Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme climatisation

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

probleme climatisation

Messagepar matc1983 » Jeu Avr 11, 2019 18:17

bonjour a tous ,

voila avec les beau jour qui arrive je voudrais faire réviser ma clim , elle na pas eter recharger depuis 3 ans ,

le problème c'est que quand je l'active en première et deuxième arriver a 2500/tr jusqu'à 2700/tr ( a peu pres ) elle fait un gros bruit de ferraille , passer un certain régime le bruit s'en va ,
cela ne ce produit que en 1ere et 2eme , je dirais lors d'accélération franche ,

vous penser que je peut tenter une recharge ? ou ca sert a rien elle est HS , paracerque j'ai pas trop envie de dépenser une 100 aine d'euro pour rien ,

mon collègue me dit que c'est normal quand il ny a plus assez de gaz , mais j'ai un doute ,

sinon la clim envoie encore un peut de froid est c'est une 2.0l 135ch essence de 2005 phase 2 ,

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
matc1983
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Mai 28, 2015 22:25
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: probleme climatisation

Messagepar secouet56 » Ven Avr 12, 2019 8:16

Bonjour,

Dans les faits que tu décrits, Je pencherai pour une poulie de compresseur qui est fatigué, en effet cette poulie qui joue le roule d'embrayage pour activer la clim est fortement sollicité. Et lorsque que l'on accélère franchement le calculateur d'injection désactive la clim pour libérer le moteur de cette charge supplémentaire. Dans ton cas, il est possible que cette poulie en cas de forte accélération prenne plus de jeu avec la vitesse et le débrayage du compresseur. De plus il me semble qu'à partir du moment ou le circuit manque de gaz, le compresseur ne s'enclenche plus. Je chercherai la solution au problème avant de tenter une recharge, et ne traînerai pas trop, si la courroie d'accessoires casse elle a tendance a s'enfiler dans la distribution.

Bonne recherche
Renault Laguna estate évolution 1 de juin 2004 230000 Kms moteur 45000Kms Initiale Paris
Gps, toit ouvrant, cuir, clim-auto, Bi-xenon, cabasse-tronic radar de stationnement avant et arrière et kit parrot 9100
Avatar de l’utilisateur
secouet56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Images: 6
Inscription: Dim Mar 01, 2015 16:16
Localisation: Morbihan 56 Bretagne et Londres UK
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme climatisation

Messagepar matc1983 » Ven Avr 12, 2019 17:31

a d'accord merci bien pour c'est information , la poulie dont tu parle c'est pas la poulie dumper ?
Avatar de l’utilisateur
matc1983
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Mai 28, 2015 22:25
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme climatisation

Messagepar Stef58 » Ven Avr 12, 2019 19:33

c'est celle qui est sur la courroie d'accessoires sur ton compresseur de clim
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité