Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

comment ça se passe lors d'une infraction?

comment ça se passe lors d'une infraction?

Messagepar Sangoku » Ven Jan 18, 2008 14:06

bonjour,

bah la question, c'est parce qu'il m'est arrivé la chose suivante hier:

je double un camion de CRS qui roulait à 30 et moi j'étais juste à 50 km/h (en ville), je le double alors que nous étions une 2 voies à sens unique...ensuite histoire terminée....on roule pendant 2-3 min, on arrive sur une nationale (en ville donc 50) et au bout du 3e feux rouge, j'attendais qu'il passe au vert et là ils sortent tous du camion, ils me disent "coupez le moteur, contrôle des papiers"...à ce moment là, je me dis qu'ils ont eu les nerfs parce que je les ai doublés...il veulent verfier si je suis en régle...jusque là normal!


ensuite le chauffeur du camion de CRS vient me voir, il me dit "depuis combien de temps avait vous le permis?" je leur ai dit + de 2 ans

il me dit "vous avez vu la queue de poisson que vous m'avez faite?", là, j'étais choqué par ce mensonge et je lui ait répondu que je ne lui ai pa fait de queue de poissson....son collègue me dit "vous mettez en doute sa parole?" j'ai rien dit pour ne pas plus chauffer l'ambiance.....


ils ont discuté 1 ou 2 min entre eux ptet et ils m'ont redonné mes papiers (carte identité, permis, cartes grise et verte) et ils m'ont "c'est bon et ne roulez pas trop vite!"

la scène a du se passer pendant 5 min au max je pense...


voilà c'est la 1ere fois je me fais controler! à votre avis, je vais recevoir un PV (pour conduite dangereuse ou je ne sais quoi, les flics peuvent inventer n'importe quoi) ou bien c'était juste une vérif des papiers??


merci pour vos avis car j'ai que 6 points et depuis hier je panique :cry:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Jan 18, 2008 14:26

Salut,
Je pense que s'ils t'ont laissé partir, c'est bon pour cette fois.

Je vais te raconter quelque chose qu'il m'est arrivé juste avant Noël.
Je vais chercher mon frère à l'aéroport de Charles de Gaulle. Je ne veux pas payer le parking, alors je me mets à coté d'un porte du terminal et je reste au volant de la Lag', car le panneau stipule bien Arret interdit, mais pas stationnement (je reste au volant).
Un flic se pointe, ne cherche pas à comprendre et m'aligne car je ne devait pas me garer là!
Je rétorque que je stationne, contrairement aux autres voitures garées à coté de moi. Il me répond que c'est lui qui parle, que je ne dois pas le couper.
Le ton monte (du coup, il vérifie les pneus, etc etc ... en vain :D )... et j"écope finalement d'une amende...
Le pire, c'est que pendant qu'il remplissait les papiers de l'amende, des gars en costards venaient rechercher leur Mercedes sans que le flic ne leur fasse la moindre reflexion à propos de leur stationnement.
Enfin, heuresement que le V6 à l'avantage d'être dans le haut de la liste en ce qui concerne le remboursement kilométrique pour les déplacements professionels...

Bref, quoi qu'il en soit, je pense que tes CRS adorés ont simplement voulu mettre un peu d'action dans leur journée...
Ne faisons pas de généralités bien sur, mais parfois nos propres expériences nous laissent outrés.

Je terminerai simplement par une petite citation de Coluche :

La police, c'est trop ingrat comme métier. C'est vrai! C'est ingrat la police, parce que par exemple... parce que j'vois, parce que les gens y nous aiment pas.
C'est con. Parce que nous on est là pour les protéger hein. Vous avez remarqué les gens ???
Plus y a de flics autour d'eux, plus ils ont peur.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Sangoku » Ven Jan 18, 2008 14:59

salut purplehaze_laguna!

j'éspère qu'ils ne m'auront rien fait!

pour ton histoire, c'est injuste effectivement et n'empeche! t'as eu l'amende!

en même temps sur roissy, vu que je connais bien le terrain (jy bosse parfois, les week ends ou vacances scolaires...) les flics là bas, y'a pas pire!! laisse ta laguna comme ça pendant une demi heure et ça suffit pour que tu la retrouves à la fourrière!

il est préférable à 100% de rentrer dans le parking (sous l'aerogare) ou au dépose minute...c'est ce que je conseille pour roissy!
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar FFFone » Ven Jan 18, 2008 15:32

Salut,
S'ils avaient voulu te mettre un PV, ils l'auraient fait de suite. A part le cas des excès de vitesse, je ne pense pas que tu puisses recevoir un PV plusieurs jours après ...

purplehaze_laguna a écrit:car le panneau stipule bien Arret interdit, mais pas stationnement (je reste au volant).

Pour l'histoire à l'aéroport, j'ai pas très bien compris : ça existe des places ou l'on a le droit de stationner mais pas de s'arrêter ?
Normalement c'est l'inverse non ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Sangoku » Ven Jan 18, 2008 16:03

bon bah pour ma part, je vais regarder attentivement ma boite aux lettres durant ces 10 jours.... :lol: :lol: :lol:


et pour l'histoire de l'aeroport, non je pense qu'il a voulu dire le contraire (je reste au volant donc arreté et non stationné :wink: )
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Fast » Ven Jan 18, 2008 16:33

FFFone a écrit:Pour l'histoire à l'aéroport, j'ai pas très bien compris : ça existe des places ou l'on a le droit de stationner mais pas de s'arrêter ?
Normalement c'est l'inverse non ?

Oui, ça doit être l'inverse.

@ Sangoku : ne t'inquiète pas trop, tu ne dois pas risquer pas grand chose. Si ils avaient voulu te mettre un PV ils l'auraient fait sur place et en plus ils n'auraient certainement pas attendu que tu t'arrêtes à un feu rouge, mais t'auraient fait stopper tout de suite pour verbaliser. Ils devaient avoir envie de s'amuser un peu.

Il m'est arrivé un peu la même chose en étant jeune permis alors que j'étais en infraction :oops: : sur une voie rapide j'ai doublé une voiture de CRS que j'avais pas vue à environ 130 (90 au cul :mrgreen: ). Inutile de te dire que je ne suis pas allé bien loin avant de me retrouvé sur la BAU. Après 5 bonnes minutes de contrôle et un bon sermon ils m'ont laissé repartir et je n'ai jamais eu de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Jan 18, 2008 20:19

Sangoku a écrit:et pour l'histoire de l'aeroport, non je pense qu'il a voulu dire le contraire (je reste au volant donc arreté et non stationné :wink: )

Fast a écrit:Oui, ça doit être l'inverse.

Oui, le pov' PurpleHaze est encore sous le choc :?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Jan 18, 2008 20:34

Oui, désolé, c'est l'inverse!
Sinon, regardez un peu comme elle bloque la circulation la Lag en question:
Image
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar tiss 77 » Sam Jan 19, 2008 6:24

non tu ne receverra rien
c'est toute suite qu'ils auraient du te mettre le pv
il y a juste les excès de vitesse flashé que tu reçois
par la poste ( à condition que la photo est bonne)
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Fast » Sam Jan 19, 2008 12:55

tiss 77 a écrit:il y a juste les excès de vitesse flashé que tu reçois
par la poste ( à condition que la photo est bonne)

Oui car si elle n'est pas bonne on ne peut pas lire la plaque et donc pas retrouver le propriétaire.

Par contre, même si dans les faits c'est très rare, lors d'un contrôle aux jumelles l'arrestation du véhicule n'est pas obligatoire et tu peux donc très bien recevoir le PV chez toi :wink: . Je pense qu'il peut en être de même pour toutes les infractions relevées par un agent asermenté.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Sam Jan 19, 2008 15:56

bah même si c'est très rare, c'est sur que je poursuis l'affaire en justice si je reçois le pv...ça va chauffer!
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Jan 19, 2008 16:25

Sangoku a écrit:c'est sur que je poursuis l'affaire en justice ...

Bon courage ... :roll:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Fast » Sam Jan 19, 2008 18:37

Ne t'inquiète pas : vu que dans ton cas ils t'ont "arrêté" et ont contrôlé tes papiers, s'ils avaient du te verbaliser ils l'auraient fait tout de suite (ou alors ils sont vraiment très vicieux).
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LeHomer » Jeu Jan 24, 2008 2:23

alors juste comme ca, vu que j'y bosse et que les parkings c'est mon taf,
il est strictement interdit de stationner (au volant ou non) de sa voiture au contact direct des terminaux a Roissy (c'est a dire le long du trottoir qui donne directement sur les portes d'entrée du terminal) pourquoi ? : PLAN VIGI PIRATE et là ils ne plaisantent pas les kepis et ca se comprend, si ca explose c'est moyennement comique quand même.....ensuite on a construit en paralelle des stationnements qui s'appellent dépose minute, juste le temps de deposer tes passagers et de repartir (gratuit 10 minutes ce qui laisse le temps quand même, et 5 metres a faire a pied c'est pas la mort), apres si tu veux faire la bise a tata et l'accompagner aux pieds de l'avion tu as les parkings normaux en sous-sol, maintenant que tu ne veuillent pas payer je comprends bien vu les tarifs relativement elevés mais si ta voiture pars a la fourriere tu as une amende de la police 90 euros ET de la mise en fourrière 75 euros ce qui fait cher du trajet, pour les grosses mercedes et les taxis et les bus et les minis navettes qui sont eux direct au contact bah.....ils ont le droit c'est pas plus compliqué mais sache que les grosses Mercedes (voiture avec chauffeur en fait) et les taxis payent aussi pour ca. voila en esperant avoir repondu et pour ta lag,jolie photo devant le terminal 2F, effectivement elle ne gene personne mais comme je te l'ai dit: vigi-pirate, même nous avec nos vehicules de service, si l'on est pas equipés d'un macaron, on a aussi droit a la fourrière et on paye avec nos propres pepetes si on se fait serrer...... :evil:
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 22:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DiliaK » Jeu Jan 24, 2008 19:58

Dans ce cas, pourquoi ne pas fermer l'accès ? Avec un système d'ouverture par barrière pour les personnes autorisées ?
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité