Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Tuning Moteur sur Laguna 3 - DCI 150

Tuning Moteur sur Laguna 3 - DCI 150

Messagepar Paulito77 » Mar Aoû 04, 2015 23:43

Bonjour tout le monde.

Je n'ai toujours pas passé le cap de la reprog moteur :roll: mais j'aimerai peaufiner quelques trucs avant cela ... :reflexion:

Première étape : j'ai acquis un filtre à air sport de marque Pipercross (j'ai vu sur divers forums que le Kit d'Admission d'Air Direct est coûteux et inutile).

Où se renseigner pour savoir quel intercooler prendre et les reférences à rechercher ?

J'ai trouvé ce site, qu'en pensez-vous :
http://www.ultratuning.com/pieces-moteur

Si, en prime, vous connaissez un mécano tuning fiable, dites-le moi (sur le 77).

MErci les gens :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Re: Tuning Moteur sur Laguna 3 - DCI 150

Messagepar siembida » Mer Aoû 05, 2015 7:08

Salut
c'est un mazout que tu as !!! Donc fait simple.
Un échangeur différents aucun intérêt sans changer de turbo sauf augmenter ton temps de lag ! !!
arrange toi pour peut être augmenter ton entrée d'air de ta boîte à air et de faire virer ton FAP dans les règles de l'art.
Ensuite une bonne reprog sur mesure (et non une générique) qui prend en compte tes modifications et roule ma poule. . . . . .
En résumé, si tu voulais apporter bcq de modifications tel que échangeur, admission directe, échappement etc etc tu t'es trompé de motorisation l'ami.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Tuning Moteur sur Laguna 3 - DCI 150

Messagepar zarico » Mer Aoû 05, 2015 13:24

pas mieux que siembida
déjà une simple reprogue peux te faire gagner 30 à 50 cv sans rien toucher mecaniquement
Avatar de l’utilisateur
zarico
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 01, 2014 12:43
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Tuning Moteur sur Laguna 3 - DCI 150

Messagepar dardebide » Sam Aoû 08, 2015 10:29

Une reprogrammation chez un motoristes suffit tu a la même base du 2.0 l dci en 175 CV avec plus de couple 40 kg.m au lieu des 36kg.m du 150cv.C est deja bien sans vider le fap, à moins que tu veuille te retrouver avec le cul tout noir, c est dommage je trouve, surtout quand tu a de belles cannules.Et puis tu reste dans les tolérances de ce moteur sinon gare aux bielles qui coules ;)
laguna 3 estate ph2 - bose - dci 150
Avatar de l’utilisateur
dardebide
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 22, 2014 13:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Tuning Moteur sur Laguna 3 - DCI 150

Messagepar Paulito77 » Sam Aoû 08, 2015 13:17

Ok, ben comme ça je suis fixé ! LOL
La reprog chez Digiservice me ferait monter entre 197cv et 211 cv (selon les résultats déjà obtenus avec des Laguna 3 ph.2 comme lamienne).
J'ai changé mon filtre à air par un Pipercross car j'ai lu que le kit d'admission directe n'apporte rien.
Pour le Dump Valve, je pense que ça apporte qqh à un essence, pas à un diesel (je me trompe ?).
Pour l'échangeur d'air / intercooler, j'ai du mal à trouver d'autres références plus grosses (on trouve surtout du Audi VW Seat).
Par contre j'ai déjà vu que beaucoup de gens schintent le FAP : ça apporte quoi au niveau des performances ?
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Tuning Moteur sur Laguna 3 - DCI 150

Messagepar siembida » Sam Aoû 08, 2015 17:18

Pour le shunt du FAP, le préparateur (si il l'est réellement...) à la possibilité d'aller chercher plus de couple (dans les hauts régimes) et donc plus de puissance aussi.
Dans le cas, d'une reprog ne pas oublier de faire neutraliser la vanne EGR, certainement pour moi le plus important afin de préserver son admission.
Une Dump externe idéalement à membrane, c'est bon pour les essences surtout pour fiabiliser lors d'augmentation des pressions turbo et le bruit pour le Fun.
les kit d'admission directe, c'est également bon pour les Turbo essence (à condition d'avoir le filtre le plus prêt du turbo) afin de rendre la reprog optimisée et de diminuer les temps de réaction de charge du turbo. C'est vrai que sur un diesel d'origine !!! je ne trouve pas cela très judicieux.
Je ne connais pas la boite à air de ton moteur mais tu peux gagner dans la zone des 1500 à 2000 tours (moteur un peu plus plein) en la modifiant si possible en doublant (minimum) la surface de sa prise d'air.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités