Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pneus 1er prix

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Pneus 1er prix

Messagepar Audomar » Mer Mar 07, 2012 0:20

Bonjour.

Petite question (qui fâche) : quelqu'un a t-il déjà essayé les pneus pas chers, genre pneus chinois, Landsail, Fullway ou autres, vendus sur le net ? Retour d'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
Audomar
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Images: 0
Inscription: Lun Fév 15, 2010 18:17
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Pneus 1er prix

Messagepar David » Mer Mar 07, 2012 21:00

Bonjour,

Je n'ai pas tenté les pneus 1° prix et je ne prendrais pas le risque. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Pneus 1er prix

Messagepar Kormyr » Mer Mar 07, 2012 21:37

+1, c'est comme les freins, on ne plaisante pas avec ça.
C'est pas comme si tu cherchais à mettre des essuie-glace premier prix...
Avatar de l’utilisateur
Kormyr
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 401
Images: 110
Inscription: Ven Sep 09, 2011 22:28
Localisation: Suisse
Voiture: Autre

Re: Pneus 1er prix

Messagepar Audomar » Jeu Mar 08, 2012 21:43

Oui, bien sur, mais ces pneus existent bel et bien chez les marchands, et je cherche simplement des personnes qui les auraient essayés pour leur voiture et qui auraient un retour d'expérience intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Audomar
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Images: 0
Inscription: Lun Fév 15, 2010 18:17
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pneus 1er prix

Messagepar jgalonso » Sam Mar 10, 2012 14:04

Salut

J'ai récemment acheté mon Renault Laguna 1.9 DCI 120cv, la voiture était monté 4 pneus en bon état deux d'entre eux le nouveau et pas chers :?

Plus précisément, les deux pneus avant sont Ovation VI-388 (comme sur la photo) que 225/45 R17
Image

Ils sont de loin le pire pneu que j'ai eu dans ma vie.
C'est curieux parce que la lumière du ESP s'allume presque constamment quand je démarre sur ​​une colline ou je conduis dans un carrefour giratoire. S'il pleut est tout un miracle conduir sans frayeurs

Les pneus ont un peu plus de 5000 km et ils ont été déformés. :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
jgalonso
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 73
Inscription: Mar Jan 31, 2012 12:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pneus 1er prix

Messagepar LOSANGEUR » Mar Oct 16, 2012 12:10

salut! à mon avis c'est à éviter!! faut pas jouer avec sa vie, celles des autres et sa voiture!

c'est un peu comme si je te demandais de faire un beau score au 100Mètres départ arrêté avec des sabots aux pied le matin au réveil muscles froids :D
les cons sont de plus en plus nombreux chaque année! mais j'crois que ceux de l'année prochaine sont déjà la!
Avatar de l’utilisateur
LOSANGEUR
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Images: 0
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 11:13
Localisation: ILE DE FRANCE
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Pneus 1er prix

Messagepar Super_baloo8 » Sam Juin 20, 2015 22:51

Je remonte le topo ...

Il y a 5 ans avec ma première laguna 3, j'avais pris des Falken, pris bas, mais pas le plus bas non plus.

La tenue sur le sec, plus que correct, sur le mouillé, moins bien, ça décroché rapidement.

Donc au vue du prix, c'était pas mal, par contre, durée de vie vraiment pas terrible, environ 25000 km.

A 60€ le gomard, ça paraît bon, mais en fait non:

Pneu grande marque (Michelin) 120€ (soit 2xFalken) = 50 000 km

Avec : moins de bruit, meilleur tenue sur route mouillée

Donc que dire si ce n'est que oui, sur le coup, les gomard sont moins cher, mais sur la longueur, ils sont moins bon marché que des pneus de grande marques!

Alors "investissez" un poil plus, mais le retour ne sera que positif
Laguna III.2 Estate
2.0 DCI 130ch Energy Éco² S&S
Business Pack
Avatar de l’utilisateur
Super_baloo8
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Juin 12, 2015 0:42
Localisation: Toulouse
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Pneus 1er prix

Messagepar LudoDCI » Sam Juin 20, 2015 23:30

moi je prenais rien d'autres que du michelin premacy sur ma lag 1ph2 que ce soit en 16" ou en 17"..

sur ma lag 2 GT j'ai du conticontactsport, j'ai essayé mes premacy en 17", il sont au top mais un poil (je dit bien un poil moins tolerent que les conti), et ben je monterait que du conti sur mes autos maintement.. un grip de fou sur sec et sur pluie et neige.. ine tuerie en 225/45r17XL94..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pneus 1er prix

Messagepar Mingus » Dim Juil 26, 2015 18:37

Reste à savoir ce que l'on entend par premier prix. Si c'est vraiment les moins chers, c'est vraiment à proscrire.
J'ai acheté ma laguna 3 estate d'occaz avec des pneus Wanly winter challenge. Du premier prix vraiment pitoyable... Une vraie savonnette, sur sec bruit de roulement affreux, sur route humide impossible de prendre un rond-point à plus de 30 km/h. Chaque changement de file, démarrage au feu ou freinage était un calvaire.
Venant d'acheter la voiture je ne voulais pas acheter 4 pneus de marque Premium (habituellement je roule exclusivement en Michelin).
Mon choix c'est arrêté sur des pneus Nexen N8000, un tarif de 64€ pièces donc deux fois moins cher que des Primacy 3. Les différents tests sur le net et de l'ADAC étaient assez encourageant.
Et bien je peux dire que je suis pleinement satisfait, parfait sur route sèche, aucun problème sur route humide à détremper. La durée de vie est le point noir de ce pneu, je verrai bien, avec Michelin je changeais tous les deux ans.
Pour le moment l'usure ne me parait pas précoce (montés en mars, environ 9000 Km).

Donc du premier prix je déconseille fortement, du milieu de gamme en prenant soins de bien sélectionner le modèle oui.

D’ailleurs si la durée de vie est bonne et la qualité d'accroche dure jusqu’au bout, aucun doute que je reprendrai ces pneus !
Laguna III estate Black edition Carmina PRO 1.5 DCI 110
Et avant celle-ci une Laguna I 1.8 RTA 186000 Km (calculateur HS...) & Laguna II 1.8 16V Luxe Dynamique année 2005 vert amande
Avatar de l’utilisateur
Mingus
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Fév 10, 2009 19:38
Localisation: Troyes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Pneus 1er prix

Messagepar chben-62 » Jeu Juil 30, 2015 11:14

Bonjour,

Personnellement j'ai pris des 1er prix à l'avant sur mon ancienne laguna 2 (j'avais arraché un flanc et j'attendais la reception de ma laguna 3 et je ne tenais pas à invertir presque 300€ pour à peine 2 3 mois).
Il me semble que la marque était fullway ou run way, un truc du genre.
Ca tient sur le sec mais avec beaucoup de bruit, sur l'humide, ça glisse, et si on fait trop d'autoroute ça se déforme.
J'avais testé d'autres pneus milieu de gamme (Firestone, Good Year et uniroyal), c'est correct sur sec et mouillé mais par contre les pneus faisaients pas plus de 20 000Km.
Sur ma laguna 3 j'ai encore les pneus d'origine, les primacy HP, il me reste encore 1.5mm de gomme à l'avant et bien 3 4 mm à l'arrière avant d'arriver au témoin et ils ont 38000Km.
N'ayant pas été déçus de ces pneus, je vais monté des michelin prochainement, par contre ce sera les primacy 3 car mon agent renault ne sait plus avoir les primacy HP.
Pour le pris de 145€/pneus, le moins chère que j'ai trouvé c'est Feu Vert à 133€ mais pour des raisons de tranquillité et de facilité je vais les faire monter chez mon agent renault du village.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Pneus 1er prix

Messagepar Mingus » Jeu Juil 30, 2015 14:49

Les Primacy 3 sont de très bon pneus. Je les avaient sur ma lag 2, par contre je pense que l'usure sera un peu plus rapide que tes HP.
Laguna III estate Black edition Carmina PRO 1.5 DCI 110
Et avant celle-ci une Laguna I 1.8 RTA 186000 Km (calculateur HS...) & Laguna II 1.8 16V Luxe Dynamique année 2005 vert amande
Avatar de l’utilisateur
Mingus
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Fév 10, 2009 19:38
Localisation: Troyes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Pneus 1er prix

Messagepar chben-62 » Jeu Juil 30, 2015 18:28

Je m'en doutais un peu vu qu'il ne sont pas sigle HP.
De toute façon il y a l'air que les prima y 3 remplacé les HP donc si je veux du michelin.
J'ai mis des Bridgestone T001 sur ma laguna à mais je n'ai pas assez de recul pour les juger.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Pneus 1er prix

Messagepar Cameron » Mer Oct 07, 2015 0:27

C'est quand même bête d'avoir une Laguna 3 avec un châssis du tonnerre et tout gâcher avec la pneumatique qui ne suit pas.

Sans forcément vouloir bourriner ou conduire de façon dynamique, un bon pneu c'est quand même plus de sécurité lors des situations d'urgence.
Ça n'arrive peut-être pas souvent mais quand ça arrive on a envie de bénéficier de tous les avantages offerts par le véhicule et les pneus font parti intégrante de la sécurité active de la voiture.

Rien de mieux que du MICHELIN PRIMACY 3 ou équivalent chez la concurrence.
Ou sinon remettre le pneu d'origine, les CONTINENTAL Conti Sport Contact je crois.

Le pneus c'est ce qui relit la voiture à la route, t'auras beau avoir toute l'électronique si le pneu suit pas, ça sert à rien ou en tout cas pas à 100% des capacités de la voiture.
On parle pas non plus de mettre du semi-slick donc un bon pneu reste quand même un minimum sur ces véhicules de cette gamme.
Avatar de l’utilisateur
Cameron
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 26, 2011 16:24
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Pneus 1er prix

Messagepar pierrot » Mer Oct 07, 2015 7:48

Salut,

sinon tu as les Michelin PSS qui sont excellent :evil:
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Pneus 1er prix

Messagepar Marionne » Ven Nov 06, 2015 22:15

Les 1ers prix faut éviter je pense. Mais vous savez quoi ? Il m'est déjà arrivé de crever 2 jours après avoir changé mes pneus, et c'était pas des 1ers prix... Heureusement qu'ils étaient garantis. Aujourd'hui plus de pbs.
Marionne
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Nov 05, 2015 17:06
Voiture: Laguna III Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités