Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Audio Connexion Box

Audio Connexion Box

Messagepar FFFone » Jeu Fév 08, 2007 22:56

Salut,
Voià ce que j'ai trouvé comme informations sur un nouveau boitier Audio vendu chez Renault.

Tout est recopié des infos de Just1 dans un topic de Planete Renault :
audio connexion box
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser là-bas ;)

Infos du site Renault ici :
Line-in et Audio Connection Box

just1 a écrit:
AUDIO CONNEXION BOX


Dernière mise à jour : 28 décembre 2007



Je vais récapituler dans ce message l’ensemble des informations que l’on dispose à propos de ce boîtier appelé dans le réseau "Audio Connexion Box" ("ACB" sur Planète Renault)

Image Image
images : fafa20 et beubeux


Image


C’est donc Dension qui nous propose à mon avis la solution la plus aboutie pour disposer d’un ensemble musical numérique digne de ce nom. Contrairement au boîtier disponible sur le site Dension, le boîtier Renault ne dispose pas de sortie vidéo RCA, mais bon le boîtier Renault étant vendu 170€ (par rapport aux 220€ de Dension) on va rapidement oublier ce détail.


On va pouvoir brancher sur ce boîtier au choix : un Ipod, un lecteur MP3, mais surtout le plus intéressant : une simple clé USB de stockage. Sachant que celle-ci peut être remplie de MP3, WMA et même OGG (ce qui montre que c’est un produit complet car ce n’est pas un format extrêmement répandu).

Par contre comme les autoradios Renault d'origine ne supporte pas la remontée d'information ID3, il ne sera pas possible de voir s'afficher le titre de la chanson ou le nom de l'artiste sur l'affichage central.


Image
Ce boîtier se branche sur la prise chargeur CD de l’autoradio et il simule à l’autoradio la présence d’un chargeur et va servir d’interface entre l’autoradio et le lecteur numérique. Si l’autoradio disposait déjà d’un chargeur CD, il va falloir le sacrifier si vous voulez absolument brancher l"Audio Connexion Box". Ce boîtier est compatible avec l’ensemble des autoradios de la gamme sauf les systèmes cabasse. Contrairement à ce que le réseau pourrait vous dire ce système est compatible avec les autoradios Update List (apparu autour de 2005) mais aussi avec les List Tuner (génération précédent les update list). Pour les véhicules équipés de Carminat c'est compatible sauf pour les Carminats monochrome et la nouvelle génération navigation et communication.

Voici un récapitulatif des postes compatible ou non.

Image

Image
photo lololapin

Image
photo Beubeux

compatible avec l'ancien Carminat Navigation:

Image
photo chichi1er


Compatible avec le Cabasse disposant du chargeur 6CD dans le coffre dans l'Espace (installation détaillée plus bas)
Image



Image
Photo Chc91

Image
Photo Chc91

Image
Photo Morex

incompatible avec le Carminat guidage (monochrome)

Image

Image

Par contre ils préviennent qu’ils ne peuvent garantir la compatibilité avec 100% des lecteurs MP3. Il faut au minimum que celui-ci soit reconnu comme un HD dans le poste de travail de Windows.

De plus les clés USB doivent être formaté en FAT16 ou FAT32 mais ne doivent pas avoir de multipartition, on ne peut pas utiliser de hub USB, ni de lecteur carte mémoire à plusieurs emplacements.

Le système est compatible avec les Ipod 3/4/5/nano/mini/photo. (En cas de problème mettre à jour l'ipod avec la dernière version d’Itunes).



Image

Ipod


On pourra utiliser les touches <<et>> de l’autoradio pour changer de piste comme un CD. Pour l’ipod les touches de 1-5 permettent d’accéder directement aux 5ères liste de lecture enregistrés (par ordre alphabétique), la touche 6 permet d’avoir une lecture globale de l’Ipod. Celui-ci est rechargé lorsque l’autoradio est allumé. Lors de la mise en pause (on tire vol + et – en même temps) l’ipod se met en pause et lors de l’arrêt de l’autoradio le système enregistre la position de lecture pour la relancer lors du réallumage. Comme si on était avec un chargeur CD une pression longue sur la touche 6 fait une lecture aléatoire de la liste de lecture (apparition de RD à l’écran). L’ipod est rechargé grâce au boîtier.
Petite nouveauté dans mes investigations sur ces boitiers magiques. Ainsi une nouvelle version du logicielle interne est apparus récemment (je n’ai pas de date précise). Sur les premières version on était à la version 0.28 et on est passé à la version 0.29. Pas de grosse nouveautés à attendre, je n’en ai trouvé qu’une : elle concerne que les utilisateurs utilisant l’Ipod comme source.
v0.28 : lors de la lecture d’une playlist à la fin de celle-ci l’autoradio affichait TR00 (RD00) et on devait relancer la lecture en sélectionnant une nouvelle playlist (touche 1-5).
Il existe une combine qui consiste à activer, avant de brancher l’Ipod, le mode « repeat » dans le menu option. Mais si on changeait de playlist le mode repeat était annulé .
V0.29 : ce problème est résolu puisque le mode repeat est automatiquement activé évitant ainsi l’écran TR00 (ou RD00).



l'acb a des petits problèmes avec les dernières générations d'ipod (nano 3G, classic, touch et Iphone), ces problèmes ne concernent pas que l'acb mais l'ensemble des solutions de pilotages d'ipod car il y a eu de gros changements dans les logiciels internes de ces ipods.

il y a notamment le problème d'affichage qui ne s'actualise pas à chaque chanson mais l'Ipod ne doit pas se charger ......

ces problèmes sont connus et sont en cours de résolution ce qui devrait amener un nouveau firmware, par contre j'ignore s'il sera possible de faire une mise à jour.


EDIT: il semblerait que ce soit résolu avec la dernière mise à jour de l'Ipod faite avec Itunes :)


MP3 / Clef USB

On pourra utiliser les touches <<et>> de l’autoradio pour changer de piste comme un CD. Cette fois-ci seules les touches 1 et 2 serviront. Lors d’une pression de la touche 1 le système passe à la lecture du dossier suivant (ce qui correspond aussi au bouton de la commande au volant du dessous). La touche 2 permet par contre la lecture du dossier précédent. Il est bon de noter qu'il n'y a pas la limite des 5 premiers dossiers comme pour l'Ipod je suis aller à 15 dossier sans problème je pense que techniquement il n'est pas possible de dépasser les 99 dossiers mais je n'ai pas eu le temps (courage aussi) de tester la limite. Lorsqu'on passe par exemple au dossier 15 l'afficheur affiche d'abord CD n°1 puis il affiche CD n°5. Donc l'afficheur affiche d'abord le 1er chiffre puis le 2nd (à vérifier avec les autoradios compatible MP3 de la gamme car il ne dispose pas du même afficheur). C'est le même système d'affichage qui est utilisé lorsqu'on dépasse les 100 chansons (d'abord les 1ers chiffres puis les 2 derniers qui restent affichés). Ainsi on pourra par exemple organiser sa musique comme suit :

Racine de la clé…
> Classique
> Rock
> Techno
et ainsi de suite. Ce système est plus simple que de faire un simple copier coller de sa bibliothèque musical qui est généralement classé par artiste.

Comme pour l’Ipod une pression longue sur la touche 6 permet d’avoir une lecture aléatoire de l'ensemble de la clef USB.


AUX

Ici, on ne pourra pas beaucoup interagir avec l’appareil branché sur la prise jack. Avec l’autoradio on pourra seulement régler le volume par contre pour « play, pause, avance, recule » il faudra le faire à partir du baladeur.


Image

Historique des versions

v0.29 ajout du mode « repeat » pour l’utilisation de l’Ipod.

v0.28 version de départ.

Comment connaître sa version

Elle se trouve en-dessous du boîtier derrière la mention : S/W USR


Image

Si votre boîtier est déjà fixé et que vous ne pouvez pas accéder à l’étiquette, on peut connaître sa version e branchant un ipod sur la prise dédié, au démarrage cette écran apparait quelques secondes avec la version en haut à droite :

Image


Image

L’installation est extrêmement simple mais si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur un garagiste vous l’installera sans problème.


La boîte

La boîte est très complête est permet de satisfère tous ses besoins et il y a en plus 2 modes d'emploi très complet (un pour l'installation (top!!) et l'autre pour l'utilisation)

Image

A= le cable pour brancher le boitier sur la prise chargeur de l'autoradio (on remarquera une rondelle en caoutchout permettant de boucher le trou par lequel passe le cable)

B= le boitier (sans blague !)

C= des trucs pour accrocher des câbles ensemble (j'ai oublié le nom :boude: )

D= des vis pour éventuellement fixé le boitier

E= le câble pour brancher un Ipod au boitier

F= une rallonge USB pour brancher n'importe clé USB

G= une rallonge jack/jack pour brancher sur la prise casque d'un baladeur (mais à ce moment là il n'y a aucun contrôle avec les touches de l'autoradio à part le volume !)

H= des scratch autocollant très pratique pour fixer le boitier (si vous ne voulez pas le visser !)

I= un un guide permettant de bien faire les trous pour passer les câbles ou fixer les vis du boitier.



Montage pour une Clio 2.2

FFFone dit : Voir le topic --> planeterenault - audio connexion box

Montage pour une Espace IV disposant du chargeur CD dans le coffre mais de l’absence de façade d’autoradio à l’avant dans la boite à gant centrale

FFFone dit : Voir le topic --> planeterenault - audio connexion box


Merci de me signaler les éventuelles erreurs

Dernière édition par FFFone le Mer Juil 23, 2008 14:25, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar dr_greg » Ven Fév 09, 2007 9:28

tres intéressant 8) :idea:


mais bon mois j'ai déja un autoradio avec une entrée usb :D
C'est tres pratique et surtout avec une clé usb de 2Go on peut rouler un bon paquet de temps avant de réécouter la meme chanson :D
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Touratour » Ven Fév 09, 2007 11:17

Ca serait le pied si c'était compatible avec mon bon vieux "Alpine" ... 8)
Par contre, ça n'est pas compatible avec le système Cabasse, alors pourquoi la première image montre-t-elle un appareil de cette marque ? :?
En tous cas merci pour cette précieuse information, ce boitier est vraiment une super bonne idée :!:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar FFFone » Ven Fév 09, 2007 11:21

Si vous avez des questions, il vaut mieux aller sur le topic de Planete Renault parce que moi je ne connais pas du tout l'engin en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Touratour » Ven Fév 09, 2007 13:37

Oki, j'vais faire le troll chez PR :D
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar fonfonce85 » Lun Jan 28, 2008 0:36

Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Jan 28, 2008 19:30

Oulala, mais là c'est beaucoup plus cher!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar fonfonce85 » Lun Jan 28, 2008 22:14

ben oh!!!! tu roules en V6 pepere :)
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar edd » Lun Juil 07, 2008 12:24

Pour ma part, j'ai commandé l'équivalent de l'audio connexion box chez xcarlink :
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... ag=3&num=1
105 Eur FDPIN. Quelqu'un a essayé par ici ?
Avatar de l’utilisateur
edd
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juin 09, 2008 11:17
Localisation: Lyon

Messagepar DiliaK » Dim Sep 14, 2008 22:24

Hello,

Intéressant ce topic :)

Laguna 2.1 2.2 DCI Initiale datant de fin 2002.

Je crois que je vais me laisser tenter par le xcarlink et le module bluetooth.
Cela dit, j'ai le carminat navigation informée et un poste tuner list cabasse.

Jusqu'à maintenant, j'étais parsuadé que je ne pourrais pas brancher dessus ni ce genre de produit ni un chargeur CD. En fait, je pensais que la prise en question était occupée. Que neni !

Il y a toutes les chances que cela marche et même, je suis presque sûr que je pourrais remplacer le poste de radio en suivant le topic de FFFone. Ce que je ne souhaite pas car je suis très satisfait de la qualité sonore de l'ensemble.
Aidé de celui-là:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377994.htm

Je suis en attente de réactions à ce sujet ;)

La preuve en photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Audio Connexion Box

Messagepar Nikko » Lun Oct 26, 2009 12:40

Bonjour, j'ai besoin d'une precision:
comme vous l'aurez vus dans ma presentation, j'ai une Lag II estate de 2003 privilege.
Elle est équipée du systeme cabasse sans chargeur, mais le poste est bien griffé Cabasse.
Vous voyez donc ma question se profiler: sur certaines docs, il est indiqué que l'ACB est compatible est sur d'autres non.
Alors, un béta testeur a une opinion ??

Nikko
P1040203small.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna estate privilege 2003 2.0 16v
filtre green
bougies BKR6EIX
kit Parrot MKI9000
Full Led (sauf les clignotants ;))
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 0
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 22:22
Localisation: fontenay sous bois
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar Nikko » Dim Nov 15, 2009 11:36

Bon, en fin de compte, j'ai acheté un kit Parrot MKI9000 qui pour un centaine d'euros offre plus de possibilités.
Une heure de montage, je fais les photos des que possible.
Trois prises en sortie, jack, usb et ipod-iphone
gestion vocale des appels et des contacts
il n'y a que le micro qui est apparent, installé pour ma part sur le socle du rétroviseur mais le son est nickel pour le telephone car passe par les enceintes, la reception pour l'interlucuteur est impeccable egalement.
Le tout fonctionne autoradio eteint ou allumé.
Nikko
Laguna estate privilege 2003 2.0 16v
filtre green
bougies BKR6EIX
kit Parrot MKI9000
Full Led (sauf les clignotants ;))
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 0
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 22:22
Localisation: fontenay sous bois
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar Bartleby » Mar Nov 17, 2009 16:21

Un peu tard pour te répondre, mais ça peut servir à d'autres : oui, l'ACB est compatible avec ce poste. (qui n'est que "rebadgé" Cabasse)
Testé et approuvé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bartleby
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 31, 2008 16:03
Localisation: 22

Re: Audio Connexion Box

Messagepar Nikko » Mer Nov 18, 2009 0:16

Merci quoi qu'il en soit de ta reponse, j'etais aussi intrigué car je n'ai pas souvenir que Cabasse est fabriqué des autoradios...

Nikko
Laguna estate privilege 2003 2.0 16v
filtre green
bougies BKR6EIX
kit Parrot MKI9000
Full Led (sauf les clignotants ;))
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 0
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 22:22
Localisation: fontenay sous bois
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Audio Connexion Box

Messagepar jeroronimo » Mar Mar 09, 2010 20:09

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je possède une renault Clio 2 dci 80
Je suis à la recherche de ce fameux boitier
Est-ce que quelqu'un aurait un fournisseur officieux ou officiel.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jeroronimo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mar 09, 2010 19:09

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités