Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant stop et défauts moteur allumé ..

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Voyant stop et défauts moteur allumé ..

Messagepar Jonathan86220 » Mar Mai 15, 2012 23:26

Bonjour voila hier j'ai été faire le plein de l'auto et rien à signalé .
Le plein effectué impossible de remettre en route le moteur du coup je me décide d'appeler Renault pour savoir ce qu'il ce passe ...
La un mécano me dis de tapoter sur la pompe de gavage et de réessayer et la Miracle la voiture repart et tourne comme d'habitude ..
Le souci c'est que à chaque démarrage de l'auto, j'étais obligé de refaire cette manipulation, mais bon ce 'n'étais pas trop un souci je comptais la changé le lendemain .

Le soir après un barbecue en famille je me décide de rentré (env 50 km's) à mon domicile.
Je roule normalement quand tout d'un coup la voiture stop net c'est à dire que le moteur ce coupe et na plus jamais voulu redémarrer et ces deux voyant ce sont allumé ( STOP ) et un voyant signifiant une panne d'injection ou une surchauffe moteur clignote.

Cette après midi je vais acheter une pompe de gavage dans ma casse habituelle qui garantisse leur produit 1 an (elle étais sur une Laguna 2 1.9 DCI 110 de 2002 qui avais 28.000 kms)
Je précise qu'il s'agis du même modèle que la mienne moteur et finition.

Donc je retourne voir ma Laguna pour démonter l'ancienne pompe et la remplacer par celle toute fraîchement achetée et la, la voiture démarre au quart de tour et tourne super "rond"

Mais le souci est que c'est deux voyants reste allumé et celui qui indique une panne d'injection clignote comme un sapin de noël ..

Encore une fois la voiture roule normalement comme si il ne c'étais rien passé mais ces deux voyants me perturbe .

Auriez vous une solution ?

Merci de vos réponse et je vous pris de me pardonner pour les fautes d'orthographe.

Cordialement Jonathan.


Voici ma Lag:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan86220
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:05
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Voyant stop et défauts moteur allumé ..

Messagepar laurnet78 » Mer Mai 16, 2012 0:05

Salut,

Avec un peu de chance les voyants vont s'éteindre tous seul au bout de 3 cycles de fonctionnement complet. (démarrage-froid / chauffe-roulage / arrêt-refroidissement).

Si cela persiste, un coup de valise devrai résoudre ton soucis.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Voyant stop et défauts moteur allumé ..

Messagepar Jonathan86220 » Mer Mai 16, 2012 13:58

Mais sinon je dois pas m'en occuper ? car il me font un peu peur quand même ces voyant ..
Avatar de l’utilisateur
Jonathan86220
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:05
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Voyant stop et défauts moteur allumé ..

Messagepar yoann06 » Mer Mai 16, 2012 14:19

slt a tous

a priori, non, c est juste que la panne s est memorisé, +1 pour Laurnet78, l'info peut s effacer comme elle ne peut, peut etre pas le faire mais +1 pour Pierrot car, des fois mieux vaut tous de même passer à la valise pour voir si rien d autre est en cause ou va t arriver. Apres tous depend de l' honneté de ton mecano, soit il est franc voit que ca venait bien de ca, il te prendra environ 40e pour la valise et t effacer les voyants, soit, il aura les boules et t inventera un truc bidon et te faire peur sur une futur panne "fantôme" :alien1: :alien1: :alien1: :alien1: :alien1: :alien1: :lol:

Si tu connais un bon :renault: mieux comme te disais payer environ 40e + ou - que d une panne caché (c est comme un train: un train peut en cacher un autre, la une panne aussi... :reflexion: ) que payer une reparation a 400e voir +, surtout chez renault sa chiffre vite
:wink:
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Voyant stop et défauts moteur allumé ..

Messagepar Jonathan86220 » Mer Mai 16, 2012 23:47

bonsoir à tous et donc bonne nouvelle suite à ces voyants !
Je me suis rendu au garage Renault et il à passé la voiture au DIAG et donc c'étais juste l'UCH qui avais décidé de ne pas m'enlever le voyants ^^
Mais pour ceux à qui sa arrive, il ne faut pas avoir peur et faire soit :
-10 cycle complet avec la voiture (démarrage -> roulage -> arrêt -> refroidissement)
- ou alors une méthode plus simple débrancher la batterie et faire toucher le + et le - et c'est bon :)

J'espère que sa pourra en aider quelques uns et merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Jonathan86220
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:05
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Voyant stop et défauts moteur allumé ..

Messagepar yoann06 » Ven Mai 18, 2012 7:44

Ton info est bonne à prendre pour le coup des 10cycles car il le semble (même si c est faisable) de faire toucher les 2 pôles ,c est pas bien bon des fois car ça peut griller un composant voir le boîtier électronique ou un fausceau... Car il reste toujours une intensité dans la voiture un moment même si la batterie est débranché,,, en tous cas tans mieux pour toi :bien:
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Voyant stop et défauts moteur allumé ..

Messagepar gilles02310 » Ven Mai 18, 2012 11:32

Salut

yoann06 a écrit:Ton info est bonne à prendre pour le coup des 10cycles car il le semble (même si c est faisable) de faire toucher les 2 pôles ,c est pas bien bon des fois car ça peut griller un composant voir le boîtier électronique ou un fausceau... Car il reste toujours une intensité dans la voiture un moment même si la batterie est débranché,,, en tous cas tans mieux pour toi :bien:


Non les composant électronique ne risque rien il reste un peu de courant dans les condo mais pas assez pour griller l’électronique par contre cette technique à un petit défaut c'est qu'elle peut provoqué un code défaut au niveau du calculateur d'airbag il doit croire que les condo ce sont décharger à cause d'un déclenchement d'airbag la solution débranché la cosse moins de la batterie pendant au moins 30 min et le tour est joué j'ai eu le problème donc je sait de quoi je parles.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités