Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage compteur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar llaume82 » Jeu Nov 12, 2009 7:48

merci V1nc3n7 pour ta reponse

qq aurait le numero de mickael des fois qu'un compteur traine :?: . merci

bonne journee
Avatar de l’utilisateur
llaume82
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Nov 11, 2009 23:35
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar rono » Ven Nov 13, 2009 14:23

salut;
quand mon tdb et tombé en panne j'etait un peu comme vous tous , desemparé avec plein de question car dans un premier temp jai jamais mis les mains dans le cambouis et je vous cache pas que jai mis 2 semaine pour prendre tous mon courage et un tournevis pour venir a bout du tdb et la j'etait agreabelement surpris par la facilité pour le demonter et par la disponibilté des forumiste pour te guider que d'abord je remercie particulierement.
alors si conseil je peut te donner c dans un premier temp essai de relire ce lien dans le but de reparer ton tdb a moindre frais , ca na marché chez moi car la piece mis en question il n'est pas mis en vente et a part de conaitre un ingenieur chez renault qui te procure cette piece (eprom) et te la reprogramme aucune chance de la trouver et je precise que jai aucune connaissance en electronique mais je me permet de te conseiller apres multe recherche sur le net et demande de conseil aupres des conaisseur .
si c'est sans resultat il faut s'armer de patiente et essayer de trouver un compteur(ebay, leboncoin,vivastreet..) comme ilusté dans les foto de sandra cad avec matrice et puiske ta voiture c'est une essence le tour/min a 70000 pour les prix sa depasse pas les 100euros .
le mien je vien de le recevoir et de le brancher donc il fonctionne toujours dans un premier temp avec prog et la cles a molette allumé en permanece attendant un rdv chez renault pour une reprogramation sauf sa va attendre car jai eu entre deux les disque ,plaquette et silent bloc du trai arriere qui mon lachéé et je suis entrain de fair mes recherche a fin de savoir quelle piece acheter avec ou sans roulement jai fait un devis chez rono et il est le plus fantaisite de tous les devis que jai vus (500epour disque +plaquette )(900e pour silent bloc)donc la prog il va attendre un pti moment.
ps : si tu veut toujours les coordonnées de michael tu me mp
le lien: http://www.planeterenault.com/forum/lag ... ml#p513589
Avatar de l’utilisateur
rono
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Oct 27, 2009 13:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Captain_Manu » Lun Nov 16, 2009 22:50

Bosoir à tous,

Me voilà avec le même problème sur ma Laguna 2 Estate Phase 1 DCI 120 CV ... par grand froid, le compteur s'amuse à se réinitialiser pendant quelques minutes, même en roulant, me rajoutant au passage des kilomètres sur l'indicatif de cumul ... mais en perdant toutes informations sur les intermédiaires ...

Pourtant je suis passé à Reno pour une vidange du liquide de refroidissement et en signalant ce problème ... donc valise sur la facture ... défauts enlevés ... ben tiens ... c'est revenu !

Donc c'est en lisant votre forum que j'ai identifié le vrai problème de ma Laguna ... le compteur !!!

Petie recherche selon vos conseils sur ebay, le boncoin, etc ... et hop ... merci à Michael ... il a un compteur Lag 2 phase 2 diesel neuf en stock ...

Je le reçois en fin de semaine normalement, je le change moi-même grâce à vos conseils, et passe chez Reno leur dire ma façon de penser avec leur facturation de valise pour avoir la reprogrammation de mon compteur gratos !

Merci à vous :-)
Avatar de l’utilisateur
Captain_Manu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 16, 2009 22:41
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar bougon17 » Ven Nov 27, 2009 17:32

Bonjour,
j'envisage de changer mon compteur sur ma Laguna 2 ph1 de 2002, mais J'ai lu tout le topic et je n'ai vu nulle part comment contacter Mikhael Bohrie.
L'un d'entre vous pourrait-il me transmettre ses coordonnées par MP.
Je vous remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
bougon17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 27, 2009 16:54
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar laguna76640 » Sam Nov 28, 2009 14:40

Bonjour!!!

pouvez faire une petite présentation sa serait sympa!En plus vous avez l'air cool! :wink:

Le numéro a Messieurs Borie on le mais pas sur le forum!!!!Car c'est un numéro personnel! :wink:
Et dsl moi j'ai plus son numéro! :wink:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar oligsi77 » Ven Fév 05, 2010 7:54

Bonjour , comment faites vous pour remettre , l'autonomie , la revision et toutes les info de l'ODB , kilometres parcourue etc ... sans avoir le bouton poussoir comme sur les anciens modeles ?

j'envisage moi aussi de mettre un nouveau modele sur mon ancienne laguna 2 , mais je sais pas comment vous faites ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
oligsi77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Déc 05, 2009 2:25
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Sandrinelag » Ven Fév 05, 2010 10:11

Salut. :coucou:

La remise à zéro de l'ODB se fait avec le commodo d'essuie-glace. Tu appuies sur le côté.
Tu restes appuyé jusqu'à ce que tu entendes un bip sonore qui te confirme la remise à zéro.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :wink:

A + :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar oligsi77 » Jeu Fév 18, 2010 8:48

Merci pour cette reponse , j'ai finalement acheter un compteur ancienne generation avec la matrice haut de gamme que je ne possede pas , pas de chance la vitre est vraiment tres rayé :( , personne parmis vous aurai une vitre impeccable a me vendre par hazard , je n'ai pas encore ete voir chez renault mais je pense que cela ne doit pas etre donné .

Merci
Avatar de l’utilisateur
oligsi77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Déc 05, 2009 2:25
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar achiva » Ven Fév 19, 2010 17:08

Bonjour à tous,

Moi aussi je recherche un compteur de laguna II phase 2 avec la matrice au centre, et apparemment vous avez trouvé votre bonheur chez un certain mickael, quelqu'un aurait ces coordonnées s'il vous plait?

Par avance merci...
Avatar de l’utilisateur
achiva
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Fév 16, 2010 10:23
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Megalit56 » Mer Mar 03, 2010 2:43

Bonjour à tous

Voila, je suis ce forum depuis un petit moment déjà, car j'ai eu divers problèmes avec ma voiture. Tout d'abord avec le boitier étoufoir qui a été changé, puis l'affichage de la clim qui n'éclairait plus, problème réglé également, grace à un topic très bien fait, 2 soudures et hop !puis le chauffage du rétro extérieur gauche, que je n'ai pas eu le temps de faire, le contacteur de warning, qui est coincé avec un bout de carton, et puis bien évidement, ce fameux tableau de bord.
Ca dure depuis 6 mois à peu près, au début, il y avait un bruit de pendule :reflexion: dans le compteur à l'arrêt, puis les aiguilles du compteur et du compte-tour se sont mises à trembler au démarrage et depuis 4 mois, je n'avait plus de compteur et de compte tours au démarrage, qui se remettait en route au bout de 10 minutes. Depuis 3 mois, le compteur de vitesse ne marche plus du tout. Donc je conduit au compte tours et comme je fais le même parcours tous les jours, je ralentis vraiment quand je passe devant "le" radar du coin, mais là depuis 15 jours, je n'ai plus de compte-tours du tout.
Donc avant que la jauge à essence me lache, il faut vraiment que je change ce compteur, surtout que depuis aujourd'hui je n'ai plus d'eclairage dans ce tableau de bord.
Alors j'ai reservé dans une casse un compteur de phase 2, mais ce qui m'etonne, c'est que cette Laguna, n'est pas restylée. C'est bien le compteur de ph.2 avec la matrice et le modèle est une Authentique (clim manuelle...) et dci avec le i de couleur bleu sur le sigle. Je ne vois pas ce que ça peut être comme moteur !
C'est peut-être un modèle Phase 1 evo (à partir de 2004) ! Donc si je mets ce compteur sur ma Lag dci expression de 04/2001 que va t-il apparaitre dans la matrice de ce modele Authentique ? C'est le modèle de base, il ne doit pas y avoir grand chose ! Avez vous une idée là dessus ? Et encore merci pour toutes vos reflexions judicieuses. Et n'hésitez pas, si je peux vous aider, je commence à bien connaitre cette voiture :? Cordialement
Christian
Laguna II Ph.1 1.9 dci 110 de 2001 177300 kms
Clio 1.2 16v RXE de 2001 92000 kms
C'est pas des BM, mais y a pire !!!
Avatar de l’utilisateur
Megalit56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Images: 0
Inscription: Mer Mar 25, 2009 17:35
Localisation: Auray

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Megalit56 » Jeu Mar 04, 2010 1:12

Bonjour à tous

Voila, c'est fait le compteur est installé et marche parfaitement. Je vous confirme donc que l'on peut installer sans problème sur un mod. 2001 (Jaeger) un compteur Ph. 2 (Magnetti Marelli).
Après avoir discuté avec la personne de la casse,l'épave était bien un mod. évo. qui datait de oct. 2004 apparemment le dci 100 ch.
Pour ma part, j'ai récupéré grâce au 2e écran (matrice) que je n'avait pas sur mon mod. Expression (c'était réservé à la finition Privilège, mais avec l'ancien graphisme) des messages écrits qui apparaissent + l'indication de contrôle de gonflage des pneus, roue par roue (voir photos jointes). Sinon, je le ferai remettre à jour à la prochaine révision, et je vais pouvoir conduire l'esprit serein.

Avant : Tiens aujourd'hui le compte-tours avait décidé de marcher !
IMG_0893.JPG


Après
IMG_0899.JPG

Bon courage à vous, le plus dur la dedans c'est finalement de trouver le compteur, et pas cher !!!
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
Laguna II Ph.1 1.9 dci 110 de 2001 177300 kms
Clio 1.2 16v RXE de 2001 92000 kms
C'est pas des BM, mais y a pire !!!
Avatar de l’utilisateur
Megalit56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Images: 0
Inscription: Mer Mar 25, 2009 17:35
Localisation: Auray

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar achiva » Dim Mar 14, 2010 13:18

Bonjour à tous,

Je me suis lancé moi aussi dans le montage d'un compteur de phase 2 d'occasion à la place de celui que j'avais sur ma laguna II phase 1...

Installation nickel grâce au topic de flo.

Par contre, je n'ai plus accès au GPS et à l'autoradio de mon véhicule!L'écran reste noir et le bouton du GPS clignote en bleu!Je parle pas de l'autoradio qui ne s'allume même plus!De plus,j'ai une erreur en rouge concernant le frein à main,il est écrit "SERRER FREIN A MAIN",l'odb ne détecte pas le serrage à main et même à la valise le défaut ne part pas!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème?

Merci par avance de vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
achiva
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Fév 16, 2010 10:23
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar russkov_21 » Lun Avr 19, 2010 15:12

salut tout le monde !!!
alors je vient ici car je vient de acheté une laguna2 phase 1 de 2004 en 1.9dci
tout d'abord chapeau pour celui qui a mis l'image de changement de compteur ! enfet je voulait savoir le compteur que tu as mis c'est celui de laguna2 phase2 ????
je pense que je ferais de même pour ma laguna car je trouve que sa rend trop beau !
en tout je suis content que un forum specialement dédié aux Laguna est dédie !
a+ les gens
Avatar de l’utilisateur
russkov_21
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Lun Avr 19, 2010 14:47

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar yenyen » Dim Avr 25, 2010 20:40

bonjour a tous
j'ai une question je veux acheter une laguna mais le compteur a ete changé et c'est marqué 225000km alors que le proprietaire me dit qu'elle a 140000km et sur le ct qui date de 2009 il est marquer 136000 doije lui faire confiance sachant que je ne suis pas un connaisseur en mecanique.
merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
yenyen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 25, 2010 20:35

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar navy » Dim Avr 25, 2010 21:21

yenyen a écrit:bonjour a tous
j'ai une question je veux acheter une laguna mais le compteur a ete changé et c'est marqué 225000km alors que le proprietaire me dit qu'elle a 140000km et sur le ct qui date de 2009 il est marquer 136000 doije lui faire confiance sachant que je ne suis pas un connaisseur en mecanique.
merci pour vos reponses

Salut
essaye d'avoir l'historique de la voiture,et voir si les dates correspondent :oui:
Il se peut que le proprio soit de bonne fois :wink:
A plus
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités