Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

AIV super-limiteur de vitesse et mouchard

AIV super-limiteur de vitesse et mouchard

Messagepar indigo » Dim Nov 21, 2021 21:22

Les conneries continuent.

Voici ce qui nous attends prochainement : l'AIV et le mouchard.

https://www.caradisiac.com/en-2022-le-debut-de-la-fin-pour-les-exces-de-vitesse-193123.htm

Qu'en pensez vous ?

Perso, déjà que la conduite est devenue ennuyante et que les gens roulent comme des cons maintenant...
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: AIV super-limiteur de vitesse et mouchard

Messagepar grosminet » Lun Nov 22, 2021 12:34

Alors....


HEUREUSEMENT,cette mesure ne concernera QUE les véhicules NEUFS....Donc,le plaisir de conduire pour les amateurs,restera....avec de VIEILLES voitures

Vu qu'un des objectfs de l'UE est la diminution du nombre de morts sur les routes,et que certains états de l'UE se montrent,comment dire.....un peu "jean-foutre" sur ce sujet,chaque année,Bruxelles nous pond de nouvelles directives,normes,dans le but d'améliorer la sécurité rENtière....(A tel point que Renault,DE LUI MEME,reduit à 180 kmh la vmax de ses nouveaux véhicules! )

En soit,ce n'est pas si mauvais,car peu de conducteurs sont capables de gérer correctement un freinage sans l'aide de béquilles électroniques,ou de simplement avancer sur routes glacées.....
Toutefois,on y perds en "plaisir pur",avec l'alourdissement global,et toutes ces béquilles castratrices,on est bien d'accord.....





Concrètement,pour avoir DEJA ces équipements sur mon SPL,voilà ce que je peux dire:

FINIS les excès de vitesse "malgré moi" (le puta*n de totem en bas d'une descente alors que mon ensemble fait 43T :ablow: ) ,et même mieux,le système optimise mes ralentissements aux abords des ronds-points,croisements,etc.....
De plus,il est même capable de stopper mon camion en cas de "malaise" (enfin,quand je ne lui réponds pas dans les 5 secondes à ses solicitations),et de rester "entre les lignes" de la route

C'est super agréable ET destressant,même si l'on reste tributaire d'un "foutu co**ard d'en*ulé de race maudite" qui ne respecterait pas les BONNES façons de dépasser ou une priorité....
Accessoirement,j'enregistre même un gain de conso,alors que mon ancien taxi ne consommait pas grand chose déjà :shock:


Et j'avoue,bien que j'adoooooooooooooooooooooooore pouvoir "dégoupiller" quand les circonstances s'y prêtent,avoir envie de ces systèmes sur mes voitures d'usage courant (donc,pas LA "sportive",évidement) .....


Ah,et pour ceux qui pensent qu'on perd du temps:

3mn environ EN SPL sur un parcours de 80km en 1h (parce que plus long à s'élancer,ralentir plus tôt,etc....) ,et GROS gain de conso (puisque régime moteur plus faible)...

Et non,je ne m'endors pas sur la route,contrairement à d'autres affirmations.....



Alors,si VOUS vous endormez sur le même trajet qui fait AU PIRE 3mn de plus en roulant moins vite "grâce" à ces systèmes: posez vous les BONNES questions,et surtout,en attendant d'avoir les réponses,ne prenez plus le volant! (parce que les routiers ne sont pas des sur-hommes,ni tous camés pour tenir le coup! hors,si on arrive sur des 9-10h de conduite au cours d'une journée faisant jusqu'à 15h d'amplitude,un conducteur lambda doit y arriver sans soucis)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: AIV super-limiteur de vitesse et mouchard

Messagepar ludovic29 » Mar Nov 23, 2021 18:56

Salut

Le principe peut être sympa et limite applicable pour les personnes qui font de gros excès de vitesse .
Après je te rejoins sur le faite que les gens sont de plus en plus C** au volant . Autant avant en bretagne je trouve que ça allait , autant maintenant que je suis revenu chez moi , je ne supporte plus ... Je préfère être en moto ( sans forcément rouler vite )
Et puis les personnes âgés qui ne sont plus du tout en age de conduire à un moment malheureusement ou heureusement il faut dire stop .

J'ai le sentiment aussi que les gens ne connaissent plus la réglementation et le civisme n'en parlons pas ( voiture ou magasins etc )

PS : J'aimerai beaucoup voir ce que ça donne en camion toutes les aides
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: AIV super-limiteur de vitesse et mouchard

Messagepar grosminet » Sam Nov 27, 2021 18:39

ludovic29 a écrit:
PS : J'aimerai beaucoup voir ce que ça donne en camion toutes les aides



à l'occase,si tu passes du côté de Janzé,on peut organiser un truc comme ça ;)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: AIV super-limiteur de vitesse et mouchard

Messagepar ludovic29 » Sam Nov 27, 2021 19:55

grosminet a écrit:
ludovic29 a écrit:
PS : J'aimerai beaucoup voir ce que ça donne en camion toutes les aides



à l'occase,si tu passes du côté de Janzé,on peut organiser un truc comme ça ;)


je vais à saumur en janvier :mdr: mais seulement 5 jours ... A voir comment se passe le voyage si voiture du boulo ou train . Sinon faudra trouver un autre moyen en 2022 :oui:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: AIV super-limiteur de vitesse et mouchard

Messagepar drognarus » Sam Nov 27, 2021 22:29

Alors, la règlementation Naz..Européiste rendra obligatoire dès 2022 sur les véhicules neufs CEPENDANT, tous les véhicules dès 2024 DEVRONT être équipés de ce mouchard ...

@grosmatou: ça me tenterais bien un petit voyage en ta compagnie mais je ne peux pas laisser ma moto sur une parking (en attendant que la panne de l'espace soit réparée dont j'ai d'ailleurs crée un post à ce sujet)
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: AIV super-limiteur de vitesse et mouchard

Messagepar grosminet » Dim Nov 28, 2021 20:20

drognarus a écrit:
@grosmatou: ça me tenterais bien un petit voyage en ta compagnie mais je ne peux pas laisser ma moto sur une parking (en attendant que la panne de l'espace soit réparée dont j'ai d'ailleurs crée un post à ce sujet)


Si tu pars en voyage avec moi,ce sera pendant une semaine :lol: :lol: :lol: :lol:

Autant,à Janzé,je m'arrange avec un collègue ou le chef d'atelier pour faire découvrir ,puisque c'est notre base,mais ailleurs,c'est quasi impossible.....donc,ou tu montes à notre base à Janzé,ou c'est cuit cuit (donc,bien hot ^^ )



drognarus a écrit:Alors, la règlementation Naz..Européiste rendra obligatoire dès 2022 sur les véhicules neufs CEPENDANT, tous les véhicules dès 2024 DEVRONT être équipés de ce mouchard ...


TOUS les véhicules SORTANT DE CHAINE DEVRONT être équipés....mais pour le moment,dans le texte officiel que j'ai consulté,RIEN sur les voitures produites avant ;)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités