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phares de Laguna 1 ph 2 opaque

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar FFFone » Lun Sep 18, 2006 21:39

Salut,
J'ai décidé de m'attaquer à mon phare droit. Il est vraiment opaque comparé au gauche, qui est neuf. De près on voit plein de grosses rayures et des écailles (vernis ?).

J'ai poncé à l'eau au 200 puis 400 puis 600. Je n'ai pas trouvé plus fin, sauf commande sur internet.
Ensuite, j'ai utilisé un tube efface-rayures AbelAuto. C'est écrit "assure un polissage précis et très fin" dessus.

Au niveau du résultat, ce n'est pas terrible : le phare est bien plus opaque qu'avant. La surface est quand même plus lisse, il y a moins de rayures et il n'y a plus d'écailles. Pourtant, quand je passe une éponge humide dessus, il est presque parfait niveau brillance.

Que dois-je faire maintenant ? Polish ? Lustreur ? Dans quel ordre ? Est-ce que l'efface-rayures correspond à un polish ? (il se présente sous la forme d'une crème marron)

Sinon, est-ce qu'un modo ou l'admin peut déplacer ce topic dans la section "électricité-accessoires" svp ?

Merci d'avance. a+
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Messagepar coaxial » Lun Sep 18, 2006 22:12

En fait l'efface rayure est pas assez abrasif , il pourait faire l'affaire , mais ce seras long .

pour poncer plus fin avec le 600 , tu prends deux demis feuilles et tu les frottes l'une contre l'autre , ça "casse" le grin et le rends plus fin .

un polish équivalant de l'Abel VO que j'utilise seras mieux que , l'efface rayures , l'efface rayures pour finir par-dessus peut-être .
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Messagepar Dr.Mre » Lun Sep 18, 2006 22:50

moi aussii fffone, l'opacité a disparu, c'est beaucoup + lisse, qu'avant, mais le problème, c'est que ça reste un peu flou quand même !!

j'avais essayer avec le nouveau polish spray de holts mais c'est pas terrible !!

aujourd'hui je suis parti chez norauto, et j'ai trouvé un produit , je pense qu'il fera l'affaire!! c 'est un truc spécial, plastique, coque de bateau ....
je te ferais du produit demain si tu veux, car il est resté dans le coffre
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Messagepar Dr.Mre » Ven Sep 22, 2006 0:24

voilà donc le produit que j'ai acheté chez norauto: 11€ ça s'appelle POLYTROL :
Image

donc j'ai finis avec mes phares :

avant c'était ça :

ImageImage


et maintenant:


Image Image
regarder sur la photo, essayez-de me trouver sur la photo :)

Où est Dr.Mre????

indication: il prend la photo

bon trève de plaisanterie ;)

un petit comparatif :

Image


Imprésionnant non???
voila voila , si j'aurais su cette astuce Avant , je n'aurai pas acheté mes nouveaux phares, mais bon chose faite, tanpis !!
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Messagepar FFFone » Ven Sep 22, 2006 8:10

Whouah ! Superbe !
Si on répète les étapes, tu as poncé jusqu'au grain 1000, tu as polishé avant une ponceuse électrique (avec quel produit ?) puis tu as appliqué le Polytrol (avec un tampon ? un pinceau ?)
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Messagepar Dr.Mre » Ven Sep 22, 2006 9:34

j'ai fais des photos, étape par étape, je les posterai si tu veux,

si je fesais un topic ??? :roll:

à oui, avant de connaitre le polytrol chez norauto, j'avais acheter un polish peinture, holtz, le nouveau, il etait en spray, j'ai penser que c'etait pratique par rapport au polish normal, mais sur le polycarbonate, ça ne sert à rien parce

le tout à la main, j'avais acheté une ponceuse électrique, mais ça na pas servi à grand chose !! à rien même !!! je vais la rendre au magasin je pense

donc, au tout debut, 250 à sec, puis à l'eau, ( 2 couche) je pense que c'est mieu :? essuyage avec, un chiffon humide
600 à sec, à l'eau, essuyage ...
800 à sec , à l'eau, essuyage...
1000 à sec , 1000 à l'eau, essuyage

j'ai attendu un peu pour que ça seche, et ensuite j'ai dabord appliqué le polytrol, avec un pinceau, mais quand ça a seché, y'avais des poils et des traces de pinceau qui sont resté :( pas tro joli au regard
ensuite faut attendre 10-15 minutes,
et tu essaies d'enlever les surplus de polytrol, ( c'est assez délicat, car si tu appuies trop, l'opacité revient)

le mieu c'est d'enlever le surplus de polytrol, avec une éponge très légèrement polytrolé ( ça se dit ça ????) :roll: pour éviter d'enlever le polytrol, qui était déjà avant

ensuite faut attendre 24h pour que ça seche bien



donc je reponcer rapido, et j'ai réappliqué le polytrol avec le bonnet style éponge que j'avais acheté pour ma ponceuse éléctrique, et le résultat est bien meilleur,

j'essaierai de faire des photos plus précise, car quand on analyse trop, il y a des trace horizontal liés à l'application du polytrol,

mais bon, le résultat est très satisfaisant , vu comment ils étaient au départ

CONCERNANT LE POLYTROL: j'ai acheté la boite de 0.5Litre, mais en fin de compte j'en ai utilisé que deux gouttes, même pas 10mL


j'ai pas trouvé + petit :(
donc je vais garder pour la prochaine fois je pense !!
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Messagepar Dr.Mre » Sam Oct 14, 2006 22:06

alors fffone, où en es-tu avec tes optiques ???

ça fait longtemps didonc !!

des photos ??
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Messagepar FFFone » Sam Oct 14, 2006 23:00

C'est marrant que tu en parles car je vais peut-être le faire demain.
Tout dépend si j'ai le temps de finir de peindre mes coques de rétro et mon aile arrière gauche avant. Je ferai des photos.
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Messagepar Dr.Mre » Dim Oct 15, 2006 22:22

ok, moi j'ai fini, mais faudra que je les refasse bien nickel, et après je souhaite les vendre (la paire) , à ton avis à combien je peux les vendres une estimation ??
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Messagepar FFFone » Dim Oct 15, 2006 23:13

Neuf, ça coûte 300 euros la paire sans réduc.
Pour de l'occasion je mettrai 60-80 euros avec frais de port inclus et un peu moins pour les membres du forum :wink:
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Messagepar polo26 » Lun Oct 16, 2006 9:17

il y a une solution si tu es assuré au bris de glace comme moi.
J ai cassé volontairement un phare avant, j'ai declaré le sinistre a mon assurance qui ont pris en charge les reparations moins la franchise (60 euros).
voila.
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Messagepar PADAKOR » Lun Oct 16, 2006 10:57

polo26 a écrit:il y a une solution si tu es assuré au bris de glace comme moi.
J ai cassé volontairement un phare avant, j'ai declaré le sinistre a mon assurance qui ont pris en charge les reparations moins la franchise (60 euros).
voila.


Image

Et tu es fier de toi ?
Je suis sûr que tu es le premier à raler quand ta prime d'assurance augmente. Si un bris de glace ne touche pas ton bonus il compte quand même comme un sinistre dans ton dossier alors un petit pare brise et un accrochage plus tard et ton assureur ne se genera pas pour te foutre dehors.
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Messagepar coaxial » Lun Oct 16, 2006 11:33

et dire qu'un bon lustrage c'est loin de couter 60€uros , bon faut être manuel , aussi c'est pas donné à tout le monde 8)
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Messagepar Dr.Mre » Lun Oct 16, 2006 20:45

coaxial a écrit:et dire qu'un bon lustrage c'est loin de couter 60€uros , bon faut être manuel , aussi c'est pas donné à tout le monde 8)


c'est vrai, j'ai fais l'expérience, mais bon, je connaissais pas l'astuce du lustrage à l'époque :x

mais bon, tanpis !!

60-80 € la paire fffone ?? ou la pièce ?
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Messagepar FFFone » Lun Oct 16, 2006 21:11

Je parlais de la paire sinon c'est un peu exagéré
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