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Kit admission directe V6 24s

Messagepar rom1f77 » Lun Déc 10, 2007 22:38

c'est un tres bon cru avec un moteur tres fruité. :D
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar DEOH » Mar Déc 11, 2007 15:41

Bon finalement je vais opté pour l admission dynamique de Simota Racing a 130 euros ^^ et oui ca fait quand meme environ 200euros d ecart avec les BMC. Pourtant la qualité est pratiquement identique apparemment (infos tirées du site de nos ennemis les 406 coupistes ^^).
Apparement nos amis les coupistes n hesitent pas a viré la boite a air d origine et a mettre des bmc et simota ya un topic intitulé BMC VS Simota avec pdf d installe et tout.
Si vous ete interessés je vous mettrais le lien, je pense faire un doc pdf pour nos laguna histoire de pas etre a la rue par rapport a eux hihihi
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Messagepar DEOH » Mer Déc 12, 2007 19:53

ref ws 253-2 ^^
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Messagepar DEOH » Jeu Déc 13, 2007 19:31

Comme ce sujet ne suscite aucun engouement je pense que je vais pas faire de doc pdf pour le montage d une BMC sur le PR, je vais tout simplement le monter vite fait
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 13, 2007 20:34

Ce n'est pas parce que personne ne te supplie de faire le PDF que cela n'interesse personne :wink:

Un tutoriel en bon et dû forme n'est pas forcement indispensable (vu le nombre de client potentiel, soit très peu), mais des photos commentés ce serait très bien :wink:

Bon montage.
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Messagepar DEOH » Jeu Déc 13, 2007 20:47

Je comptais faire le reportage photo ^^ mais pas le pdf
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Messagepar rom1f77 » Jeu Déc 13, 2007 20:56

si si ça interesse, mais justement on attendait la suite... Meme moi je suis en pleine reflexion pour un green tweester ou simplement mettre un filtre sport dans la boite d'origine en modifiant l'arriver d'air.
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Messagepar tiss 77 » Jeu Déc 13, 2007 21:03

moi sur la mienne c'est un bmc et franchement il marche super bien par rapport au autre
(mais c'est sur mazout)
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Messagepar DEOH » Jeu Déc 13, 2007 21:21

Un conseil prend pas le green twister il a ete testé sur 406coupé avec nos meme moteurs et apparemment on perd un peu de puissance du au fait que le twister chauffe contrairement aux bmc ou simota en carbone avec une gaine neoprene.
Enplus le green twister c est le xxl a 200euros sans l adaptateur pour nos entrée d air a 75mm, le simota est a 130euros.

Si demain pleut pas je m attaque au montage
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Messagepar rom1f77 » Jeu Déc 13, 2007 21:29

Merci du conseil, je prends note. A mon avis je reste avec boite a air d'origine.
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Messagepar DEOH » Ven Déc 14, 2007 0:13

Le probleme de nos boites a air d origine c est qu elles prennent trop la chaleur. Test tout bete roule 10 a 15min avec ta voiture et ouvre le capot et pose t a main sur le boitier a air tu veras qu il est bouillant. De plus renault a mis des conduits rénurés et en plastiques ce qui facilite pas l air frais et sa circulation. Quand au filtre je pense qu il est trop etoufé dans la boite d air du coup le moteur respire mal, les filtres sports favoriseraient mieux la respiration du moteur malgré tout pas assez. Sur les Clios a moteur L7x comme le notre ils sont tous en bmc meme en competition donc je pense que c est pas pour rien.
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Déc 14, 2007 0:16

rom1f77 a écrit:si si ça interesse, mais justement on attendait la suite...


+1 ! Montre nous donc ton reportage :v:
Présentations complètes, cliquez sur :
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Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Déc 14, 2007 12:16

DEOH a écrit:Le probleme de nos boites a air d origine c est qu elles prennent trop la chaleur. Test tout bete roule 10 a 15min avec ta voiture et ouvre le capot et pose t a main sur le boitier a air tu veras qu il est bouillant. De plus renault a mis des conduits rénurés et en plastiques ce qui facilite pas l air frais et sa circulation. Quand au filtre je pense qu il est trop etoufé dans la boite d air du coup le moteur respire mal, les filtres sports favoriseraient mieux la respiration du moteur malgré tout pas assez. Sur les Clios a moteur L7x comme le notre ils sont tous en bmc meme en competition donc je pense que c est pas pour rien.


Je me permet de te contredire :)

Le système d'admission est très bien étudié d'origine, faut pas oublié que c'est des ingénieurs qui bossent dessus hein :wink:
Certe la boite à air d'origine est en plastique et chauffe, seulement elle est suffisament épaisse pour que la chaleur n'atteigne pas l'intérieur de cette boite (le plastique est un bon isolant thermique :wink: )
Quand au conduit strié, tant que c'est avant lla boite à air, cela n'influence pas trop l'écoulement (la boite à air fait office de poumon), là où ça peu géner c'est dans les hauts régime et lors d'accélération franche où le moteur aspire directement l'air de l'extérieur.
D'ailleur le conduit d'air entre la boite à air et le collecteur d'admission est lui lisse à l'intérieur, même si d'aspect extérieur il est strié :oui: .

Et de toute façon le système d'origine est optimisé pour favoriser l'agrément et la souplesse du moteur à bas et moyen régime, et pas forcément le rendement à haut régime (le moteur n'est pas orienté sport).

Pour avoir testé le V6 24s avec une admission directe sans boite, je t'affirme que le moteur marche moins bien à bas régime, à moins de reprise mais par contre donne moins l'impression d'être bridé dans les hauts régimes voir donne l'impression de marché mieux (c'est juste une impression cela dit :cry: ).

Après comme l'on expérimenté nos camarades sur 406 coupé avec le V6, une boite à air isolante avec un filtre haut débit conique à l'interieur comme chez BMC ou simota est idéal à la fois pour les bas régimes (reprise) et les hauts régimes (accélération). mais bon un simple changement de boite à air ne transformera pas le moteur en bête de course hein :roll: .
Pour tirer la quintescence d'un moteur c'est toujours la même recette, admission optimisé, échappement optimisé, puis une gestion moteur optimisé :D

On attend les photos du montage :wink:
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Messagepar tiss 77 » Ven Déc 14, 2007 16:03

Julien [laguna_L7X] a écrit:Je me permet de te contredire...
... un simple changement de boite à air ne transformera pas le moteur en bête de course...c'est toujours la même recette, admission optimisé, échappement optimisé, puis une gestion moteur optimisé...



tout a fait d'accord :wink:
me manque sur la reprogrammation a faire :)
mais je ne la ferais pas je l'aime comme sa 8)
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Messagepar DEOH » Dim Déc 16, 2007 21:18

Bon montage en attente je voulais conservé le manchon d origine avec les sondes mais le nouveau simota est trop long 20cm comme le BMC donc du coup soit implantation d un coude 90 degrés soit suppression manchon en plastique d origine par un manchon en silicon avec percage de celui-ci afin d implanter la sonde.
Petite question certains comme moi on la version avec les 2 petits tube reliés sur le manchon a coté sonde a air alors que certains n ont que la sonde. Un des tubes est relié au manchon d admi d air et ouvre un clapet lorsqu il est sous pression. Ce clapet ouvert ferme l arrivée d air exterieur et prend l air d un petit conduit venant du coté passager. Quelqu un a t il une idée sur l importance de ce system?
Ne serait ce pas la ou Renault a gagné les 4ch de difference entre phase 1 et phase 2?
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