Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ABS ESP + STOP allumé

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

ABS ESP + STOP allumé

Messagepar Thomas Philippe » Mer Juil 13, 2011 19:21

Bonsoir à tous

Voilà j ai un défaut d ABS ESP avec voyant STOP allumé - Ca freine quand même heureusement . Je suis passé chez Renault et m ont detecté que le calculateur électronique ref 77 01 206 690 était HS. Le montant du devis fait peur 982 € et comme si ça suffisait pas il me dise que le contacteur du servo frein serait peut être la cause et qu il faut changer le servo entier. soit 1500 €. Donc ma question est savez vous si on peut monter un calculateur d'occas et si c est compliqué à faire j ai vu ou il se trouvait. Es dur de le changer.
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thomas Philippe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 18, 2010 10:12

Advertisement

Re: ABS ESP + STOP allumé

Messagepar joellaguna2 » Mar Juil 19, 2011 17:37

Hello

phase 1 ou 2 ?

si phase 2, il faut demander une prise en charge car les blocs ESP ont un capteur de pression interne qui est défectueux-> en principe à 100% en insistant :mrgreen:

le faire soi-même est quasi impossible (pas pour la partie mécanique) car selon la RTA, il faut reprogrammer le calculateur du bloc ESP avec l'outil de renault.

idem pour la purge.

pour le servo, il faut demander un deuxième avis.

j'en sais pas plus. Tiens nous au courant. :coucou:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: ABS ESP + STOP allumé

Messagepar Thomas Philippe » Mer Juil 20, 2011 20:06

Bonsoir

Merci de l info c est une Laguna II phase I
Je suis allé chez Renault Valise plus soit disant verification du servo par un technicien après demontage des peripherique. Je pense qu ils n ont rien demonte du tout car aucune trace de nettoyage la graisse y est encore.
et là j ai deux devis car ils ne savent pas si le capteur servo et bon ou pas donc ils sont dans le floue
Mais je vais y retourner je vous tiens au courant
encore merci pour la reponse.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thomas Philippe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 18, 2010 10:12

Re: ABS ESP + STOP allumé

Messagepar toto83500 » Jeu Juil 28, 2011 9:23

bonjour,
j'ai le meme probleme sauf que ca arrive une fois que l'abs se declanche seul et me boque la roue avd...c'est grave docteur???
Avatar de l’utilisateur
toto83500
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juil 09, 2011 14:24
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ABS ESP + STOP allumé

Messagepar Thomas Philippe » Mer Aoû 17, 2011 22:27

Bonsoir

J ai changer mon boitier ABS ESP que j ai trouvé à la casse sur une auto de 26 000 km je l ai monté aujourd hui donc demain je fais les essais - mais déjà le stop a disparu reste l anomalie esp je verrai après roulage.
La pièce m a coutée 120€ je l ai démontée moi même proprement sans la vider afin de faciliter la purge ensuite. Je ferai des photos demain que je mettrai en ligne . Le demontage et le remontage ne présente aucune difficulté.
Du côté Renault rien à attendre.
A+ Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thomas Philippe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 18, 2010 10:12

Re: ABS ESP + STOP allumé

Messagepar Thomas Philippe » Mer Aoû 24, 2011 10:34

Bonjour

Ca y est tout est en ordre plus de voyants allumés. Je viens de chez Renault pour passage a la valise et Ras plus de code d erreur.
Le boitier a été reprogrammé pour la voiture et là c'est bon tout fonctionne correctement.
Cout de l opération la pièce à la casse 120 + 95 de valise et 62 de clip soit 279 € au lieu de 980 € donc economie substentielle.
A+ Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thomas Philippe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 18, 2010 10:12



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités