Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Aoû 14, 2011 23:34

Rohh tu sais quoi j'ai encore vu la Laguna e la dernière fois au même endroit, je pensais que c'était encore toi !!!


Pendant mes vacances j'ai aussi nettoyé l'intérieur de la Laguna. Il était sale, très sale au niveau de la contreporte conducteur et de l'accoudoir central, mais partout ailleurs il était "normal", ça ne se voyait pas vraiment, on aurait pas dit qu'il était sale. Et finalement au vu des photos, waouu.

Alors j'ai mis longtemps à trouver le produit adéquat, je l'ai enfin eu ! Souvent les produits encrassent, ou ils assèchent ou ils graissent trop...
Mais plus que le produit je crois que c'est la brosse qui est la plus importante, elle doit être souple pour ne pas rayer, ne pas arracher la teinture (car ce n'est pas teint dans la masse ce n'est pas du haut de gamme non plus) mais elle doit aussi être assez ferme et avoir une grande surface. Bref, je l'ai trouvée !

J'ai donc pulvérisé en abondance le produit, ça coule, ce n'est pas grave, j'attends une minute environ et là je brosse fermement mais pas trop, je fais des cercles, et surtout j'essuie avec un bon chiffon, c'est ça qui permet d'essuyer la crasser sinon en séchant ça se redépose.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Ca fait plaisir de voir ça, et sans frotter comme un malade. Bon produit, bonne technique, bonne brosse.


Image
Image
Image
Image
Image

Sièges non faits, accoudoir fait.


Image
Image

Ca fonctionne aussi pour les plastiques de bas de porte qui ont tendance à s'encrasser, et pour les traces de chaussure qui partent difficilement.


Image

Une contre porte et un accoudoir, voilà le résultat :


Image
Image
Image
Image
Image



Vidéo :


http://img855.imageshack.us/img855/3924/b39.mp4


Image
Image
Image



Vidéo :


http://img837.imageshack.us/img837/2956/jkf.mp4



Image
Image
Image
Image
Image

Ca ressort nickel, aussi bien devant qu'à l'arrière. Le cuir est "déjauni", il est beaucoup plus gris clair, et mat.


Image
Image
Image
Image
Image

Le bas fait, pas le haut.


Image
Image
Image
Image


Beurk !


Image
Image

Côté fait :


Image
Image

Côté arrière fait :


Image

Côté avant fait :


Image
Image

On attaque le dossier par le haut pour terminer par l'assise :


Image
Image





Pour le plaisir :


Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Mar Aoû 16, 2011 0:14

C'est impressionnant !!!
et c'est quoi ce ''produit''?

Magnifique voiture de l'extérieur également lui manquerai peut etre des répétiteur de ph 2 :oui:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Mar Sep 06, 2011 15:53

Ah Potter, toujours avec le téléphone à la main :mrgreen: Encore du beau boulot 8) J'ai toujours la tache propre sur mon siège :mdr13:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Sep 06, 2011 22:01

Le Steph, ça veut dire que tu as encore rien fait ? Faignaaaaassse !!! :mrgreen:

Pierrot, je ne le dirait pas ouvertement ici en tout cas lol. :mrgreen:




Je voulais dans ce cas présent le soufflet original Renault, c'est trop chiant à démonter pour se farcir un démontage tous les mois. Je l'ai donc trouvé, le Renault, original. Le soufflet est nickel, mais ces abrutis ont fourni avec un collier trop petit. C'est déjà la deuxième fois chez Renault, la dernière fois c'était les soufflets de direction dont les colliers étaient trop petits.... Qui étudie ça ?



Image
Image
Image
Image


Et j'ai eu un lève vitre qui a pété, mon premier. Super !!!! Premier jour de vacances. Le souci est surtout que cette casse a fait que le câble est ressorti, a poussé la garniture et a fait une trace sur mon teintage de vitre.


Image
Image
Image
Image

J'ai donc commandé pour 13 euros le bout de plastique cassé...


Image
Image

J'ai eu deux fois une défaillance bva durant mes vacances (c'était des conditions de conduite que je n'avais jamais eues). C'est très bien, ça m'aide à confirmer mon souci d'électrovannes.

Image


J'ai étudié de près les électrovannes qui posent problème sur ma boite, lorsque j'ai refait la bva j'ai tout refait, sauf ce distributeur, je préférait le ressortir plutôt qu'occasionner une panne au niveau du distributeur et ne pas savoir si la panne était dûe à un mauvais remontage de boite ou du DH. Hélas je dois redéposer le DH. Il y a trois électrovannes spécifiques, en plus des électrovannes de séquence. (électrovannes de séquence qui permettent de passer les rapports).

Il y a donc la noire (2) qui est l'électrovanne de pontage, elle permet le verrouillage du convertisseur, c'est à dire que l'entrée boite tournera à la même vitesse que la sortie moteur, comme une boite manuelle.

Et les deux électrovannes de pression (1 et 3) qui sont en cause. Elles grippent à cause de la pollution de la boite (merci la vidange à vie) et surtout conservent toutes les poussières fines métalliques, ce qui forme une pâte épaisse et comme c'est un aimant ça reste bien à l'intérieur et impossible de l'évacuer. Comme ma boite avait manquée d'huile elle fait partie des boites qui ont été très gravement polluées, et ces électrovannes n'ont vraiment pas appréciées. Il semblerait aussi que les "bushing" (les paliers) s'usent et occasionnent soit un coulissement biaisé donc qui force, soit une usure du revêtement "cuivre ?" et donc une difficulté lors du coulissement. Ce sont des suppositions que je fais.

Image


Il existe trois montages différents, première monte, deuxième monte et troisième monte. Il semble que j'ai une première ou deuxième monte. Les seconde montes se vendent en adaptable, en neuf d'origine, en reconditionné, mais à des prix très proches et surtout élevés et uniquement aux états unis.(sauf en neuf on trouver chez mon fournisseur de pièces bva, mais aussi à l'étranger) De plus il faudra modifier d'une part le faisceau électrique (trop court), et la bride d'attache. Bof.

La méthode que je vais vous présenter va être une première, c'est un essai, je ne sais pas si ça fonctionnera, toujours est il que ça me permettra d'économiser 160 euros. Il y a bien aux états unis que la méthode de l'échange standard est utilisée, néanmoins ils cassent la coque et la remplacent, grâce du matériel que je n'ai pas pour fermer, à la machine l'électrovanne et la sceller.

Je vais donc démonter une électrovanne témoin pour tenter de comprendre :

1) Le fonctionnement, les difficultés à résoudre.
2) La fiabilisation, tenter de pallier aux difficultés rencontrées en première monte. (réalisation de trous d'évacuation ?)
3) Fermeture, quelles solutions pour fermer cette électrovanne sans machine spécifique à quelques milliers d'euros. :D

Voilà une bête test. 330 000 km, elle fonctionnait bien. (utilisation optimale, régulière, ont permis à l'électrovanne de ne pas stocker les saletés)


Image

La partie "Tiroir hydraulique" commandée par l'electrovanne. Elle permet la dérivation selon sa position du flux hydraulique vers les récepteurs hydrauliques.


Image

On a donc deux choix, ouverture par le cul, ouverture par le haut, je vais ouvrir des deux côtés afin d'avoir une meilleure vue des différentes possibilités sur cette électrovanne test.


Image
Image
Image
Image
La partie aimantée, le pointeau en son centre qui va pousser le tiroir hydraulique.


Image

On voit un des pallier à travers lequel (il y en a deux) coulisse le pointeau.


Image
Image

Ouverture par le haut maintenant.


Image


On a une vue sur tous les éléments de commande de l'électrovanne. C'est simple. En haut la "vis" de réglage de la dureté (il faudra avant démontage avoir vérifié au pied à coulisse le réglage). En dessous le ressort qui permet à la vanne de revenir à sa position initiale, à gauche le téton de blocage de la vis de réglage, sous le ressort la vanne, sous la vanne e pointeau qui la pousse, c'est ce dernier qui coulisse entre les deux paliers et qui semble bloquer.



Image

Retrait de la bobine :


Image


Vidéos : (apparemment elles se sont déformées désolé)

http://img42.imageshack.us/img42/6141/tyd.mp4
http://img12.imageshack.us/img12/9790/5sw.mp4
http://img31.imageshack.us/img31/2355/se1.mp4




On voit maintenant la "boite" qui est changée en échange standard, ils en montent une neuve mais ont le matos pour sceller la bobine et l'ensemble à l'intérieur. :(


Image




Image
Image
Image
Image
Image

Dégraissage, nettoyage :


Image

Après nettoyage, aucune action effectuée, je regarde les différentes méthodes de fermeture. Quoi qu'il arrive si on veut nettoyer entièrement il faut ouvrir par le haut l'électrovanne. On peut faire un nettoyage partiel en démontant par le bas. Je vais donc choisir d'ouvrir par le haut.

L'idée serait de faire deux ou trois petits trous d'évacuation dans ce cul d'électrovanne afin de permettre aux saletés de s'évacuer puisque c'est dans cette partie qu'elles stagnent.


Image
Image

On peut ouvrir par le haut, pensez vous que je puisse faire une soudure entre ces deux matières ? Auquel cas il suffirait de quelques points de soudure afin de maintenir dans cette position les deux parties. On a un centrage parfait car le positionnement se fait sans hésitation ni équilibre.


Image




Mon idée :

Ouvrir, nettoyer, changer les deux paliers, refermer, remonter les électrovannes sur le distributeur hydraulique dont tous les joints auront été changés.
Reste à trouver des paliers.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Mer Sep 07, 2011 10:48

Hé bé t'arrêtes pas de bricoler :shock: Là sur la partie BVA, je suis comme d'hab largué :mrgreen:

Potter a écrit:Le Steph, ça veut dire que tu as encore rien fait ? Faignaaaaassse !!! :mrgreen:

Et oui je suis une grosse feignasse :mdr: (merde ça s'est vu :P)

Non mais depuis je suis parti en vacances, donc il reste un peu de sable à l'intérieur, et surtout j'ai terminé mes vacances par un rasso promenade sportive sur des routes boueuses, je ne t'explique même pas l'état extérieur, les jantes étaient de la même couleur que la caisse, mais là c'est la poussière des plaquettes qui reprend le dessus :shock: :oops: Alors les sièges :oops: :oops: :oops:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Nov 22, 2011 20:50

Bonjour à tous,

La vie continue, la voiture roule régulièrement. Bientôt j'aurais fait 10 000 km depuis la réfection de boite.
Mais j'ai envie de la vendre, je souhaiterait passer à une autre catégorie de véhicule, la Laguna en V6 n'est pas forcément idéale pour la ville. Enfin bon, à voir. Sur autoroute la conso est intéressante, de même qu'en extra urbain ou l'on est à 8,5 - 9,0L. Le gpl permet de réduire beaaaaucoup la facture comme j'ai pu le tester en allant sur l'ile de Ré en septembre, à aix les bains en juin, montpellier...

Le gpl est encore garanti, si quelqu'un est intéressé pour me la racheter n'hésitez pas, je me demande même si je ne pourrai pas revendre le système gpl seul ? (auquel cas je la repasserait aux mines pour la reclasser en véhicule essence je pense). Avis aux possesseurs de Laguna 2 V6.

Distribution a un an, crémaillère neuve, bougies 10 000 km, vidange filtres à air, filtre habitacle, durite de clim inférieure neuve, joints de clim changés, bouteille déshydratante neuve, recharge de clim quelques mois, disques de frein avant neufs, plaquettes avant neuves, plaquettes arrière neuves, cardan refait maison...
Pneus en bon état.

;)

ps : Ca me fait bizarre de passer une annonce de ce type, j'ai très rarement vendu une voiture, j'achète toujours.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Mar Nov 22, 2011 21:21

Salut Potter,

tu la vends combien ? (permets moi de te dire qu'avec tes efforts pour la rendre impec, ce serait dommage)
Si je comprend bien il n'y a plus rien du tout à faire dessus?

Sinon je te l'échange contre une magnifique R11 idéale pour la ville :mrgreen:


A+

edit: je met ca dans le topic plutot qu'en mp car je pense ne pas être le seul a être intéressé :coucou:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Mar Nov 22, 2011 21:42

un echange avec un bon dci?
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Nov 22, 2011 21:43

Potter a écrit:Bonjour à tous,

La vie continue, la voiture roule régulièrement. Bientôt j'aurais fait 10 000 km depuis la réfection de boite.
Mais j'ai envie de la vendre, je souhaiterait passer à une autre catégorie de véhicule, la Laguna en V6 n'est pas forcément idéale pour la ville. Enfin bon, à voir. Sur autoroute la conso est intéressante, de même qu'en extra urbain ou l'on est à 8,5 - 9,0L. Le gpl permet de réduire beaaaaucoup la facture comme j'ai pu le tester en allant sur l'ile de Ré en septembre, à aix les bains en juin, montpellier...

Le gpl est encore garanti, si quelqu'un est intéressé pour me la racheter n'hésitez pas, je me demande même si je ne pourrai pas revendre le système gpl seul ? (auquel cas je la repasserait aux mines pour la reclasser en véhicule essence je pense). Avis aux possesseurs de Laguna 2 V6.

Distribution a un an, crémaillère neuve, bougies 10 000 km, vidange filtres à air, filtre habitacle, durite de clim inférieure neuve, joints de clim changés, bouteille déshydratante neuve, recharge de clim quelques mois, disques de frein avant neufs, plaquettes avant neuves, plaquettes arrière neuves, cardan refait maison...
Pneus en bon état.

;)

ps : Ca me fait bizarre de passer une annonce de ce type, j'ai très rarement vendu une voiture, j'achète toujours.



lefreeman a écrit:Salut Potter,

tu la vends combien ? (permets moi de te dire qu'avec tes efforts pour la rendre impec, ce serait dommage)
Si je comprend bien il n'y a plus rien du tout à faire dessus?

Sinon je te l'échange contre une magnifique R11 idéale pour la ville :mrgreen:


A+

edit: je met ca dans le topic plutot qu'en mp car je pense ne pas être le seul a être intéressé :coucou:


Pour le prix à vrai dire je ne sais pas encore, néanmoins je sais que j'y perdrait.

Le gros avantage est quand même le GPL, installation quasi neuve encore garantie, coût aux cent KM bas grâce au tarif avantageux, et carte grise gratuite ! :) Puis ceux qui ont suivi le topic ou me connaissent savent ce qu'ils achètent. Tout a été dit.

Alors il reste certaines choses :

Remettre le GPS CNI2, je le ferais avant de la vendre si je décide de la vendre. La vitre avant droite ne fonctionne pas. La boite donne pour le moment aléatoirement (mauvaise gestion électronique car aléatoire) de petits accoups. Enfin j'ai déposé le distributeur hydraulique, changé tous les joints, refait les électrovannes de modulation grâce à un kit spécial (ouvertes, dépolluées, paliers réusinés et refermées) néanmoins je n'ai pas encore remis les autoadaptatifs à zéro, ce sera donc normalement réglé après cette intervention à la valise Renault. (c'est récent, je n'ai pas mis les photos ici)

En dehors de ça je ne vois rien à faire. (ah si, la poulie damper couine). Au vu de l'état, des réparations effectuées, de la qualité des réparations et modifications effectuées, malgré le fait que les Laguna 2 V6 soient très mal cotées je pense qu'elle tient la cote. Je ne dis pas qu'elle vaut une fortune, mais elle a des avantages, le GPL en plus. ;) Et je suis prêt à échanger pourquoi pas.



nathanjo a écrit:un echange avec un bon dci?

Tu veux échanger contre la tienne ? :mrgreen: Je suis pas contre, faut voir. :D


2.2 DCI, 6 litres aux cents ? 1,45 X 6 = 8,70 euros
V6 GPL, 9 litres aux cents (pas en ville hein) 0,80 X 9 = 7,20 euros
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Mar Nov 22, 2011 22:30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Kormyr » Mar Nov 22, 2011 23:13

Un échange avec un bon V6 ? (un pur :mrgreen: )
Bon ok je fait moi même le calcul:
V6 essence, 11 litres aux cent 1,50 X 11 = 16,5 euros :crybaby:
Avatar de l’utilisateur
Kormyr
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 401
Images: 110
Inscription: Ven Sep 09, 2011 22:28
Localisation: Suisse
Voiture: Autre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Nov 22, 2011 23:17

Kormyr a écrit:Un échange avec un bon V6 ? (un pur :mrgreen: )
Bon ok je fait moi même le calcul:
V6 essence, 11 litres aux cent 1,50 X 11 = 16,5 euros :crybaby:

Ah non, le GPL ne coute pas 1,50 mais 0,80 et en parcours extra urbain on est loin des 11 litres. Après si on ne fait que de la ville oui, c'est même plus que ça. Avec la Mégane 1.6 en ville je suis à 11 litres. Mais que de la ville. ;)

Nathanjo, si tu es réellement intéressé, il faudrait en discuter. :) Voir les caractéristiques de la tienne. Ce qu'il y a à faire, ne pas faire... et vu qu'on habite l'un à côté de l'autre on peut se rencontrer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Mar Nov 22, 2011 23:34

en faites je l'aime trop cette lag ..... je ne pourai la changé que pour un monaco gp.....
pour le moment j'essai de faire l'écureil lol
j'attent également de voir ce que va donné les réforme sur le mazoute
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Kormyr » Mer Nov 23, 2011 23:15

@Potter : Je parlais de ma conso (je n'ai pas de GPL) :mrgreen:
Mais c'est vrai que pour le 11 litres c'est en ville, dès qu'il y a de l'autoroute ça descend ^^
Avatar de l’utilisateur
Kormyr
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 401
Images: 110
Inscription: Ven Sep 09, 2011 22:28
Localisation: Suisse
Voiture: Autre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mer Jan 25, 2012 14:26

Bonjour à tous,

Je ne l'ai pas encore mise en vente, je m'occupe tranquillement de la terminer et après je la vendrait probablement.

Lève vitre arrière droit réparé.
J'ai changé le distributeur hydraulique de boite, ça y est pour la bva c'est 100% terminé, super.
Et lundi elle va au garage pour le système GPL.

Me reste à trouver un carminat 2 et une poulie damper. :bien:
Si quelqu'un est intéressé. :D
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité