Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème Boitier ABS ESP ... 2.0 dCi BVA, oct 2008

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Problème Boitier ABS ESP ... 2.0 dCi BVA, oct 2008

Messagepar gwada971 » Ven Déc 24, 2010 19:27

Bonjour à tous,
Après recherche de mon modèle de Laguna (je suis utilisateur plus que mécanicien) Merci encore à tous les utilisateurs du forum qui ont investigué pour moi- J'ai un problème de message ABS à vérifier ESP à vérifier- Après passage au banc test Renault (le Concessionnaire Renault de Guadeloupe - j'y habite !); Verdict Boitier ABS à changer, pas en stock environ 1500 Euros . La Lag a 42000 kms je suis un peu perplexe sur ce diag.
Electronicien de formation et de métier (je suis ingénieur de maintenance en matériel médical), j'aimerais faire des tests, je cherche des documents sur ce boitier ABS (où il se trouve déjà), type de test faisable avec un outil type relevé EOBD de messages ou style reprogrammeur KWP2000.et tout ce qui concerne ce système électronique ABS ESP. Je n'aimerai pas que ce soit un simple capteur ABS de roue qui soit en cause sans l'avoir vérifié.
Vu le temps que Renault a pris sur le véhicule, je ne pense pas qu'ils ont fait l'essai en branchant un ou des capteurs "sain(s)" au boitier
Tous les conseils de techniciens avertis, chevronnés sont les bienvenus, je suis ouverts à toutes les formations possibles, tout ce qui concerne l'utilisation d'outils informatique ne me gène pas.
Merci d'avance
La Guadeloupe où il est encore 13h20 (18h20 à Paris) vous salue bien et vous souhaite un bon réveillon de Noel
Avatar de l’utilisateur
gwada971
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 23, 2010 21:44
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: LAGUNA 3 2.0 Dci BVA oct 2008- Boitier ABS ESP

Messagepar JCC » Ven Déc 24, 2010 19:57

gwada971 a écrit:Bonjour à tous,