Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

DEFAILLANCE INJECTION

DEFAILLANCE INJECTION

Messagepar nana19 » Ven Mai 11, 2018 19:41

Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a environ 4 mois j'étais un heureux possesseur d'une Laguna Estate 2.2 DCI 150cv finition Privilége (220000kms), mis à part l'entretien courant et le remplacement des pièces d'usure tout allait bien.

Et tout a commencé un jour (fin décembre 2017) en rentrant de Grenoble sur la A89 (direction la Corrèze) par une alarme "défaillance injection" avec perte de puissance et fumées noires avec obligation de rouler sur la voie lente en côte car je ne dépassais pas les 60 km/h.

Bref pendant environ 1 mois cette anomalie était intermittente mais je suis quand même passé chez Renault Ussel qui m'ont détecté une fuite d'huile provenant du couvre culasse qui était fendu, j'ai donc fait faire la réparation (980€) mais l'alarme "défaillance injection" avec perte de puissance et fumée noires est revenue au bout de 10 jours.

Je décide donc de commander un filtre à gasoil et un filtre à air que je remplace et je me lance dans le nettoyage de la vanne EGR mais le défaut est toujours présent, je prend donc RV chez "Carbon Cleaning" pour un nettoyage à l'hydrogène mais le défaut est toujours présent.
Je remplace également le débitmètre de masse d'air, rien n'y fait...

J'ai donc besoin de vos avis et de vos conseils avant de la ramener chez Renault .
Merci d'avance pour vos réponses.
Michel.
Avatar de l’utilisateur
nana19
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 06, 2018 17:30
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: DEFAILLANCE INJECTION

Messagepar DoumeOI » Mar Juil 17, 2018 16:03

Bjr, as tu résolu ton pb ?
Laguna II Phase II - AM 2006 - 1.9 Dci 130 FAP - Dynamique - BVM - 203.000kms
Avatar de l’utilisateur
DoumeOI
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 23, 2017 8:22
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: DEFAILLANCE INJECTION

Messagepar drognarus » Mer Aoû 01, 2018 2:25

Salut, je ne saurais te dire exactement quelles solutions t'apporter mais les 2.2dci ont eu leurs lots de problèmes comme les injecteurs h.s, les vannes e.g.r en rade, les f.a.p bouchés, usure de segmentation anormale, coussinets de bielle, turbo, débimètre etc... et toutes ces pannes entraînent les symptômes que tu décris.

Pense à rouler moteur chaud(40kms) à + de 4000 tours minutes pendant au moins une 20ène de minutes, vidanger ton huile qui peut être contaminée par du fioul, Ne faire que des trajets de plus de 30 kilomètres sans avoir peur d'accélérer etc... Tu peux également tenter le nettoyage du circuit d'injection en ajoutant 0.23% d'acétone à ton plein (l'acétone est un diluant très efficace pour les boues).
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité