Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ventilation+Clim

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Ventilation+Clim

Messagepar aleksei » Jeu Sep 13, 2012 21:53

Bonsoir,

J'ai une laguna 2 de 2004 et la clim ne fonctionne plus..
Explication:
Avant quand je prenais la route, la clim fonctionnait comme le fait une clim normale. Après, quand je prenais la route, à partir de 90km/h, la clim s'arrétait ( donc très chaud en été dans la voiture et conduire a 130km/h avec la fenêtre ouverte pas génial), et maintenant, bah il n'y a plus rien, plus de clim ni de ventilation. Même quand je mets la ventilation à fond, je n'ai pas de soufflerie.

J'ai vérifié le compresseur ne se déclenche pas. Et, chez Norauto, croyant que le circuit avait une fuite, j'ai demandé qu'ils fassent une recherche de fuite, et le gars m'a dit que le gaz était là.

J'aimerai savoir ce qu'il faudrait faire pour voir si le compresseur est encore en vie, etc etc.
Merci et bonne soirée.
:) :)
Avatar de l’utilisateur
aleksei
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Sep 13, 2012 21:14
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Ventilation+Clim

Messagepar Alan37 » Jeu Sep 13, 2012 22:00

Bonsoir,

Tu n'a plus du tout de soufflerie?

Si ton compresseur de clim tourne pas, sa pue :s.
Image
En la possession d'une Laguna II phase I de 2001

ImageImageImage
Esthauto, la passion de l'entretien esthétique automobile---> Esthauto.com
Avatar de l’utilisateur
Alan37
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2709
Images: 1
Inscription: Sam Juin 30, 2012 23:37
Localisation: Tours (Centre)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ventilation+Clim

Messagepar aleksei » Ven Sep 14, 2012 9:30

Salut à tous,
Je n'ai plus rien plus de soufflerie, le moteur de ventilation ne fonctionne plus
Avatar de l’utilisateur
aleksei
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Sep 13, 2012 21:14
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ventilation+Clim

Messagepar aleksei » Sam Sep 15, 2012 9:15

Ah oui j'avais pas pensé à essayer avec une autre commande. j'essaie ce week end et je viens aux nouvelles :-)
Avatar de l’utilisateur
aleksei
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Sep 13, 2012 21:14
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ventilation+Clim

Messagepar aleksei » Sam Sep 29, 2012 19:40

hello,
j'ai regardé et demonté deux ou trois trucs...
c'est la résistance de la ventilation qui a cramé et qui a aussi cramé le cablage de celle ci.
Avatar de l’utilisateur
aleksei
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Sep 13, 2012 21:14
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ventilation+Clim

Messagepar jackajmm » Ven Oct 12, 2012 13:59

aleksei a écrit:hello,
j'ai regardé et demonté deux ou trois trucs...
c'est la résistance de la ventilation qui a cramé et qui a aussi cramé le cablage de celle ci.


Hello. Peux-tu me dire précisément ce que tu as démonté et où trouver cette résistance (qui a cramé chez toi) ? J'ai un problème similaire (aucune ventilation, pas de soufflerie, rien alors que la console clim affiche les températures et semble fonctionner).

Merci d'avance.
Est-ce que chèque, hisse que chic, eut ce que chule...
Avatar de l’utilisateur
jackajmm
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Jan 06, 2010 18:08
Localisation: Rennes

Re: Ventilation+Clim

Messagepar serylo » Ven Oct 12, 2012 14:56

Bjr, j'ai un problème de climatisation de chauufage de ma laguna, cela fonctionne quand j'affiche la température a 26°et il fait très chaud, a 25,5 c'est du froid. J'ai été chez renault et après controle avec la valise cela provient du tableau de commande de la climatisation Problème il y en a pour 934,67 euros. dur a avaler. J'ai annulé la commade et je vais allez voir dans une casse. Des voleurs RENAULT.
Avatar de l’utilisateur
serylo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Oct 12, 2012 14:50
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ventilation+Clim

Messagepar aleksei » Mer Oct 24, 2012 12:50

sinon pour la résistance elle se situe au niveau du moteur de ventilation au dessus des pieds du passager :)

dsl pour ce retard de réponse
Avatar de l’utilisateur
aleksei
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Sep 13, 2012 21:14
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ventilation+Clim

Messagepar solexman » Jeu Nov 08, 2012 12:30

A vérifier aussi la tension de la batterie. Car je crois que si la batterie commence à faiblir, des consommateurs électriques arrêtent de fonctionner, le ventilation notamment. Cela m'est arrivé, nouvelle batterie, plus de pb !
Avatar de l’utilisateur
solexman
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 19, 2011 19:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Problème de chauffage

Messagepar papy dany » Sam Déc 08, 2012 1:41

Bonsoir a tous.
J'ai une Laguna 2 Estate Expression de 2002 avec clim auto qui accuse 175.000 kilm
Voici mon problème,depuis un bon moment je n'est plus de chauffage,sauf juste quelques kilomètres puis ça souffle froid c'est gênant a cette époque.

Explication du pourquoi j'aurais du chauffage les 1er kilm !!! Il parait que le chauffage fonctionne grâce à des résistances électrique avant que le moteur soit en température,une fois le moteur chaud les résistances se coupent j'ai de l'air froid ensuite !!!!
La pompe a eau à était changée en sept 2011,je suis passé chez Renault dernièrement pour remédier au problème ils ont mis la valise diag ..mais aucune panne détectée .... Les boutons de réglage de température individuel fonctionnent ... La sonde extérieur de temp dans le rétro fonctionne "la température au tableau indique bien la temp ext" ...... Le ventilateur fonctionne .... J'ai nettoyé le filtre a particules ...Le chauffage en position manuel n'y change rien

Par contre ou il y a une anomalie c'est qu'un des deux tuyaux de chauffage dans le compartiment moteur qui arrivent au chauffage sur les deux tuyaux " entrée /sortie " il y en a un qui est froid alors que l'autre est chaud,le froid est celui côté vase d'expansion ...

J'aimerais connaitre la cause et le remède avant de tout démonter ....je suis une quiche en méca .. :-/

Autre question:On ma signalé que j'avais derrière mon rétro intérieur un petit moteur !!! a quoi sert il,peut il être la cause a mon problème
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Re: Problème de chauffage

Messagepar papy dany » Mar Jan 08, 2013 18:44

papy dany a écrit:Bonsoir a tous.
J'ai une Laguna 2 Estate Expression de 2002 avec clim auto qui accuse 175.000 kilm
Voici mon problème,depuis un bon moment je n'est plus de chauffage,sauf juste quelques kilomètres puis ça souffle froid c'est gênant a cette époque.

Explication du pourquoi j'aurais du chauffage les 1er kilm !!! Il parait que le chauffage fonctionne grâce à des résistances électrique avant que le moteur soit en température,une fois le moteur chaud les résistances se coupent j'ai de l'air froid ensuite !!!!
La pompe a eau à était changée en sept 2011,je suis passé chez Renault dernièrement pour remédier au problème ils ont mis la valise diag ..mais aucune panne détectée .... Les boutons de réglage de température individuel fonctionnent ... La sonde extérieur de temp dans le rétro fonctionne "la température au tableau indique bien la temp ext" ...... Le ventilateur fonctionne .... J'ai nettoyé le filtre a particules ...Le chauffage en position manuel n'y change rien

Par contre ou il y a une anomalie c'est qu'un des deux tuyaux de chauffage dans le compartiment moteur qui arrivent au chauffage sur les deux tuyaux " entrée /sortie " il y en a un qui est froid alors que l'autre est chaud,le froid est celui côté vase d'expansion ...

J'aimerais connaitre la cause et le remède avant de tout démonter ....je suis une quiche en méca .. :-/

Autre question:On ma signalé que j'avais derrière mon rétro intérieur un petit moteur !!! a quoi sert il,peut il être la cause a mon problème



Personne pour m'aidez .. sniff
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Re: Ventilation+Clim

Messagepar aleksei » Jeu Avr 25, 2013 16:52

Salut à tous,

Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre mais la vie fait que l'on a d'autres priorités.
Donc, cette après midi, j'ai regardé un peu partout autour du compresseur de clim. J'y ai fait la découverte de 2 connections: 1 en dessous du compresseur et l'autre sur le devant légèrement cachée par la D.A.
J'ai vérifié le 2eme et là les fils qui sont sensés être conducteur, bah y'avait plus rien...juste une gaine.
découpage, soudage, testage et clim :D :D :D .
Voilà, vérifiez bien ces connections et peut être que se sera le même problème que moi.
En espérant que cette péripétie puisse aider certains, certaines d'entre vous, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin d'aprem.
Bsx,
Aleskei
A+
Avatar de l’utilisateur
aleksei
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Sep 13, 2012 21:14
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ventilation+Clim

Messagepar nunavik47 » Mar Mai 14, 2013 19:04

bonsoir
je déterre le topic car j'ai le même problème, quand je lance ma clim en auto ou manuel , le compresseur se met en route , le ventilo aussi et les tuyaux de la clim refroidisse , mais rien dans l'habitacle.
la commande de clim a l'air de marcher car quand j'augmente la vitesse de la ventilation , l'affichage est la mais pas d'air même en chauffage! comme je n'ai aucune ventilation dans la voiture je me demande si le pulseur d'air n'est pas mort car on entend pas le bruit de la soufflerie.
quelqu'un a t'il trouvé une solution?
merci
problème :réglé en changeant le filtre habitacle qui etait bien sale :bien:
Avatar de l’utilisateur
nunavik47
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 14, 2013 18:12
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités