Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar lag77 » Dim Mai 03, 2009 18:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt me laisser dans le remplacement du filtre à gazoil de ma laguna II phase I de 2001 1.9L DCI 110ch finition authentique. Le seul problème c'est que je ne vois pas trop comment m'y prendre, quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant quelques conseils et la marche à suivre. J'ai vu qu'il en été question dans la revu technique, quelqu'un pourrait-il me faire partager la page relative au changement du filtre à gazoil.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lag77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mai 03, 2009 18:11

Advertisement

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar DiliaK » Lun Mai 04, 2009 13:03

Bonjour,

Si vous l'avez vu dans une revue technique, le mieux c'est de l'acheter. C'est toujours utile et pratique de l'avoir sous la main ; surtout si on entretient sa voiture soi-même.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar lag77 » Lun Mai 04, 2009 20:25

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message. Je l'ai vu dans la revu technique mais je compte pas l'acheter, je m'explique, je suis en train de faire l'entretien courant (vidange, pneu, plaquette) avant de me séparer de ma lag' qui commence à affiche des bornes à son compteur. J'ai décidé de la vendre dans de bonnes conditions. Quelque-un pourrait me venir en aide?
Avatar de l’utilisateur
lag77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mai 03, 2009 18:11

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar Theo60 » Lun Mai 04, 2009 20:40

Quelle est ta question au final?
Car si tu l'as vu dans la RTA, il n'y a aucun soucis du coup... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar lag77 » Ven Mai 08, 2009 13:23

Bonjour,

Désolé de mon manque de clarté. En effet je l'ai vu rapidement dans la revu technique en la feuilletant à Carrefour, mais je voudrais avoir la marche à suivre avec moi au moment de passer à l'acte. Si quelqu'un à déjà fait ou si quelqu'un possède la revu technique pour m'aider.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lag77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mai 03, 2009 18:11

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar onurb » Sam Mai 16, 2009 15:17

pour faire simple si tu as le filtre à gazoil avec plein d'entrée et de sortie il te suffit de tourner le petit loquet le tuyau jaune pour éviter que le gazoil retourne vers le réservoir mais tu peux t'en passer
défait tout les raccords et met en place ton nouveau filtre, facile les raccords on tous une couleur différente
ensuite remets le cache plastique qui est dessus .
insere ta carte à fond environ 5 sec sans démarrer et retire la et recommence la meme opération 2 à 3 fois de suite pour faire tourner la pompe qui est sur le longeron derriere la courroie de distribution pour gaver ton filtre et après elle doit partir tranquillement

par contre solution numéro 2

tu as un filtre avec un tuyau d'entrée et un de sortie
défait tes raccords dépose ton boitier de filtre
défait la vis qui est dessus et repère la position du couvercle avec le boitier et remplace ta cartouche en remplaçant les joints et je te conseil de passer un coup de gazoil ou d'huile sur les joints pour qu'il soit bien étanche et ne partent pas en chewing gum au serrage ou meme qu'ils collent au boitier et peut etre raide lors du prochain remplacement
ensuite pour le réamorsage pompe sur la poire qui est sur le tuyau d'arrivée jusqu'a qu'elle soit dure et dévisse le petit bouchon plastique sur le couvercle pour laisser échapper l'air,referme le bouchon ,repompe et r'ouvre le bouchon jusqu'a ce que le gazoil en sorte sans air et la tu pourra démarrer sans effort

pas comme certain qui joue du démarreur comme des idiots et font tourner la pompe à injection à sec ce qui la fragilise un peu

voila tout bon courage mais si tu as une 110 du doit avoir le gros filtre avec plein de raccords
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar DiliaK » Sam Mai 16, 2009 19:45

Bonsoir,

Sur ce DCI, c'est le filtre à 5 tuyaux. Le réamorçage se fait à la poire. Le filtre, c'est le bocal complet (environ 60€).
Pour le filtre à deux tuyaux, c'est uniquement sur les 120 et 150 CV.

Le 150Cv n'a pas de poire et ce n'est donc pas "idiot" de réamorcer avec le démarreur : c'est le seul moyen (à moins d'avoir une valoche) selon ma RTA. ;)
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar onurb » Sam Mai 16, 2009 22:10

DiliaK a écrit:Bonsoir,

Sur ce DCI, c'est le filtre à 5 tuyaux. Le réamorçage se fait à la poire. Le filtre, c'est le bocal complet (environ 60€).
Pour le filtre à deux tuyaux, c'est uniquement sur les 120 et 150 CV.

Le 150Cv n'a pas de poire et ce n'est donc pas "idiot" de réamorcer avec le démarreur : c'est le seul moyen (à moins d'avoir une valoche) selon ma RTA. ;)


pour te corriger le filtre 5 tuyaux se réamorce avec la carte de démarrage grace à une pompe électrique et les autres filtres à 2 tuyaux se réamorce à la poire 120 et 150 cv qui est placé sous le cache plastique droit et pas bessoin de la fameuse "valoche" dont tout le monde pense que le mécanicien d'aujourd'hui ne travaille qu'avec ça

ps :j'ai travaillé dans un renault minute donc je pense savoir de quoi je parle et puis la RTA n'est pas toujours le reflet correct de la réalité
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar DiliaK » Sam Mai 16, 2009 23:51

Pas la peine de se fâcher, je viens justement de voir pour le filtre à 5 tuyaux et je venais corriger ma réponse... trop tard :P
Par contre, le cache, je l'ai bien enlevé et il ne me semble pas avoir vu de poire.
La procédure est pourtant justement (comme tu le dis) d'insérer la carte ce qui a pour effet de mettre la pompe de gavage en route et de pouvoir réamorcer tranquille. En fait, cette étape a fonctionné dans mon cas puisque la carte insérée a bien mis en route la pompe de gavage.

Je m'en vais élucider cette affaire et je rechercherai la fameuse "poire perdue" :P

Faut que j'appelle Jacques Pradel...
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Changement filtre à gazoil - laguna II phase I 1.9L DCI 110

Messagepar DiliaK » Jeu Mai 21, 2009 19:29

Confirmation : Je n'ai pas de poire de réamorçage sur mon 2.2 dci 150 de fin 2002 version Initiale.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité