Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

triple panne vive l electronique (batterie,plafonier,capteur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

triple panne vive l electronique (batterie,plafonier,capteur

Messagepar psycotare » Mer Fév 03, 2016 5:22


Bonsoir ca fait un petit moment que je suit pas venu mais ma petit laguna de 8 ans fait des siennes et la j ai atteint le point ou j en ai marre lol

laguna 2 1.9dci impulsion 110cv



[s][s][s][s]recament:

ma batterie rend l ame doucement d une duree de 5 ans a peine ma laisse une fois sur place (j ai redemaree avec un booster sans difficulte mais a fait des degats.

1er probleme:

changer la batterie:j ai repris les references de la batterie pour la changer mais en magasin le vendeur me dit que la capacite de ma batterie est trop grosse pour le vehicule, j ai actuellement une varta 12v 80ah test 760A by renault(la batterie a ete change quand j ai achete le vehicule en concession elle avait 3 ans et demi. le vendeur me dit de mettre une 70,72et maximum 76ah il n y a pas de difference de prix laquel est meilleur pour mon vehicule merci d avance?

2eme probleme:
[s]

suite au coup de booster: l ampoule de mon plafonnier(lumiere qui s allume a l ouverture des porte) a saute malgres le changement d ampoule ca ne fonctionne plus mes 2 plafonier sont hors service sauf les lumiere pour lire j ai regarde tout les fusible ampoule(et touve au passage celui gere la lumiere de l ouverture des porte)mais aucun n est H.Sj ai regarder le 20A cote de la prise OCB niquel aussi.
Y a t il un autre fusible quelque part?j ai vu sur internet que le plafonier pouvais grille avant de le changer je j voudrais epuiser tout les solution merci! au passage j ai le plafonnier avec la mlette de reglage de la luminosite histoire de model.


batterie changee,plafonnier cramee donc changer

Anciennement

3eme probleme:

2 capteur de porte fond des siennes AVD et ARG : je pense que le demontage de porte est inevitable mes les capteur sont pas H.S ils font des siennes ils marche quand il ont envies a l ouverture des porte et s allume au bout de 2 min si la porte reste ouverte...
une reparation est t il possible ou faut t il change tout le systeme de serrure?

Merci tout le monde
Laguna 2 phase 2 1.9 dci 110ch FAP Impulsion
Avatar de l’utilisateur
psycotare
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mar Avr 09, 2013 22:29
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités