Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Admission directe/dynamique

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 07, 2013 22:04

je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas de toute façon le jour ou les assurances y connaîtrons quelque chose en automobile il arrêterons peut être je jouer la fine bouche sur un accessoire qui "te fera gagner au mieux 4 ou 5 cv et encore je suis généreux" qui finalement ne se ressentirons même pas à la conduite en terme de puissance, ça ne fait pas aller plus vite non plus.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Ven Juin 07, 2013 22:04

gilles02310 a écrit:de toute façon pour le peu que cela apporte du moins sur un atmo ça n'en vaut même pas la peine.


Tout a fait d'accord !!

Cela n'amènes rien d'ailleurs, juste la sonorité...et des poneys en moins sur le banc...

Sur un atmo, les seuls résultats valables que j'ai vu c'est sur des boites a air gros volumes, comme Mugen chez Honda par exemple...mais a un prix....

N'oublions pas que nos voitures sont le résultats d'heures et d'heures d'études d'ingé motoriste, et si il était aussi simple de gagné de la puissance, sans toucher a la conso ou a la fiabilité, cela serais déjà inclus dans nos véhicules :wink:
Dernière édition par lagrouen le Ven Juin 07, 2013 22:07, édité 3 fois.
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Ven Juin 07, 2013 22:06

gilles02310 a écrit:je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas



Pas de soucis !!! :wink: on en discute, comme on en discuterais autour d'une bonne bière !!! :mrgreen:
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar siembida » Ven Juin 07, 2013 22:12

Salut à tous,

Sujet pas facile surtout pour un moteur atmo mais pourquoi ne pas le laisser essayer. Au passage, le petit rappel à la loi, c'est une bonne chose pour ceux qui pourraient ne pas en avoir conscience même si je doute fort que l'assurance pourrait se désister. Mais bien de le stipuler.

Sinon c'est sympa ton installation mais:
trop de coudes inutiles
tu vas chercher ton air au mauvais endroit. Idéalement, il te faudrait récupérer en façade ave une écope afin que l'air arrive en force dans ton filtre du fait que tu as un moteur atmo.
le fait de récupérer en façade, tu compenseras la perte de ton résonateur (son rôle en dehors d'absorber le bruit est de servir de réserve d'air pour les reprises par exemple)
Pour ton reniflard, colle lui un récupérateur d'huile (Oil tank)

Bonne continuation dans tes recherches d'agréments de conduite.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 07, 2013 22:16

au pire garde toute ton admission d'origine et monte juste un filtre à air green ou K&N à la place de celui d'origine.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar xvbc27300 » Sam Juin 08, 2013 10:09

C'est ce que j'ai fait pour ma part, j'ai changez mon filtre par un Green, et j'ai une meilleur accélération "légére" mai sa se sent sur le 1L8 16V qui est pas assez fort pour la grosse mémére :mdr:
Avatar de l’utilisateur
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 648
Inscription: Mar Déc 25, 2012 17:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Sam Juin 08, 2013 15:19

gilles02310 a écrit:au pire garde toute ton admission d'origine et monte juste un filtre à air green ou K&N à la place de celui d'origine.



Au pire, je travaillerais sur la boite a air d'origine, pas besoin d'investir un bras dans un filtre a coton qui n'amèneras rien :wink:

Mais après, chacun fait comme bon lui semble :wink:
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Sam Juin 08, 2013 15:23

siembida a écrit:Salut à tous,

Sujet pas facile surtout pour un moteur atmo mais pourquoi ne pas le laisser essayer. Au passage, le petit rappel à la loi, c'est une bonne chose pour ceux qui pourraient ne pas en avoir conscience même si je doute fort que l'assurance pourrait se désister. Mais bien de le stipuler.


Salut,

Ah je t'assure que si !!! elle se désisteras, surtout si tu es en tord !!!! Elle ne peux "cautionner" un véhicule "illégal"...Car de ce fait, c'est sa propre responsabilité juridique qu'elle mettrais en jeu.

La seule chose, plus ou moins "toléré" c'est les silencieux, dans la limites des 93 db "règlementaire" evidemment...Mais si tu tombes sur un Gendarme/Policier de mauvaise humeur ^^ Il seras tout a fait dans son droit, d'immobiliser ton véhicule sur place..
Dernière édition par lagrouen le Sam Juin 08, 2013 15:32, édité 1 fois.
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Sam Juin 08, 2013 15:31

Pour revenir au montage, comme je le disais, avec la suppresion du réso, tu consommeras plus, et fatigueras plus rapidement ton moteur.

Il procure, certes, une petites réserve d'air, mais son but premier et d'emettre une légère surpression.

Donc pour compenser ce manque, une écope, avec prise en façade , effectivement est préférable.

la disposée de manière a ne pas "aspiré " la pluie...

Toute pièce metallique/alu, du genre shortram est a proscrire, cela absorbe les calories, et donc envoi de l'air chaud, et c'est exactement le contraire du but rechercher..

A moins que tu ne veuilles t'en servir comme plancha.. :mrgreen:
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar youri27590 » Lun Juin 09, 2014 21:34

moi perso sur ma première laguna 1.8i j'avais instaler un filtre bmc CDA en carbone jamais était déçu avec prise d'air en alu pris sur la facade masi bon c pas le ptit filtre a 10 franc 6 sous le filtre en lui même je lai payé 250 euro les kit admission bas de gamme sont pour les petite cylindré style 1.1 max 1.4Image voila l'instal que sa donner
Avatar de l’utilisateur
youri27590
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Images: 0
Inscription: Lun Juin 22, 2009 8:54
Localisation: champigny sur marne
Voiture: Laguna I Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités