Salut touratour
C'est vrai que faire bronzette sur une plage paradisiaque, ça a du bon, mais la miss et moi, on se lasse vite...........
On a tellement une vie de dingue dans les grandes villes, qu'on a pas le temps( ou on ne le prend pas), pour apprecier ce qui nous entoure.
Cette vielle dame m'a ouvert les yeux sur les pb d'une ile , chose qui ne m'etaient jamais venu à l'esprit( epidemies qui arrivent par bateau et restent bien en place, pb de soins ne se pratiquant que sur le continent, plein tarif pour voir un proche hospitalisé à marseille etc etc.
Mais il y a aussi l'histoire de nos regions( et pas seulement la corse, même si elle n'est pas française depuis longtemps).Et oui, l'histoire n'est pas entierement centralisée sur paris, marseille, versailles, et j'en passe.
Mais je n'en reste pas moins un touriste, j'ai des droits, mais SURTOUT des devoirs, ceux de respecter les habitants et commerçants qui m'acceuillent,( à la condition bien sûr qu'il y ai une reciproque, ce qui est loin d'etre le cas en normandie, ils sont devenus plus parisiens que les parisiens, en matiere de profit et de negligeance d'autrui
Je parle bien entendu des commerçants, pas des habitants qui, si on est curieux, nous racontent aussi l'histoir de leur regions, mais ne s'attardent pas indefiniment sur le debarquement
a+