Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant « injection à contrôler » DCI 125 FAP

Voyant « injection à contrôler » DCI 125 FAP

Messagepar johnq199 » Lun Fév 27, 2012 9:49

Bonjour à tous,

Je possède un Renault Laguna DCI 125 FAP de 2006 qui ne m’a jamais posé de soucis jusqu’ici. C’est un véhicule que je pense fiable, confortable et pour le moment peu couteux en entretien. Le seul reproche que j’ai envers ce véhicule c’est le manque de qualité de la planche de bord avec ses plastiques bon marché qui commencent à grincer.

Si je viens vous consulter aujourd’hui c’est que depuis 3 jours, j’ai le voyant « Injection à contrôler » qui s’allume par intermittence, selon un rythme assez régulier (passage au point mort – 3 seconde d’attente – voyant s’allume 1 seconde puis s’éteint - 3 secondes d’attente – voyant s’allume une seconde puis s’éteint) et seulement dans certaines conditions très précises.

Le voyant s’allume seulement quand le véhicule est chaud (20 kilomètres)
Le voyant s’allume seulement lorsque je suis au point mort ou en débrayage.

Samedi je l’ai fait passer à la valise : aucun défaut n’est remonté. Selon le responsable du garage, une possible sonde qui gigoterait…

Hier, je décide de vérifier la connectique des sondes les plus accessibles, et je constate un phénomène assez troublant. Le clapet ou tirette (je n’ai pas le terme technique si quelqu’un peut me le donner au passage) qui permet d’accélérer et se trouvant au niveau du collecteur d’admission d’air (enfin je crois) descend tout seul et au même moment le voyant s’allume.
Une petite vidéo de ce clapet pour illustrer mes propos :

http://johnq199.free.fr/moteur.MOV

Je constate également que j’ai plusieurs légers trous à l’accélération entre 1500 et 2000tr/min. Ils sont suffisamment discrets pour que je sois le seul à m’en apercevoir (ma femme assise à côté ne perçoit rien). La conso instantanée m’indique que pendant le trou la conso chute légèrement. Les trous se font uniquement sur un filet de gaz, jamais sur des accélérations franches. Je peux avoir trois légers trous entre 1500 et 2000tr/min.



Voilà je pense avoir décrit l’ensemble de mes problèmes, et j’espère que vous pourrez apporter des réponses concrètes pour expliquer ce phénomène.
Comme on dit à Varsovie "Boire ou conduire, de toute façon on a pas de voiture"
Avatar de l’utilisateur
johnq199
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mar 12, 2008 12:11

Advertisement

Re: Voyant « injection à contrôler » DCI 125 FAP

Messagepar johnq199 » Ven Mar 16, 2012 22:25

Bonjour,

Problème réglé en changeant le capteur de pression du turbo.

A plus....
Comme on dit à Varsovie "Boire ou conduire, de toute façon on a pas de voiture"
Avatar de l’utilisateur
johnq199
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mar 12, 2008 12:11

Re: Voyant « injection à contrôler » DCI 125 FAP

Messagepar Vince75 » Mar Nov 20, 2012 9:51

Bonjour,

Je possède une LAGUNA ESTATE 1.9dci 130CV FAP de 2006 et j'ai grosso merdo le même problème. La voiture sort de chez Renault et pour l'instant cela reste flou !!! Le nettoyage des connectiques a été effectué mais toujours le même problème. Quelqu'un aurait une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Vince75
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 20, 2012 9:37
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité