Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Kit admission directe V6 24s

Messagepar tiss 77 » Lun Déc 17, 2007 14:56

aucune idée
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar rom1f77 » Lun Déc 17, 2007 16:50

salut, je ne savais meme pas qu'il y avais 4 chx d'écart entre la ph1 et ph2 car j'ai regardé et le petit téton de la capsule du volet est cassé.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar dr_greg » Lun Déc 17, 2007 17:26

rom1f77 a écrit:salut, je ne savais meme pas qu'il y avais 4 chx d'écart entre la ph1 et ph2 car j'ai regardé et le petit téton de la capsule du volet est cassé.


moi non je comprends pas trop ce que DEOH veut dire :roll:

parce pour moi en v6 sur la lag1 ph1 c'est le prv de 170cv (sauf les qqs exemplaire comme Purpulehaze) puis sur les lag1 ph2 le LX7 194cv et enfin sur les lag2 il faut 210cv :)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Déc 17, 2007 17:42

C'est aussi la première fois que je prend connaissance de cette différence de puissance entre le V6 24s entre phase 1 et 2 :?

Le système dont parle DEOH et un sytème qui permet au moteur de moins consommer à froid :

Ce système bloque totalement ou partiellement l'arrivée d'air frais pour l'admission en donnant priorité à de l'air provenant de l'environement du collecteur d'échappement qui chauffe très vite (les gazs d'échappement même moteur froid sont chaud :lol: ).
Du coup le calculateur injecte moins d'essence au moteur pour le maintenir au ralenti.
Une fois le moteur plus chaud, le clapet donne priorité à l'air frais de l'extérieur. :oui:

Je ne crois pas que ce système puisse jouer sur la puissance du moteur :o

Sur cette image, j'ai entouré en rouge les pièces qui ne sont pas montés sur le v6 24s des laguna 1 ph. 2 :

Image
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Déc 17, 2007 18:17

Tous les V6 L7X montés sur Laguna 1 font 194 chevaux.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar DEOH » Lun Déc 17, 2007 20:27

Pour info les modeles phase 1 font 190 ch et les modeles phase 2 font 194 je vais chercher la doc. Si je te comprend bien julien ca voudrais dire que les phase 1 consomment moins que les phase 2 car certaines ne sont pas équipées de ce system c est bizarre tout de meme.
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Déc 17, 2007 20:55

Bon, comme j'ai aussi le vice de collectionner les docs sur la Laguna, en voici un extrait, issu d'un catalogue reprenant les Laguna 1 phase 1 millésimée 1998:

Image Image

On constate donc que le V6 24S est annoncé à 194ch.
Pour moi la seule puissance qui a évolué dans le bon sens entre les 1phI et 1phII... c'est la puissance administrative qui passe de 16cv à 14cv!

Tu peux poster ta source concernant les 190ch?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar DEOH » Lun Déc 17, 2007 21:12

c pas 13 chevaux purple ^^
C koi la revue comme ils y vont forts pour la conso c est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Déc 17, 2007 21:27

Hum, oui, effectivement il me semble bien que la puissance administrative est de 13cv sur les Laguna 1 phase II et non pas 14cv comme je l'ai annoncé au dessus.

La revue est une documentation publicitaire, en voici la couverture:

Image
Dernière édition par purplehaze_laguna le Lun Déc 17, 2007 21:35, édité 2 fois.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar DEOH » Lun Déc 17, 2007 21:34

je m efforce de trouver le site ou y avait la distinction entre les phase 1 phase 2 mais je me rappel plus qu est ce que je cherchais. C etait pour l achat d une piece mais je sais plus laquelle il y avait deux references distinctes et les modeles annoncait 1 a 190 et l autre a 194. C qui expliquerait pourquoi les phase 2 ont une meilleur vitesse de pointe.
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Mar Déc 18, 2007 1:26

Voila j ai retrouvé ca provient des auto plus, argus et compagnie. Le millésime 98 donc la phase 1 de 1997 est bien a 190 ch.
Voici un lien phase 1
http://www.argusauto.com/occasion/fiche_technique/index.cfm?action=3&p=1&id_vehicule=721633&q=1%2C240%2C2756%2C721633%2C%2C%2C%2C%2C%2CM5%2C1998A&tri=1&une=1&from=o&CFID=16812150&CFTOKEN=26946310

J ai testé avec toutes les versions de cette année et ca reste 190ch
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Mar Déc 18, 2007 1:30

c bizarre chez peugeot ils sont tous en 194 ou 210
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Mar Déc 18, 2007 9:45

Nan mais la ils font une erreur car partout chez renault tu ne trouveras que des 194cv! ils doivent arrondir c'est pas possible.
Comme le prv de 172cv il n'est pas rare de voir marqué 170cv.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Déc 18, 2007 10:46

De toute façon il ne s'agit que d'un chiffre, aucun moteur affiche exactement la même puissance que son frère :o
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DEOH » Mar Déc 18, 2007 11:57

je suis d accord avec toi julien, j avais un ami qui avait le prv et pour je ne sais quelle raison il l avait passé au banc et c etait sorti 175ch et sans aucunes modif.
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités