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Frein à main qui remonte trés haut, pourquoi?

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Frein à main qui remonte trés haut, pourquoi?

Messagepar nico2221 » Lun Mar 03, 2008 11:42

Bonjour à tous,
Juste une petite question à laquelle il sera, je pense, facile de repondre.
Sur ma lag 1 ph2 dti de 2000 le frein à main remonte maintenant trés haut, quand je l'ai achetée il y a 2,5 ans il remontait de 6 ou 7 cran pour bien freiner, maintenant c'est au moins 11 ou 12 crans.
Cela signifie t il que mes freins arrières sont usés ou qu'il y a un règlage du frein à main à faire (enfin je sais pas trop s il y a un truc à règler).

Je suis asse bricoleur, j'ai déjà fait les amortisseur, la distri, des roulements, main je dois avouer que j'ai de tres grosses lacunes avec le fonctionnement de ce frein à main...

Merci par avance.

Bon debut de semaine à tous!

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Messagepar FFFone » Lun Mar 03, 2008 11:47

Salut,

J'avais le même problème que toi !
Pour la petite histoire, j'avais changé mes freins AR il y a voilà 1 an et demie ( houla, le temps passe vite :? ) et je pensais que ça allait corriger le problème du levier de frein à main qui monte trop haut.

Et bien je suis resté comme ça très longtemps jusqu'à temps que je me décide à me pencher sous la voiture pour repérer l'endroit où le câble de frein se sépare en deux pour aller à chaque roue.
Là, il y a un écrou à serrer pour régler la course du levier.
Rien de plus simple ;)
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Messagepar nico2221 » Lun Mar 03, 2008 18:17

Ok, merci pour l'info.
A+
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Messagepar Bento » Lun Mar 03, 2008 18:46

salut merci pour l'info FFFone car j'ai le même soucis.
Laguna 1 phase 1 2L 8S RXE de 95, grise, 171500 kms.

Ma présentation: bonjour-a-tous-d-un-nouveau-membre-vt2512.html
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Messagepar lucos512 » Lun Mar 03, 2008 19:50

FFFone a écrit:
Et bien je suis resté comme ça très longtemps jusqu'à temps que je me décide à me pencher sous la voiture pour repérer l'endroit où le câble de frein se sépare en deux pour aller à chaque roue.
Là, il y a un écrou à serrer pour régler la course du levier.
Rien de plus simple ;)

bonsoir a tous ,c'est bien ca ,il suffit de resserè le palonnier pour gagnè de la course sur le levier ,l'autre cas c'est quand les garnitures ou les plaquettes sont usèe ;quand l'epaisseur des plaquettes diminue la course augmentent ,le niveaux de liquide de frein baisse aussi ,si il n'y a pas de fuites ca ne sert a rien de remettre son liquide de frein au niveaux maxi ,au cas ou ,vous voyait le lookeed de frein au mini ,la premiere choses a faire (si pas de fuite ) c'est de regardè l'etat des plaquettes de freins av et ar
et dans des cas plus rare le cable de frein a mains et peut etre casser
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Re: Frein à main qui remonte trés haut, pourquoi?

Messagepar popo67 » Dim Sep 20, 2009 12:30

bonjour l ecrou pour faire le reglage et sous la voiture pret de la commande du frein a main?
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Re: Frein à main qui remonte trés haut, pourquoi?

Messagepar FFFone » Dim Sep 20, 2009 12:51

Non, c'est plus près des roues arrières.
Regarde où va le câble à partir d'une roue arrière et tu trouveras facilement à quel endroit il croise celui de l'autre roue ;)
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Re: Frein à main qui remonte trés haut, pourquoi?

Messagepar popo67 » Mar Sep 22, 2009 22:24

ok mes ta juste un ecrou pour serrer les deux ensemble non?
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Re: Frein à main qui remonte trés haut, pourquoi?

Messagepar FFFone » Mer Sep 23, 2009 20:54

Salut, il vient de moment d'arrêter de poser des questions sur le forum et de se pencher sous sa voiture ;)
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Re: Frein à main qui remonte trés haut, pourquoi?

Messagepar popo67 » Mer Sep 23, 2009 22:06

faut aussi trouver le temps lol
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