Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance, retour puissance patielle et voyant

Perte de puissance, retour puissance patielle et voyant

Messagepar sereign » Mer Mai 19, 2010 13:49

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour solliciter vos conseils et avis sur ma situation, ayant déjà trop déboursé à mon goût pour cette voiture. Je possède une Laguna 2 DCI 120 de 2002 totalisant pas loin de 180 000 Kms. L'échangeur, le turbo et une autre pièce ont été remplacé y a 30 000 Kms environ suite au sifflement du turbo. Donc autant prévenir que guérir. Par conséquent et depuis ce jour, la vanne EGR est débranchée pour ne plus occasionné de soucis.

Aujourd'hui même, cette voiture devait passer le contrôle technique, par précaution avant d'y aller j'ai rebranché la vanne EGR, qu'est ce que je n'ai pas fait là, elle qui fonctionnait si bien deux jours avant :( . En allant au contrôle technique, une énorme perte de puissance se fait ressentir à partir de 1200 trs/min et en essayant de pousser à 2000 trs/min pour tenter de rouler au dessus de 50 Km/H, à 2000 trs/min un vieux bruit métallique se fait entendre. Je continue, au bout de quelques kilomètres de la puissance revient, me permettant de rouler plus vite et en peinant moins, m'évitant de caler en première au départ d'un stop. Mais voilà la puissance n'est pas totale, j'atteins les 120 Kms/H mais je n'ai pas retrouvé la pêche qu'elle pouvait avoir à 2000 trs/min, 3000 ect... et à chaque rapport comme j'y étais habitué, et nouveauté, le voyant de préchauffage et de défaillance injection ( si je ne m'abuse ) orange s'allume dès le retour de cette puissance partielle. Je me dis donc, éteignons la voiture et redémarrons la pour voire. Une fois cela fait, voyant éteint et de nouveau grosse perte de puissance, de nouveau du mal à atteindre les 60 Kms/H juqu'à se que la puissance partielle revienne ainsi que le voyant orange au bout de quelques kilomètres.

Tests effectués de retour à la maison après avoir lu de nombreux posts de ce forum. J'ai débranché la prise du débimètre, rien n'a changé, toujours au stade de la grosse perte de puissance. Vanne EGR toujours débranchée, d'ailleurs elle n'est pas prête d'être de nouveau branchée.

Voilà je manque cruellement d'idée, je ne suis pas mécano et pas doué du tout dans ce domaine et je n'ai pas confiance envers les gars de chez renault.

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
sereign
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mai 19, 2010 13:32

Advertisement

Re: Perte de puissance, retour puissance patielle et voyant

Messagepar bouvreuil » Mer Mai 19, 2010 14:09

Bonjour,

Ce n'est qu'une idée mais la vanne EGR s'est ouverte et comme elle était colmatée, elle est (peu être) restée en position ouverte ... d'ou la perte de puissance.

Perso, je la démonterai pour voir !
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Perte de puissance, retour puissance patielle et voyant

Messagepar sereign » Mer Mai 19, 2010 14:11

Je me trompé peut être, mais dans mon idée, partant du principe que la vanne EGR est constament débranchée, comment peut elle agir ????

Merci de m'avoir répondu :)
Avatar de l’utilisateur
sereign
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mai 19, 2010 13:32

Re: Perte de puissance, retour puissance patielle et voyant

Messagepar sereign » Jeu Mai 20, 2010 13:20

Salut à tous,

Je viens pour vous apporter des news et effectivement il se trouvait que c'était la vanne EGR qui foutait le bazzard. Grâce à Tuto photo trouvable sur le forum renault j'ai pu sans trop de difficulté enlever la vanne et la nettoyer. Le retour est positif, la voiture a retrouvé ses poneys :D.

Voilà comme quoi tout le monde peut le faire.

Je tiens à vous remercier les gars pour m'avoir orienter et donner des conseils, et c'est appréciable car ça m'a permis d'économiser de l'argent :)

Merci encore et bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur
sereign
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mai 19, 2010 13:32

Re: Perte de puissance, retour puissance patielle et voyant

Messagepar ASSILA » Ven Juil 06, 2012 20:21

Bonjour a tous,
j 'ai eu un problème sur ma lagune 1.9 de 2004 1OO ch
je pensait que c'etait vanne EGR ou le débimetre mais apres plusieurs vérification et un passage au diag

c'est soit le Capteur pression suralimentation hs ou le Capteur de pression turbo et mon filtre a gazol était bouché

pour moi apparemment c’était les deux et je les ai changé" occasion"

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... nturbo.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... tation.jpg

j'avais eu le voyant de préchauffage allumé en permanace et apres avoir channgé le Capteur pression suralimentation et le Capteur de pression turbo il c'est éteint et plus de problème ,
voila si cele peut aider
a plus
Avatar de l’utilisateur
ASSILA
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:32



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité