Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Kit admission directe V6 24s

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Déc 18, 2007 17:05

Oui, il arrive de trouver ces valeurs arrondies sur ces sites automobiles généralistes.
Par contre ca m'étonnerai que tu trouves un L7X annoncé à 190ch sur un document provenant de Renault même.
Dernière édition par purplehaze_laguna le Mer Déc 19, 2007 19:26, édité 1 fois.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Advertisement

Messagepar DEOH » Mer Déc 19, 2007 19:19

toujours pas recu le coude simota commandé sur tuninf.fr. Pourtant l admission avait mis que 2 jours à arriver. Si ca continu je vais me la faire moi meme ce fichu coude soit en alu soit en pvc pour évacuation d eau ^^.
JE suis malheureux ma voiture est au garage a moitier déventrée et sur un cric sans batterie depuis 4jours :oops:
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar rom1f77 » Mer Déc 19, 2007 20:03

salut t'inquiete pas quant elle va resortir le bruit va etre fabuleux. Attention a la consomation d'essence et car moi le bruit était tellement beau que meme a bas regime, j'étais pied au plancher juste pour entendre vrooooooooooom! :lol:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Déc 19, 2007 21:18

Je confirme, avec une admission le son du V6 est tellement :love: :Jumpy: qu'on appuie encore un peu plus :partytime:

un aperçu içi :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar rom1f77 » Mer Déc 19, 2007 21:37

c'est marrant, on parlais rupture il n'y a pas longtemps et voila que julien rupte a chaque vitesse. Par contre ce qui n'est pas bien, sa ne va plus obliger purplehaze a en faire maintenant que tu as poster cette video :mdr: . Quand je tape une ptite bourre comme ça je regarde la jauge a essence elle dégringole puis remonte apres.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar DEOH » Jeu Déc 20, 2007 0:38

Le pire c est qu il fait ca avec de la circulation t es un grand malade ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Jeu Déc 20, 2007 14:31

Un conseil compté pas sur tuning.fr question intelligence. J ai commandé ya une semaine et ils me disent que j aurais ma commande debut janvier, je demande pourquoi ils me repondent qu ils n ont plus de reniflards avant janvier.il bloque ma commande juste a cause de ca alors que j en ai pas besoin je les avais pris juste au cas ou j etais obligé d enlever le manchon d origine. Du coup on est obligé de leur demander d envoyer la commande en partiel malgré tout en se justifiant d un vehicule immobilisé, ils auraient pu le faire eux meme directement comme ca se fait de partout.

:chair:
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 20, 2007 14:38

T'inquiéte pas DEOH, si je me suis permis cela c'est que j'ai éstimé que les conditions le permettait :wink:
Faut savoir que je suis très vigilent quand je conduis, malgré le fait que j'aime les sensations en voiture je suis assez peureux :roll: et j'ai trop conscience de ce qu'on peut perdre en faisant le con pour faire n'importe quoi, crois moi :oui:

En regardant cette video, qui date de pas très longtemps après l'achat de mon V6, je m'aperçois que ma laguna marche clairement mieux maintenant avec ces 30 000Km en plus et un bon entretient . Y'a pas photo, sa rame un peu sur la video :ghostface:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DEOH » Jeu Déc 20, 2007 17:39

Mdr tu as du la decrasser en profondeur ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Déc 21, 2007 11:57

DEOH, je comprends pas trop pourquoi tu immobilise ta voiture pour un simple coude :?

Tu peux toujours remettre la boite à air d'origine, et rouler le temps de recevoir toutes les pièces pour ton admission.

D'ailleurs as-tu démonté le résonateur d'air qui est dans l'aile ??
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DEOH » Ven Déc 21, 2007 14:34

J ai tout demonté c est pour ca. J ai meme enlevé les klaxons pour avoir plus de place ^^, le phare coté conducteur. Ben enfait je la laisse au garage et je prend la twingo de ma femme.
A chaque fois je m eclate avec la twingo un vrai petit kart par contre je m eclate tout seul dans les virages, je fais pas la course avec les autres ca m enerve ^^.
J ai pas de chance quand je prend ma laguna ya jamais de mec avec qui faire la course par contre quand je prend la twingo y en a toujours et comme toujours je me dis "si j avais ma laguna" ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Ven Déc 21, 2007 14:38

Parlant de resonnateur j ai trouver qu il etait mal fait. Sa prise d air se fait pas en dessous comme je le pensais mais par au dessus du coup y avait meme pas 4cm cm de prise d air ce qui me fait penser que les admi sont plus efficaces et qu il n y a pas de perte de puissance. Par contre il est bien placé trés loin du moteur. Du coup mon tube je le fais passer par le trou ou passait la gaine d origine ca me semble un bon endroit. Apres les petites stries sur le cache en bas font entrer l air par en dessous je me fais pas de souci.
Par contre ma Bmc (simota) je peux pas la maitre horizontale mais verticale alors je sais pas si ca va jouer? A mon avis non car l admi d origine etait verticale aussi.
Un autre probleme c est le conduit venant du coté passager je pense qu il va falloir le fermer pour pas avoir de problemes donc je vais garder le clapet du coude d origine qui s ouvrait automatiquement par contre je vais pas brancher les mini durites qui permettent de l ouvrir.
J ai vu que tu avais dialogys ^^, peux tu me dire comment est le systeme pour ceux qui ont pas l arrivé du collecteur d echappement, est ce que le tube est fermé ou ouvert?
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Déc 21, 2007 16:25

Non malheureusement je n'ai pas dialogys :cry:
J'ai juste les microfiches en PDF (trouvé içi d'ailleurs).

Et pour répondre à ta question, sur les V6 24s sur phase 2, il n'y a pas de conduit pour amener de l'air chaud. Là où ton conduit sous la boite à air se sépare en 2, le mien n'a qu'un seul tuyau allant vers le résonateur dans l'aile.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DEOH » Ven Déc 21, 2007 18:35

Ca je le sais. Mais enfait ma question c etait plutot qu est ce que vous avez a la place ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Dim Déc 23, 2007 13:28

J ai fait un petit montage perso et le coude me servira a faire une prise d air dirigeable en bas.
Premiere impressions:
Ben au debute je me disais on va pas vraiment sentir la difference avec la boite d origine ben détrompez vous il y a une grosse difference.
Deja le son est bien plus roque quand on est dans les tours a partir de 3000 precisemment. Enfin j ai noté un gain de puissance, vous dire de combien de chevaux je sais pas. Je m explique pour ceux qui me diront le contraire, en 1ere si on appuie a fond la voiture part d un coup avec une grosse secousse qu elle ne faisait pas avant. Sur les autres vitesses la montée en régime se fait plus franchement cela inclus donc une prise de vitesse plus rapide ^^. En vitesse de pointe j ai pas testé, normal beaucoup de traffic. Je pense que pour la vitesses de pointe je dois gagner entre 3 et 5km/h pas etonnant cu que les éléments enlevé pésent 9kilos et quelques poussieres.

Bientot les photos je vais mettre une grille en bas afin de pas trop prendre l eau si je passe dans une grosse flaque
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités