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Moteur cale sans raison apparente

Moteur cale sans raison apparente

Messagepar ParisBrest » Jeu Avr 15, 2021 0:20

Bonsoir,

Ces derniers temps il arrive fréquemment que le moteur s'arrête brusquement lors d'un trajet ou même au ralenti (à un feu par exemple).
Comme si j'étais tombé en panne de carburant. Lors de ces pannes le moteur repart facilement après un coup de démarreur.
Je m’étais orienté sur un problème d'alimentation carburant mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.
J'ai utilisé un logiciel de diagnostique qui m'a donné ces 2 défauts mémorisés:

DF209 Permanent Capteur de position soupape EGR
Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

DF199 Permanent Circuit capteur de pression turbo
Cohérence entre pression suralimentation et pression
atmosphérique.


Concernant le DF199, j'ai vérifié le capteur de pression turbo (situé sur la grosse durite qui va au collecteur d'admission); ce capteur fonctionne bien.
Moteur au ralenti, mon logiciel de Diagnostic donne 1010 en pression atmosphérique et 1800 en pression turbo.
Ces chiffres sont-ils cohérents à votre avis ?

Concernant le DF209, je ne vois pas comment vérifier si la tension est présente.
En effet dans un document issu de Dialogys, il est précisé que l'EGR est coupée lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 12 km/h.
Il est en effet possible qu'un fil soit coupé, mais comment faire pour le vérifier ?

Il y a aussi ce voyant toujours allumé au TDB:
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Re: Moteur cale sans raison apparente

Messagepar ParisBrest » Mer Avr 21, 2021 2:14

Bonjour,
Concernant les arrêts moteurs récurrents, on m'a conseillé de tester les injecteurs.
J'ai donc effectué le test de débit de retour injecteur.
Voici le résultat après 1mm moteur tournant au ralenti:
Désolé, mais je n'avais pas vu que c'était un peu penché (beaucoup de vent ce jour là).
Néanmoins on voit bien que le contenu du 1er flacon est nettement en dessous des 2 et 4. Le 3eme est à peu près au même niveau que le 1er.
La différence est de l'ordre de 2 graduations
Peut-on me dire quelles conclusions en tirer ?
IMG_20210420_171717.jpg

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Re: Moteur cale sans raison apparente

Messagepar ParisBrest » Mer Avr 21, 2021 14:58

Bonjour,
Finalement j'ai refait le test ce matin.
Moteur chaud, tournant à 3000 tr/min pendant 1 minute:
On peut lire en partant de la droite :
Injecteur 1: 7,0 ml
Injecteur 2: 8,5 ml
Injecteur 3: 8,0 ml
Injecteur 4: 7,5 ml
ps: les flacons sont inversés par rapport à la photo précédente

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