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Régime maxi laguna II 2.0 turbo ??

Régime maxi laguna II 2.0 turbo ??

Messagepar supercostaud » Mar Mai 22, 2007 17:47

Bonjour a tous,

Oui je sais je suis un peureux :oops: :oops: normal c’est un nouveau jouet pour moi
:idea:
quelqu’un connait ‘il a combien de tour max peut on aller avant la rupture avec le 2.0T :?:

Bonjour la consommation instantanée :shock:

Merci de vos réponses
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mai 22, 2007 20:43

Sa doit tourner autour de 6500 tr/min.

Le plus simple est d'attendre que le moteur soit bien chaud, et de tirer à fond sur le rapport engagé. Sa va pas le casser ton joyaux :wink:
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Messagepar Fast » Mer Mai 23, 2007 10:41

Le mieux c'est effectivement d'essayer avec le moteur bien chaud.
Ne te fie pas qu'à l'aiguille de température, attend un peu plus longtemps.
Tu peux aussi (quand ton moteur est chaud) faire quelques montées en régime de plus en plus hautes avant de monter au rupteur.

Sur l'atmo, ça se situe autour de 6500 trs, donc ça devrait être la même chose sur le turbo.
Comme l'a dit Julien, tu ne risque pas de casser le moteur : le rupteur est fait pour éviter ça.
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Mai 23, 2007 19:19

Fast a écrit:Comme l'a dit Julien, tu ne risque pas de casser le moteur : le rupteur est fait pour éviter ça.


Hihihi, c'est sûr :mdr13: , Julien s'en sert d'indicateur pour savoir quand il doit changer de vitesse... !

:eclipse:
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Messagepar supercostaud » Mer Mai 23, 2007 19:27

En fait je pense surtout au turbo :roll: qui va rester en fonction a fond :shock: et la ca chauffe :idea:
CDLT
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Mai 23, 2007 19:29

purplehaze_laguna a écrit:
Hihihi, c'est sûr :mdr13: , Julien s'en sert d'indicateur pour savoir quand il doit changer de vitesse... !

:eclipse:


Ba oui parce que MOI quand j'accélere je regardes la route et pas ailleurs :roll: :mdr13:

Fait gaffe ou je te modère....merde t'es aussi modo maintenant :siffler:
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Messagepar Fast » Jeu Mai 24, 2007 9:43

supercostaud a écrit:En fait je pense surtout au turbo :roll: qui va rester en fonction a fond :shock: et la ca chauffe :idea:
CDLT

Normalement, ça ne pose pas de problème. De toute façon quand tu vas arriver au régime max, tu auras une coupure d'allumage. Je pense qu'il faut juste éviter de garder le pied sur l'accélérateur à ce moment là.

La seule chose avec les moteurs turbocompressés, c'est qu'il faut les laisser tourner un peu au ralenti avant de couper le contact.
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Messagepar Mick31 » Jeu Mai 24, 2007 13:38

Julien [laguna_L7X] a écrit:
purplehaze_laguna a écrit:
Hihihi, c'est sûr :mdr13: , Julien s'en sert d'indicateur pour savoir quand il doit changer de vitesse... !

:eclipse:


Ba oui parce que MOI quand j'accélere je regardes la route et pas ailleurs :roll: :mdr13:

Fait gaffe ou je te modère....merde t'es aussi modo maintenant :siffler:


Ben oui, le rupteur sert à savoir quand on doit vraiment vraiment passer le rapport, ce qui arrive souvent sur les V6 car ça monte trés vite parfois ...

Le grand jeu est pourtant de passer les rapports à la volée juste av que le rupteur se déclenche ... faut se fier au compteur, j'y arrive bien maintenant ! ( sauf le dernier coup, avec la Bm, pour savoir à cbien ça coupait en 4eme, j'ai failli doubler une voiture de gendarme à plus de 220 km/h ... ça avait pas encore rupté !!! )
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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