur en plus il rajoute une fonction au lieu de bloquer le lecteur cd :D j'ai donc radio-cd-ipod, je sais pas pour toi misato mais moi l'emplacement etait libre j'ai rien fait a par brancher ma fiche.
@Ludovic29 j'vais lu aussi quelque part qu'on ne pouvait dissocié CNI1 et le poste qui l'accompagne. et pour ton cable bah je sais pas lol


moi j'ai fait faire le montage par un professionnel, ce que je regrette un peu car le mec m'a juste mis 3 points de colle qui, 50 ou 70 000 km plus tard, ne tiennent plus du tout :o
mais je savais que j'avais la prise de libre.
(et pour l'ipod, vu ce que je pense d'apple depuis que je connais la marque (premier contact à la fac en 1996/1997, par là), heu ... :lol: !)

tdom a écrit:Bsr, pour ceux que çà intéresse.........
J'ai acheté l'audio connexion box en boutique Renault. J'ai fait valoir que j'avais acheté mes 2 voitures chez eux et que sur le marché, ils avaient de sérieux concurrents... donc je l'ai donc eue pour 124€30 exactement...
Je l'ai installée en 1/4 d'heure dans la boite à gants selon le schéma de la notice. Sans aucune difficulté, reconnu instantanément. Il est branché sur ce poste

radio.jpg


Je suis parfaitement satisfait. J'ai une clé usb de 8go sur laquelle se trouvent plus de 20 fichiers (CD01 - CD24.....) dans lesquels j'ai un nombre aléatoire de mp3 et parfois plus de 100.
Pour l'affichage, il n'y a pas les IdTags bien sur. C'est affiché CD.. Piste...
Pour le CD15 par exemple, il affiche cd1 puis 5...
Pareil pour les pistes- 1 puis 01 etc........
C'est rapide, très réactif.
Pour la qualité, c'est très bon. mais bien sûr, çà dépend de la qualité du mp3 et c'est limité par la qualité du poste et des Hp. Quoi qu'il en soit, un fichier mp3 en 320 est parfaitement équivalent à un cd lu... aucun bruit parasite comme lu parfois...
Voilà, super content de mon achat


je suis impressionné qu'il accepte plus de 6 CD ... faut que j'essaye voir si il reconnait plus de 6CD sur mon xcarlink ... de meme pour les pistes au-delà de 100, étant donné qu'au maximum sur l'affichage il met 99, je sais pas comment tu fais pour que ça marche :o

JulianRoss a écrit:Bonsoir à tous, j'aurais voulu si l'autoradio de ma voiture est compatible?

Pas de cabasse ni de chargeur cd mais GPS cni2

Image

Merci pour vos réponses :bien:


pour le CNI2 (bien le CNI2 avec le CD du GPS à mettre quand il le demande, dans l'emplacement CD de l'autoradio :o), la réponse est oui, vu que j'ai un CNI2 aussi et le carnlink rentre. par contre, à l'époque chez renault, l'audio connexion box n'était pas compatible.

le CNI2 ça ressemble à ça : Image
(avec l'écran au centre du tableau de bord comme ça : Image)

à l'arrière ça ressemble à ça : Image
et la prise sur laquelle on branche un chargeur CD ou un audioconnexionbox ou autre, c'est celle repérée en bleu, logiquement.

sofasurfer a écrit:même question que Julianross, j'ai l'option carminat CNI2 DVD avec autoradio cabassetronic sans chargeur CD, est il possible de brancher une audio connection box sur cet autoradio en conservant l'affichage déporté et la commande au volant?


si tu as l'option DVD, ce n'est pas un CNI2, mais un CNC (molette à coté du levier de vitesse, pas sur le tableau de bord)
et là, à priori on m'a toujours dit que c'était pas la peine.
ceci dit, il me semble avoir vu des gens qui avaient quand meme pu bricoler un truc. mais je sais pas trop comment ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar yanatec78 » Sam Jan 12, 2013 19:33

bonjour a tous
nouveau sur ce forum mon premier message sera donc une contribution et une réponse pour certains

je viens de faire l'acquisition du fameux audio connexion box
je vous confirme donc qu'il est 100% compatible avec l'autoradio Renault système Cabass modele sans chargeur


voir photo ci dessous
Image
Avatar de l’utilisateur
yanatec78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 12, 2013 19:23
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar yanatec78 » Sam Jan 12, 2013 19:38

pour ceux qui souhaite mettre un poste update list a la place d'un tuner list

le montage est possible ce sont les mêmes fiches
mais ils sont incompatible
Avatar de l’utilisateur
yanatec78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 12, 2013 19:23
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar rustyvince » Jeu Juin 13, 2013 9:44

Je regarde actuellement pour trouver un Audio Connexion Box. J'en ai trouvé un à 100€ d'occaz FDPin. Et par curioisté j'ai appelé Renault pour connaître le prix du neuf. 152€ hors pose...Aieuhhh!!!
Ancien proprio d'une laguna 1 ph2 2.2DT vendue à 270000km
Proprio d'une laguna 2 ph1 essence 2.0L IDE Initiale 110000km.
Avatar de l’utilisateur
rustyvince
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 67
Inscription: Mer Mai 29, 2013 17:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités