Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Kit admission directe V6 24s

Messagepar DEOH » Dim Mar 30, 2008 17:10

je reviens vers vous pour ce topic, les beaux jours revenants je compte achever mon installation maison.
Wait and see
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar THOM77 » Dim Avr 05, 2009 12:33

Slt DEOH, moi je suis intérressé par ton montage pour mon auto dans le but aussi de tenter de trouver quelques cvx supplémentaires pour pas trop chère.
Bon courage. A la prochaine.
Laguna 2 ph 1 V6 24s initiale
R21 2L Turbo ph 2
Avatar de l’utilisateur
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mar Fév 10, 2009 12:52
Localisation: VAL D'EUROPE 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar Le-Steph » Mar Mar 02, 2010 2:06

Aller, je sors ma pelle :mrgreen:
Quelle taille de filtre BMC faut-il pour un 3.0 V6 ? Car il doit respirer ce moteur 8)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5730
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar DEOH » Sam Mar 06, 2010 4:47

le plus gros avec un manchon adaptable . Rien que le manchon vaut 40euros chez bmc moi j ai pris un simota a 15euros ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar BibiOne » Sam Mar 06, 2010 11:47

Salut,

sinon y'a les filtres JR

Image

Pour véhicules jusqu'à 200CV et véhicule jusqu'à 300CV

http://www.jrfilters.fr/filtres/airbox. ... x=6&lng=fr
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re:

Messagepar Le-Steph » Mer Sep 22, 2010 23:40

DEOH a écrit:je reviens vers vous pour ce topic, les beaux jours revenants je compte achever mon installation maison.
Wait and see

Mais au fait, on n'a pas "see" ton installation ? :mrgreen: :coucou:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5730
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar patrice68 » Dim Mar 06, 2011 12:32

Je remonte le topic, j'ai eu une 406 Coupé V6 194ch et une deuxieme dans mon entourage

Avec une boite BMC en carbone, l'admission est bien debridée, l'auto respire nettement mieux, j'ai poussée la 3eme apres la pose, elle s'envolait bien dans les tours. Pendant un nettoyage du filtre, j'ai posé un filtre en direct sur le papillon, bilan a froid un leger mieux, mais des que le moteur chauffe, c'est une catastrophe! C'est une fournaise, peu de place et les radiateurs brassent l'air chaud, on sent nettement une baisse de perfs

Ensuite j'ai pu la decatalyser, tandis que la deuxieme a recu une ligne inox Supersprint de plus gros diametre. Un son métallique pour moi, un grognement plus sourd pour l'autre, gain de perfs mais a l'avantage de la ligne plus grosse. Vu sur le fofo 406, le couple ligne + decata est violent niveau bruit mais libere tres bien

Ensuite j'ai fait une reprog avec passage au banc (bmc + decat + reprog) je suis arrivé a 212ch. L'autre 406 (BMC + ligne + reprog) est monté a 218ch
J'ai assisté a la reprog d'une 210ch avec BMC, suppression des seconds cata (apres la sonde) la courbe est monté a 238ch si je me rapelle bien, et le type a conservé une marge de securité car l'auto etait equipée au GPL!

Vu la tronche des collecteurs d'echappement, il doit y avoir des chevaux a recupérer la dedans (avec une ligne séparé pour chaque banc de cylindre :love: ) mais la on commence les gros frais €€€€€ :roll:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar BibiOne » Dim Mar 06, 2011 13:08

Salut,


c'est bien dommage ce moteur est énormément bridé et ne demande qu'a s'exprimer..

question: Lors de la suppression des deux catas (ceux sans sondes) as-tu eu le témoin moteur qui s'est allumé? A mon avis non, vu qu'il n'y a plus de contrôle a ce niveau, mais c'est juste pour être sur. :D
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar dadoo » Dim Mar 06, 2011 13:18

si tu veux un beau bruit et perdre des perf tu met un cone genre k&n, jr, .... sinon pour des perf tu met un filtre des ces marques mais adapté a ta boite a air: avantage sa aspire de l air plus frais, desavetage c est que sa fait pas jacky tuning. ou le top c est d aceter un filtre avec sa boite a air isolé
"SANS FOI, NI LOI, NI DIEUX, NI MAITRE JE NE ME SOUMET A RIEN NI PERSONNE ."
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 281
Inscription: Sam Jan 01, 2011 19:25
Localisation: CLERMONT FERRAND

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar patrice68 » Dim Mar 06, 2011 14:57

BibiOne a écrit:Salut,


c'est bien dommage ce moteur est énormément bridé et ne demande qu'a s'exprimer..

question: Lors de la suppression des deux catas (ceux sans sondes) as-tu eu le témoin moteur qui s'est allumé? A mon avis non, vu qu'il n'y a plus de contrôle a ce niveau, mais c'est juste pour être sur. :D


Ce n'etait pas mon auto, mais non pas de soucis puisque les catas sont apres les sondes. Par contre, aucun retour sur la pollution puisque le Mr roulait au GPL, zero emissions polluantes (enfin celles controlées pour passer au CT)
Il faut faire attention sur les modeles recentes, les catas ne sont plus une contraintes en etant rajoutés sur un moteur existant comme au debut, mais le moteur a été concu avec les catas donc on ne recupere pas forcement des chevaux en y touchant :wink:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar Le-Steph » Lun Mar 07, 2011 10:34

patrice68 a écrit:Ensuite j'ai pu la decatalyser, tandis que la deuxieme a recu une ligne inox Supersprint de plus gros diametre. Un son métallique pour moi, un grognement plus sourd pour l'autre, gain de perfs mais a l'avantage de la ligne plus grosse. Vu sur le fofo 406, le couple ligne + decata est violent niveau bruit mais libere tres bien

Tu avais comme sur les Laguna 1 un seul cata à la sortie du 2/1 ? Tu ne perdais pas en couple ? On n'arrête pas de me dire de virer ce cata, mais j'ose pas, j'ai déjà ça :mrgreen: :mdr: :

Image
Image

Ma ligne est en 60, donc pas plus grosse. Niveau perfs je ne sais pas si ça a apporté quelque chose, mais niveau son :love:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5730
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar patrice68 » Lun Mar 07, 2011 13:42

Oui les anciens modeles, un cata en sortie. Perte de couple, pas vraiement, en plus j'ai fait la reprog juste derriere. De toute facon il y en a tellement....

La ligne Supersprint est en 70mm. Mais c'est deja sympa ce que tu as!! En plus ton cata a l'air droit, facilement remplacable! Sur la 406 il partait d'en haut, j'etais obligé d'acheter un tube deja fait a 300e :?

Voila quelques videos de l'epoque:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 462329482#

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 082586427#

cella la j'aime bien! http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 817258832#
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar Le-Steph » Lun Mar 07, 2011 14:39

Oui mon cata serait assez simple à virer :twisted: Donc toi niveau échappement, tu étais d'origine sauf le cata en moins ? Et ça changeait beaucoup le bruit ?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5730
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar patrice68 » Lun Mar 07, 2011 23:16

Non, a l'arriere j'avais un duplex en inox qui allait avec un kit carosserie, mais le décata a nettement libéré le son. Et un beau son passé 4000tr, j'adorais :love:

Image

L'intermediaire a été coupé, dessus est venu un gros Y en inox avec deux petits silencieux :wink:
tellement bien monté que j'en ai perdu l'echappement dans les premieres semaines :roll:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Kit admission directe V6 24s

Messagepar Le-Steph » Lun Mar 07, 2011 23:57

Ah ouais ça faisait pas mal de bruit quand même :twisted: Moi c'est différent, c'est plus sourd et moins fort.
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5730
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités