Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

siège passager qui grince / couine

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

siège passager qui grince / couine

Messagepar lefreeman » Mer Juin 06, 2012 19:41

Bonsoir,

mon siège passager couine.
Quand y'a quelqu'un sur la siège, pas de bruit.

Quanf y'a personne, lorsque le siège bouge quand le revêtement est dégradé, ca couine :evil:

Ce soir j'ai dégarni le siège (les photos sont pas dans le bon sens, étrange, mais bon, on comprend, je crois)

Image
Image

J'ai pris une video dans laquelle je fais bouger le siège en secouant le haut du dossier, d'avant en arrière (le son est très représentatif)

http://www.youtube.com/watch?v=eYV3I2nDarU&feature=youtu.be

Atroce, non? :?

J'ai mis de la graisse partout, a chaque fois en bougeant le siège, et a chaque fois sans résultats :(
Partout ou je voyais, hormis au contact entre le rail et le truc qui roule dessus.

A part démonter l'armature, je ne vois plus trop quoi faire (hormis rouler tout le temps avec une passagère :mrgreen: )

Est ce qu'il y a quelque chose que l'on peut resserer pour réduire le jeu du siège? A l'avant: aucun jeu, à l'arrière, ca peut se soulever de 3mm :reflexion:

Merci.

V

Est ce que vous avez des suggestions?
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar lefreeman » Mer Juin 06, 2012 21:57

Ok, merci.

Alors... démontage total du siège.
D'après la rta ca se dévisse par en dessous, encore une séance de contorsions en prévision :?

A suivre.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar aureliendci » Mer Juin 06, 2012 22:07

bonjour j'ai aussi mon siège conducteur qui couine quand il rabaisser a fond se me render ouf du coup je descend mon siégé a fond et remonte d'un cran :D
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
Avatar de l’utilisateur
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 576
Images: 0
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 13:22
Localisation: Attichy 60
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar lefreeman » Ven Juin 08, 2012 9:42

Bonjour,

hier j'ai sorti la carcasse su siège, sans trouver d'ou venait le grincement, j'ai graissé 100% des articulations du siège.
Ensuite j'ai remonté la carcasse, puis remis les houses et les commandes réglages: c'est une sacré galère :? - je ne conseille a personne de dégarnir le siège !

Une fois remonté, ca grince encore. On voit qu'il y a un jeu au niveau des fixations du siège, à savoir que le rail décolle légèrement a l'arrière quand on secoue.
En fait y'a une pièce qui est mise dans les barres de chassis (je ne sais pas comment ca s'appelle) et les sièges sont vissés dedans, j'ai pourtant mis une sacré tartine de graisse et serré a un couple plus élevé que celui spécifié dans la RTA, rien n'y fait, ca grince :(

Le siège était en position haute au maxi (plus la passagère est haute, moins elle aura l'impression que "les obstacles lui arrivent dessus", et donc ca contribue a la rassurer), je l'ai un peu baissé, ca grince moins mais ca continue de grincer :evil:

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de message d'insulte pour l'airbag donc j'ai du correctement remettre le connecteur sous le siège.

Bilan: plusieurs heures de démontage/remontage pour rien :|

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar ploplo42000 » Ven Juin 08, 2012 10:10

j'ai presque le même soucis que toi

mais siège conducteur et dans les virages quands je suis dedans ..............
Avatar de l’utilisateur
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 269
Inscription: Jeu Mar 29, 2012 19:20
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar aureliendci » Sam Juin 09, 2012 0:06

Bonjour pourquoi se prendre la tête pour un siège vas à la casse trouve un qui grince pas et change le ... Même si ces pas le même tissu ou cuir tu peux remette t'ai garniture
Moi ces se que je ferai personnellement d'auten plus que les laguna II il y en à à la pelle dans les casse ont trouve plus facilement une lagugu q'une 205 mdr
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
Avatar de l’utilisateur
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 576
Images: 0
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 13:22
Localisation: Attichy 60
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar lefreeman » Sam Juin 09, 2012 11:13

aureliendci a écrit:Bonjour pourquoi se prendre la tête pour un siège vas à la casse trouve un qui grince pas et change le ... Même si ces pas le même tissu ou cuir tu peux remette t'ai garniture
Moi ces se que je ferai personnellement d'auten plus que les laguna II il y en à à la pelle dans les casse ont trouve plus facilement une lagugu q'une 205 mdr


Si le grincement ne vient pas du siège mais de sa fixation sur la caisse, ca ne le fera pas disparaitre.
Ensuite parce que des casses, ici, y'en a pas - mais bon ca ce n'est pas un argument solide :mdr:
Et enfin parce que ca doit couter cher - ca ne serait pas cohérent avec le fait de rouler dans une voiture qui vaut 1500€ a l'argus.

Pour info remettre la garniture c'est si pénible que j'espère ne plus jamais avoir a le faire (c'était ca la prise de tête, sinon y'a pas de difficultés)

Je ne sais pas si la graisse a pénétré mais je n'ai presque plus réentendu le bruit :bien:
Et par la même occasion j'ai légèrement déformé une tôle pare chaleur qui bougeait, maintenant c'est le silence absolu dans ma laguna :D (a part le truc en plastoc au dessus du bloc compteur, c'est le dernier rossignol :reflexion: )

De mémoire, y'a un certain "chichi1ier" qui a fait changer tout son siège a sa concession, ca doit être un topic sur planete-renault :oui:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar Nemesis67 » Sam Juin 09, 2012 11:32

Salut,

Des voitures à la casse, tu trouve toujours les même, laguna I, 405, 205, 306, laguna II phase 1 :mdr:


Inonde ta voiture de WD40 :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar aureliendci » Sam Juin 09, 2012 13:59

Bonjour pour moi dans le 60 des lagugu dans le casse ou je vai il y en à 5 ^^ break berline essence diesel ...
Dernière édition par aureliendci le Sam Juin 09, 2012 14:07, édité 1 fois.
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
Avatar de l’utilisateur
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 576
Images: 0
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 13:22
Localisation: Attichy 60
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar lefreeman » Sam Juin 09, 2012 14:00

Nemesis67 a écrit:Salut,

Des voitures à la casse, tu trouve toujours les même, laguna I, 405, 205, 306, laguna II phase 1 :mdr:


Inonde ta voiture de WD40 :mdr:


Quand j'y allais a rouen y'avait toujours 2 ou 3 R11/R9: un vrai bonheur pour les pièces :oui: et pour apprendre a demonter les trucs qui cassent :mrgreen:
C'était ma sortie du samedi matin :mdr:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar reg35 » Sam Juin 09, 2012 15:31

Nemesis67 a écrit:Salut,

Des voitures à la casse, tu trouve toujours les même, laguna I, 405, 205, 306, laguna II phase 1 :mdr:


Inonde ta voiture de WD40 :mdr:

et la ta copone te dit, hum cheri, tu as changé le parfum de la voiture??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar lefreeman » Sam Juin 09, 2012 19:13

Ils font bien un parfum "diesel" :mrgreen:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar aureliendci » Sam Juin 09, 2012 23:04

lefreeman a écrit:Si le grincement ne vient pas du siège mais de sa fixation sur la caisse, ca ne le fera pas disparaitre.
Ensuite parce que des casses, ici, y'en a pas - mais bon ca ce n'est pas un argument solide :mdr:
Et enfin parce que ca doit couter cher - ca ne serait pas cohérent avec le fait de rouler dans une voiture qui vaut 1500€ a l'argus.

Pour info remettre la garniture c'est si pénible que j'espère ne plus jamais avoir a le faire (c'était ca la prise de tête, sinon y'a pas de difficultés)

Je ne sais pas si la graisse a pénétré mais je n'ai presque plus réentendu le bruit :bien:
Et par la même occasion j'ai légèrement déformé une tôle pare chaleur qui bougeait, maintenant c'est le silence absolu dans ma laguna :D (a part le truc en plastoc au dessus du bloc compteur, c'est le dernier rossignol :reflexion: )

De mémoire, y'a un certain "chichi1ier" qui a fait changer tout son siège a sa concession, ca doit être un topic sur planete-renault :oui:

À tu essayer de mètre des rondel à l'arrière entre le siège et la caisse ?
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
Avatar de l’utilisateur
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 576
Images: 0
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 13:22
Localisation: Attichy 60
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar lefreeman » Sam Juin 09, 2012 23:42

aureliendci a écrit:À tu essayer de mètre des rondel à l'arrière entre le siège et la caisse ?


Salut,
C'est une excellente idée.
j'y ai pensé mais vu que le connecteur d'airbag tient car la glissière appuie dessus (de ce que j'ai pu voir), est ce que la sur épaisseur ne va pas poser de problème?
Par bon sens je pense que l'angle entre ce qu'il y a maintenant et l'angle avec les rondelles sera minime. Non pas que je craigne un déclenchement intempestif, mais plutôt un voyant, surtout tant que mon clip n'est pas opérationnel.

Si le bruit réapparait je mettrais des rondelles fendues de manière a pouvoir les mettre sans devoir totalement soulever le siège. :oui:

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar aureliendci » Dim Juin 10, 2012 3:20

Rebonjour n'arrivant pas à dormir à plus de 3h du matin je suis revenu sur le fofo lol
Je pence pas que sa vas gêner la prise des air-bag/prétenssioneur.
j'ai vu sur mai encien siège que le filtage sur les vis de fixation des siège ne pas filté jusque aux bout ... si il y a une persone de forte corpulance qui saçoi régulièrement sur le siège la fixation du siège (cele sur la caisse) finie peu être par saféssé (comme sur les Peugeot 305 et 309) donc ton écrou se sére à fond de filière et non contre la caisse se qui done l'inpression que le siège et désséré et il couine.
Je parle en connaissance de causse ma vielle 309 à étai refuse aux CT pour fixation de siège défectueuse :evil:
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
Avatar de l’utilisateur
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 576
Images: 0
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 13:22
Localisation: Attichy 60
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités