Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Votre avis sur le chemin pris par renault

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Mar Fév 21, 2012 13:54

Je suis du même avis que toi. :wink:

De toute maniere, Renault sa restera de la " merde " pour beaucoup de monde :roll: il n'y a que les Renaults qui ont des problemes, il n'y a que Renault qui tombe en panne, et j'en passe :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar LagunaWomen » Mar Fév 21, 2012 14:13

surtout quand ceux qui critiquent n'en n'ont jamais eu.....
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Mar Fév 21, 2012 15:56

LagunaWomen a écrit:surtout quand ceux qui critiquent n'en n'ont jamais eu.....



Tu as rien compris.

Ils en veulent pas, parce que c'est de la merde. :mdr: ils preferent claqué 10 000 € de plus dans Audi. :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar ludovic29 » Mar Fév 21, 2012 18:43

LagunaWomen a écrit:
Nemesis67 a écrit:Par contre, cette histoire de style, la presse y es pour quelques chose :( les Francaises en général ont bon dos :roll:

Quand j'entend les critiques de certains journaliste... :roll:


J'ai l'impression que pour les journalistes de toute manière les voitures française sont de la "merde" .....

Perso c'est ce que je ressens lors de reportage..... vous avez ce ressentis la aussi ou c'est moi ?


Salut

le ressentis est le même pour moi :wink:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar lag68 » Mar Fév 21, 2012 19:24

Salut,
histoire de me faire le "défenseur des journalistes auto" :mrgreen: , je sais pas ou vous avez vu que les journalistes disent que les voitures françaises sont de la merde. :reflexion: Les trois marques tricolores font de très bonnes voitures dans toute les catégories. :bien: Et dans les différents journaux auto que je lis, je n'ai jamais vu une voiture française descendue car c'était de la merde...

Dans les journaux, le problème se pose surtout quand elles s'attaquent au haut de gamme où elles sont généralement un cran en dessous de ce qui se fait outre-rhin, car les moyens mis n'y sont pas :evil: . Les seules qui arrivent à lutter à peu près à armes égales (au niveau commerciale et de qualité perçue) sont pour l'instant Peugeot avec la 508 et Citroën avec le duo C5/DS5, qui font de très bons scores de vente en Allemagne par exemple, les deux marques ayant une image de marques dynamique.

Renault avec sa Latitude est très clairement un cran en dessous par rapport aux hauts de gammes concurrents (voire même de la Laguna 3 je trouve perso), et seul la Laguna 3 représente quelque chose dans le haut de gamme, mais traîne comme un boulet la réputation de la Laguna 2. :? Pourtant ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais la clientèle achetant du haut de gamme fait très attention à l'image de la marque, et surtout à l'image que le constructeurs donne à ses modèles...voilà tout.

Enfin bref, tout ça pour dire que les voitures Françaises sont toutes de très bonnes voitures, mais que certaines manquent d'ambitions...et c'est ça que les journalistes critiquent, car les trois marques françaises avaient trop tendance à se reposer sur leurs lauriers, alors que la concurrence s'acharnaient à se sortir les doigts du c.. :D Ca commence à changer et c'est tant mieux :bien:

P.S : avant que l'on me jette la pierre :lol: , non je n'ai pas d'action chez Auto-Plus, l'Automobile, l'Auto-Journal ou autres :nonono: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Mar Fév 21, 2012 20:04

Justement, quand on regarde la critique auto, les marques Francaise ne se fond pas " déscendre " mais je dirai que la critique est toujours en faveur des Allemandes.

Puis, si PSA à réussi la ou Renault à échoué, c'est simplement qu'ils ont changer leurs image aussi :wink: fini l'époque " bateau " de la Xantia, XM, ZX :mdr: la gamme DS est vraiment fait pour les jeunes par exemple.

Bon, on repart comme d'habitude dans le HS :mdr:


lag68 a écrit:Renault avec sa Latitude est très clairement un cran en dessous par rapport aux hauts de gammes concurrents (voire même de la Laguna 3 je trouve perso), et seul la Laguna 3 représente quelque chose dans le haut de gamme, mais traîne comme un boulet la réputation de la Laguna 2. :? Pourtant ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais la clientèle achetant du haut de gamme fait très attention à l'image de la marque, et surtout à l'image que le constructeurs donne à ses modèles...voilà tout.


D'aprés ce que j'ai entendu, la Latitude n'est pas un Haut de gamme, mais simplement une sorte de laguna III 4 portes, ( un peu comme la fluence avec la mégane ) elle porte le statue de Haut de gamme, en attendant un vrai haut de gamme proposé par Renault. Aprés, je dis sa, je dis rien, ont peut en lire de sacré chose sur le net :wink:


Aprés, je pense que les marques francaises ne sont doué qu'a fabriqué de petite auto compact dans le genre d'une 207/208 308, mégane ou c4 :wink: parce que la, lors de confrontation avec des allemandes, les Francaises sont souvent victorieuse. :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar lag68 » Mar Fév 21, 2012 20:23

Nemesis67 a écrit:Justement, quand on regarde la critique auto, les marques Francaise ne se fond pas " déscendre " mais je dirai que la critique est toujours en faveur des Allemandes.


Ouai c'est vrai mais uniquement pour le haut de gamme. Pour les autres catégories, elles font largement jeu égale avec les marques allemandes. Tu le dis très bien à la fin de texte :wink:

Nemesis67 a écrit:Puis, si PSA à réussi la ou Renault à échoué, c'est simplement qu'ils ont changer leurs image aussi :wink: fini l'époque " bateau " de la Xantia, XM, ZX :mdr: la gamme DS est vraiment fait pour les jeunes par exemple.


Ouai tout à fait ça. :oui: C'est pour ça que je parle d'image dynamique du groupe PSA...ce que Renault n'a pas pour le moment :wink:



Nemesis67 a écrit:D'aprés ce que j'ai entendu, la Latitude n'est pas un Haut de gamme, mais simplement une sorte de laguna III 4 portes, ( un peu comme la fluence avec la mégane ) elle porte le statue de Haut de gamme, en attendant un vrai haut de gamme proposé par Renault. Aprés, je dis sa, je dis rien, ont peut en lire de sacré chose sur le net :wink:

Justement comme tu le dis, elle porte le statut et le prix qui va avec :lol: N'empêche que même chez Renault, personne ne comprend à quoi sert cette voiture (en tout cas les deux concessions où je suis allé) :?


Nemesis67 a écrit:Aprés, je pense que les marques francaises ne sont doué qu'a fabriqué de petite auto compact dans le genre d'une 207/208 308, mégane ou c4 :wink: parce que la, lors de confrontation avec des allemandes, les Francaises sont souvent victorieuse. :oui:

Tout à fait d'accord avec toi, mais comme je l'ai écrit, Citroën avec la C5/DS5 et Peugeot avec la 508 prouvent que les marques françaises arrivent tout doucement à rejoindre les marques premium sur leur marché
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Mai 07, 2012 14:17

Nemesis67 a écrit:Je suis du même avis que toi. :wink:

De toute maniere, Renault sa restera de la " merde " pour beaucoup de monde :roll: il n'y a que les Renaults qui ont des problemes, il n'y a que Renault qui tombe en panne, et j'en passe :mdr:


Si ca peut te consoler Nemesis, j'ai du dossier sur PSA, concernant les problèmes techniques, particulièrement l'electricité, et c'est bien connu chez eux... :evil: :evil:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Lun Mai 07, 2012 14:49

Dedicace Pack Luxe a écrit:
Nemesis67 a écrit:Je suis du même avis que toi. :wink:

De toute maniere, Renault sa restera de la " merde " pour beaucoup de monde :roll: il n'y a que les Renaults qui ont des problemes, il n'y a que Renault qui tombe en panne, et j'en passe :mdr:


Si ca peut te consoler Nemesis, j'ai du dossier sur PSA, concernant les problèmes techniques, particulièrement l'electricité, et c'est bien connu chez eux... :evil: :evil:



Je disais sa d'un ton comique :wink: Juste que certaine personnes n'achete pas Francais justement à cause de l'image de marque, certain critique Renault juste parce qu'ils ont un ami qui à eu un probleme avec sa laguna II y'a 10 ans :wink: Certain n'en ont même jamais rouler :roll:


Personnelement que ce soit Renault, Peugeot, ou citroen, je porte la même attention à ces trois marque, :bien: bien que j'ai une preference pour Renault :bien:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar lag68 » Lun Mai 07, 2012 15:38

Salut, voici une stat de l'ADAC, qui est pour ceux qui ne le savent pas, l'automobile club allemand qui sont loin d'être des rigolos :roll:

Bref, ils ont sorti y a quelques jours, parmi les 100 modèles de voitures les plus représentés ces 6 dernières années en Allemagne, le bilan 2011 de leur fiabilité...eh ben Renault est loin d'être ridicule depuis 4 ans, la preuve en est les Twingo, Clio, Mégane/Scénic qui tombent très peu en panne :bien:
Donc le chemin de Renault est le bon concernant la fiabilité :oui:

Voici le lien => http://www.adac.de/sp/presse/_mmm/jpg/P ... 124178.JPG

Traduction des légendes : ++ très peu de pannes ; + peu de pannes ; o moyennement en panne ; - beaucoup en panne ; -- énormément en panne
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar reg35 » Lun Mai 07, 2012 16:30

c'est surtout que la majorité des francais sont pessimistes, les nouvelles autos, c'est de la merde, les anciennes sont increvables, zero pannes fiable comme tout...
alors que par ex, les 19d avaient des soucis de joints de culasse, les boites auto, c'est pour toutes les autos, pas forcement renault... ma super5, carbu voilé... dalleurs, j'ose pas imaginer le prix d'un carbu double corps weber a l’époque...en ce moment, on en trouve a 150euros, quand meme sa pique encore un peut...

alors que finalement les actuelles ne sont pas moins fiables que les anciennes... enfin bref...
fin de discution pour moi car on pourrait en faire une encyclopedie ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Alpatchino » Lun Mai 07, 2012 16:43

"Nemesis67 a écrit : D’après ce que j'ai entendu, la Latitude n'est pas un Haut de gamme, mais simplement une sorte de laguna III 4 portes"

La Lattitude est considéré dans les pays Asiatique comme la Safrane 2 et pas la Laguna 3 :P
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar gilles02310 » Lun Mai 07, 2012 16:48

Salut les actuelles n'ont pas de problème de fiabilité au niveau de la mécanique (même si certain moteur sont un peu plus fragile que d'autre) c'est surtout au niveau de l’électronique qu'est le plus gros du problème.

C'est cette électronique à outrance fabriqué en chine avec des composant basse qualité et des soudure plus que médiocre.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Lun Mai 07, 2012 17:01

Alpatchino a écrit:"Nemesis67 a écrit : D’après ce que j'ai entendu, la Latitude n'est pas un Haut de gamme, mais simplement une sorte de laguna III 4 portes"

La Lattitude est considéré dans les pays Asiatique comme la Safrane 2 et pas la Laguna 3 :P



Source : Renault :oui: je n'invente rien, pour exemple, je dirai que la latitude est à la laguna ce que la fluence est à la mégane :wink:


Puis la latitude n'est pas concidéré comme la safrane II, mais c'est simplement la samsung SM5 :wink: elle est produite en coré du nord.. D'ailleurs pour info, elle est basé sur le chassis de la laguna III, et est également dérivé de celle ci :wink:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Mai 07, 2012 17:22

gilles02310 a écrit:Salut les actuelles n'ont pas de problème de fiabilité au niveau de la mécanique (même si certain moteur sont un peu plus fragile que d'autre) c'est surtout au niveau de l’électronique qu'est le plus gros du problème.
C'est cette électronique à outrance fabriqué en chine avec des composant basse qualité et des soudure plus que médiocre.


+1 avec toi Gilles, c'est ce que je dénonce d'ailleurs a notre époque, d'avoir recours a des pièces fabriquées a l'etranger et ainsi faire baisser les couts de production, mais le résultat est a l'image de la qualité des composants dans bien des cas.

Si un jour on me demande quelle est pour moi la meilleure voiture au monde, sans hésiter je réponds la coccinelle (l'ancienne), 0 electronique, refroidissement par air, et 1 seule courroie pour la dynamo (alternateur dans les années 70 quand elles sont passées de 6 a 12V), qui entraine la turbine de refroidissement, et que pour la remplacer, tu as juste besoin d'un tournevis pour l'enquiller dans la poulie, pas de fitre a huile, c'est une crépine permanente, un moteur plus que solide, etc...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités