Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vibration debrayage uniquement

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Vibration debrayage uniquement

Messagepar sillyron » Sam Nov 14, 2009 14:28

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire (si si :D ) d'une laguna 2 phase 1 1.9 dci 110 de decembre 2004 avec 120 200 km.

Mon soucis est qu'à chaque fois que je débraye pour passer une vitesse (uniquement en montant les rapports et en roulant) j'entends un leger bruit de grognement du coté conducteur dans l'habitacle (comme si vous debrayez et acceleré en même temps) mais aucune vibration "physique" dans la pedale d'embrayage ou le volant ou le levier de vitesse, uniquement ce bruit au debrayage pour monter les rapports et rien au retrogradage.

La voiture a été révisé chez renault à 120 000 km, la distribution a était faite à 94 000 km, une revision à 114 000 km et le propriétaire à ensuite fait faire une reprise par une concession renault qui avant de la vendre on fait les réparation suivante: Changement des rotule + triangle.

Voilà le problème n'a pas l'air bien grave je pense mais c'est tout de même ennuyeux ce bruit.

J'ai lu par ci par là sur internet que cela pouvait venir du support moteur mais dans ce cas le bruit serait permanent avec la vitesse du véhicule.

Je pencherais plutôt pour quelque chose de mal fixé qui lorsque le moteur n'est plus en prise avec la boite au moment de passer la vitesse (environ 2500 tr/min) fait trembler une pièce.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Aurélien
Dernière édition par sillyron le Dim Nov 15, 2009 11:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sillyron
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Nov 14, 2009 14:05
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Vibration debrayage uniquement

Messagepar sillyron » Dim Nov 15, 2009 10:00

Il n'y a personne pour m'aider?

En fait les vibrations ont lieu uniquement quand je roule et quand je passe un rapport pour monter les vitesses.

Le bruit est inexistant en-dessous de 2000 tr/min et un peu plus fort à constant au dessus de 2500 tr/min.

Tous ça uniquement au debrayage.

Merci
Avatar de l’utilisateur
sillyron
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Nov 14, 2009 14:05
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Vibration debrayage uniquement

Messagepar djo49 » Dim Nov 15, 2009 11:39

bonjour donc si je compren bien tu as une vibration et un bruit quand tu roule normalement sauf quand tu change de vitesse?
peu tu nous dire si tu a une boite 6 ou 5 et le type si c une pk6, pk4, etc... pour pouvoir te donné des solutions ou plutôt des hypothèse.. :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Vibration debrayage uniquement

Messagepar sillyron » Dim Nov 15, 2009 11:57

Bonjour,

Non je n'ai aucun bruit en roulant ni aucunes vibrations, juste un bruit sourd que j'entends dans l'habitacle uniquement quand je debraye aux alentours de 2500 tr/min pour monter les rapports et je n'ai pas de bruit au retrogradage.

Si je debraye tres doucement par contre je n'entends pas le bruit.

Ca me fait vraiment penser a quelquechose qui vibre et c'est une boite 6
Avatar de l’utilisateur
sillyron
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Nov 14, 2009 14:05
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Vibration debrayage uniquement

Messagepar GTT » Dim Nov 15, 2009 13:09

Peut-être ta butée... Mais difficile à dire sans entendre le bruit...
Avatar de l’utilisateur
GTT
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 5
Inscription: Sam Sep 10, 2005 0:07
Localisation: Salon-de-Provence...
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Vibration debrayage uniquement

Messagepar sillyron » Dim Nov 15, 2009 18:40

Bonsoir,

Apparamment le probleme viendrait du faut que lorsque je debraye pour passer ma vitesse entre 2000 et 3000 tr/min les vibrations du moteur font vibrer légèrement le tole ou est fixée la pedale d'embrayage.

Donc à priori tous va bien, cette réponse m'a était donné sur un autre site et elle a été confirmée par d'autres personnes ayant une laguna 2.

Donc voilà, merci beaucoup à tous de m'avoir aider.

En tous cas si jamais ce n'est pas ça je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
sillyron
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Nov 14, 2009 14:05
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités