par ArthurP » Lun Déc 15, 2025 20:11
Bonjour à tous,
Je m'appelle Arthur, j'ai 35 ans, j'habite à Paris (pour l'instant), j'y suis né.
Je viens de me porter acquéreur d'une magnifique Laguna III de 2011, en finition Initiale, gris clair, avec boîte auto donc équipée du 2.0L dCi développant 175 ch. Cette voiture appartenait aux grands-parents de ma belle sœur, qui en ont pris un soin chirurgical et n'ont parcouru que 90 000 km en 15 ans. Étant plutôt soigneux également, et amateur de mécanique/bricolage, je compte entretenir mon véhicule moi-même (sauf impossibilité).
Je, ou plutôt nous, destinons cette voiture à un usage récréatif, pour partir en vacances et en week-end confortablement, économiquement, et en sécurité, et peut-être y loger des enfants, qui sait. Nous travaillons tous les deux dans l'art, et aimons la conduite autant que la culture. Nous quittons Paris aussi souvent que possible pour partir découvrir la France, l'Espagne, I'Italie, et grâce à la Laguna d'autres contrées lointaines.
Je suis passionné d'automobiles et de mécanique depuis mon enfance. Toutefois comme tout parisien qui se respecte je considère la voiture comme un poids duquel il est un luxe de pouvoir se passer. J'ai gardé pendant 8 ans une Smart familiale, elle ne m'a servi que pour faire de la route, ce qui est assez bête, j'en conviens.
Je n'ai pas de photo de la voiture à publier car je ne l'ai simplement pas encore vue, je l'ai achetée sur description (et confiance).
Je suis ravi de rejoindre un forum dédié à la Laguna, et tâcherai d'être un membre actif.
Merci de m'avoir lu
Arthur