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Phares BI XENON d'origine

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Phares BI XENON d'origine

Messagepar fifihu20 » Sam Mai 16, 2009 18:19

BJ
J'ai une LAGUNA 2 dci 2L privilège - 175cv de 2007 .D'origine elle est équipé de phares Bi-Xénon et je voudrai savoir si il est possible de changer les ampoules d'origines afin d'avoir un éclairage avec une teinte différente
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar olivier76 » Sam Mai 16, 2009 21:42

salut,
a ma connaissance tu es le seul gars que je connais qui veux modifier quelque choses sur ses bi xenon :shock:
quand a la teinte c'est pas modifiable et de plus je penses pas que ce soit des plus judicieux
une lag 2.2 dt enfin c'est a ma femme lol
une clio 1.9d Kaput remplacée par une ford mondeo dsl les gars
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar reg35 » Sam Mai 16, 2009 21:42

salut
il est possible de changer les ampoules mais vu le prix de celles ci...je sais pas si c'est vraiement necessaire...
de plus il se peut que tu devra changer les balasts avec...
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar David » Sam Mai 16, 2009 21:53

Bonsoir à tous,

Les laguna 2 ont du bi xénon ?

Je pensais que c'était xénon pour les codes et ampoules classiques pour les phares.
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar BibiOne » Sam Mai 16, 2009 22:54

David a écrit:Bonsoir à tous,

Les laguna 2 ont du bi xénon ?

Je pensais que c'était xénon pour les codes et ampoules classiques pour les phares.



+1

Le bi-xenon c'est du H4, hors nos miss sont en H1 et D2R (ou H7 pour les ampoules non-HID)

D2R Xenon et H1 en classique, du moins d'origine.

Sinon pour répondre au post de fifihu20, tu peux effectivement trouver sur le net des ampoules D2R de differentes T° (couleurs).
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar fifihu20 » Dim Mai 17, 2009 3:53

David a écrit:Bonsoir à tous,

Les laguna 2 ont du bi xénon ?

Je pensais que c'était xénon pour les codes et ampoules classiques pour les phares.


Effectivement pour Les II.1 n'ont les xénons que pour les feux de croisement
Seulement les Laguna II.2 équipé de xébon sont bi xénons . la mème ampoule gére les faux de croisement et route. Une lentille est présente
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar BibiOne » Dim Mai 17, 2009 8:30

fifihu20 a écrit:
David a écrit:Bonsoir à tous,

Les laguna 2 ont du bi xénon ?

Je pensais que c'était xénon pour les codes et ampoules classiques pour les phares.


Effectivement pour Les II.1 n'ont les xénons que pour les feux de croisement
Seulement les Laguna II.2 équipé de xébon sont bi xénons . la mème ampoule gére les faux de croisement et route. Une lentille est présente



Salut,

Pour les phase 2 avec optique a lentilles, c'est des ampoules D2S sans reflecteur:

Image

Les D2R sont avec reflecteur pour les optique de phase 1, pour eviter que le flux lumineux ne réflechisse dans l'optique.

Image

Dans les deux cas Phase 1 ou deux les feux de routes sont en H1...du moins d'apres Dialogys et a ma conaissance.

Certains optiques a Lentilles ont un cache qui s'abaisse lors du passage en feux de route, donc sur la même ampoule mais dans ce cas quel interet de mettre une lentille bixenon et à coté des feux de route H1?

Image
Source: http://www.educauto.org

T'aurais une photo de ton optique qu'on puisse voir?

petiti topic retrouvé sur notre forum:
Bi xenon ou pas?

J'aimerais bien savoir si ca existe car quand je passe en feux de route y'a pratiquement pas de diference. Et mettre des Xenon dans les feux de route c'est pas top pour faire des appel de phares :mdr: :mdr:
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar fifihu20 » Dim Mai 17, 2009 10:39

fifihu20 a écrit:
David a écrit:Bonsoir à tous,

Les laguna 2 ont du bi xénon ?

Je pensais que c'était xénon pour les codes et ampoules classiques pour les phares.


Effectivement pour Les II.1 n'ont les xénons que pour les feux de croisement
Seulement les Laguna II.2 équipé de xébon sont bi xénons . la mème ampoule gére les feux de croisement et route. Une lentille est présente
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar fifihu20 » Dim Mai 17, 2009 10:44

Je ferai une photo mais pour moi quand tu passe de Croisement à route en faite c'est soit que le réfflecteur est motorisé ou bien c'est la lentilles qui l'est.
Je note pour le type d'ampoule.
Merci
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar BibiOne » Dim Mai 17, 2009 11:21

salut,

d'après la doc laguna les xenons sont des elliptique à distance adaptative.... :reflexion:

donc sans doute avec le système de la collerette qui se lève pour passer en plein phare.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi il y'a des H1 en phare?
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mai 17, 2009 12:34

Salut.

BibiOne a écrit:donc sans doute avec le système de la collerette qui se lève pour passer en plein phare.


Pas d'accord avec Bibi.

fifihu20 a écrit:Quand tu passe de Croisement à route en faite c'est le réfflecteur est motorisé


Plutot d'accord avec fifi.

Sur laguna II Ph² c'est presque ça ! C'est le bloc lentille halogene qui se leve.

En plein phare, le bloc lentille halogene du xénon se leve + l'allumage de ampoule de plein phare H1 à coté.

Il n'y a pas de Bi Xénon sur Laguna II Phase 2.

Tu peux sans probleme changer tes ampoules par des ampoules xénon D2R 7000K° par exemple :bien:
L'effet sera le même que sur les derniers BMW X5 ! Trés bleu :love:

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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar BibiOne » Dim Mai 17, 2009 13:12

Salut,

Je viens de comprendre pourquoi les H1 sont gardés. Pour les appels de phares...

Dans la mesure ou les xenons mettent trop de temps a demarrer, c'est necessaire de garder des halogenes pour faire des appel de phare en plein jours.

Donc les xenon sur les phases 2 font code et phare quand ils sont allumés + les H1 en phares et lorsque les xenon sont eteints les H1 font office d'appel de phares.

code: Xenon
phares: Xenon collerette ouverte + H1
appel de phare: H1

Donc d'un coté on peut les considéré comme des bi-xenon puisqu'il font code et phare grace a la collerete.

Mais bon des vrais Bi-xenon sont des phares à allumage instantané et code/phare séparés, d'habitude sur les voitures hauts de gamme.

dans tous les cas tu peux chaneger tes ampoules, ca se trouve sur le net et moins cher que chez renault :D
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mai 17, 2009 13:39

Salut. Code c'est quoi ? les veilleuses ? C'est donc les feux de positions ??
Je pense que tu t'embrouille Bibi.

Sur Laguna II c'est :

Feux de position ( dit code ou veilleuses ) = Ampoules w5w [1er position du comodo]

Feux de croisement = Xénon D2R [2ieme position du comodo]

Feux de route ( dit plein phares ) = Xénon D2R bloc position Haute + ampoules H1 [3ieme postion du comodo= position 2 vers soi]

Appel de phares = ampoules H1 uniquement ( quand xénon allumé = Feux de route ) [Commodo vers soi]

Ce n'est donc pas du bi-xénon :mrgreen: .
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mai 17, 2009 13:48

Un bi-xénon, c'est quand l'ampoule xénon à deux fonction. Une fonction faible intensitée ( Pour feux de croisement ) et une fonction Haute intensitée ( Pour feux de route ).

Bi xénon:

Image

et

Image
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Re: Phares BI XENON d'origine

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mai 17, 2009 13:55

Et pour derniere info, dans ma Lag II Phase 2 c'est bien des D2R ;)

Et re derniere info, sur ces même laguna il ya des 2 types de xénons. Les xénons elliptique à distance adaptative ( De serie sur initiale ). Ce que j'ai ;)

Et le xénon basique comme sur phase 1 ( équipé en option sur les voitures étrangères ). Mon voisin a ça, je prendrais une photo.
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