Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma Lag est bloquée dans un parking ...

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar DiliaK » Ven Avr 25, 2008 13:33

Salut,

J'en sais rien mais il ne doit pas y avoir d'eau, c'est mauvais pour le moteur. Je pense qu'il n'y a rien à toucher car je vois mal les possesseurs de DCi soulever le capot tous les jours pour enlever de la flotte !

En ce qui concerne la panne, je suppose que ça a désamorcé suite à la descente en virage dans le garage en sous-sol. Cela peut indiquer qu'il y a une prise d'air possible quelque part dans le circuit d'arrivée de carburant ou alors (plus plausible) que le réservoir était presque vide. Le virage entrainant le carburant à l'opposé de la prise de carburant. L'aspiration a dû prendre de l'air à ce moment là.

Ma question est donc: où en était le plein à ce moment là ?

;)
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 710
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar lord_kaiser » Ven Avr 25, 2008 16:44

Ben la voiture avait plus de la moitié ! Le plein datait de 5 jours à peu pres.

Tout semble indiquer une bizarrerie en tout cas.


Mais laquelle ... ?

suspense !



ce soir, je repasse chez le garagiste, et je vous tiens au courant.
lord_kaiser
 

Messagepar Le flo » Sam Avr 26, 2008 9:09

alors des news?
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lord_kaiser » Sam Avr 26, 2008 9:30

Bonjour bonjour,


J'ai été un peu long, mais je vais donner des nouvelles des deux voitures.


Celle qui a tracté : ça va, elle se porte plutôt bien --> l'embrayage a fumé mais ne s'est pas effrité d'après ce que j'ai compris.

La Lag : rien trouvé de particulier --> c'est comme si on avait pris une poche d'air en faisant l'essence.



Donc quelques nouvelles questions me viennent :


- Est ce que changer le filtre à gazole peut servir à quelque chose ?(sachant que je n'ai aucune idée de son dernier changement ni même s'il a déjà été changé)

- Le voyant "STOP" doit s'éteindre après démarrage du moteur ou avant ? (actuellement, il reste allumé avant qu'on démarre, et s'éteint juste après)



Voila pour les nouvelles.


Cette histoire m'aura finalement coûté que du stress et des déplacements. Rien de plus. (et j'espère qu'on en restera là !)
lord_kaiser
 

Messagepar Le flo » Sam Avr 26, 2008 11:16

pour le voyant c'est en démarrant et pour le filtre ca ne peut pas lui faire du mal de le changer
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lord_kaiser » Sam Avr 26, 2008 14:35

Ok merci.

Je vais faire faire ça la semaine prochaine.


Si quelqu'un a d'autres conseils, je prends :-)


Le garagiste a beau être garagiste, il n'est pas forcément spécialiste Laguna, alors qu'ici y en a un certain nombre :D
lord_kaiser
 

Messagepar patrice91fr » Sam Avr 26, 2008 15:36

concernant les diesels
quelqu'un sait-il s'il existe une vis de purge pour évacuer l'eau retenue par le filtre a gasoil (dans mon cas moteur 1.9 DCI 130 CV)
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Messagepar Le flo » Dim Avr 27, 2008 9:07

patrice91fr a écrit:concernant les diesels
quelqu'un sait-il s'il existe une vis de purge pour évacuer l'eau retenue par le filtre a gasoil (dans mon cas moteur 1.9 DCI 130 CV)
merci d'avance


a ma connaissance non mais apparamment sur mon ancienne voiture une 306 j'avais toujours un voyant allumé presence d'eau dans le filtre à gasoil
le mecano ma dit qu'on pouvait rien même si tu nettoyes bien
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar patrice91fr » Dim Avr 27, 2008 9:15

Je sais que sur les peugeots, il n'y avait pas de vis de purge (sur les modèles actuels je ne sais pas) ce qui pouvait provoquer le grippage de la pompe d'injection ou des injecteurs.
Sur mon précédent véhicule (Hyundai Elantra 110 000km sans une seule panne) il y en avait une que le mécano utilisait pour purger l'eau à chaque révision. Sur les renault je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Messagepar brubru1981 » Dim Avr 27, 2008 18:31

oui il y en a une
Regarde sur la RTA
Volvo S60 D5 163Cv de 2002 (163 000 kms)
Xsara phase 2 1.9 d SX de 2001 (150 000 kms)
306 cabriolet 1.8 103Cv de 1995 (197 000 kms)
La laguna n'a pas résisté au choc.
Avatar de l’utilisateur
brubru1981
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 74
Inscription: Lun Déc 31, 2007 16:46
Localisation: Toulouse
    Voir la position géographique du membre

Messagepar patrice91fr » Dim Avr 27, 2008 18:35

c'est quoi la RTA ? si c'est la revue technique automobile je ne l'ai pas achetée
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités