Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Serrure de coffre "cramée"

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Serrure de coffre "cramée"

Messagepar vince68 » Jeu Oct 13, 2022 18:06

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci sur ma Laguna Turbo 170 Luxe Carminat de 2006. Celle-ci dispose de la carte main-libres.

Il y a quelques jours, j'ai eu un problème de serrure de coffre, assez classique. Coffre qui refuse de fermer, puis finalement qui refuse de s'ouvrir. Je déverrouille manuellement par l'intérieur en utilisant un tournevis. Le bouton d'ouverture n'est pas en cause, puisque lorsque j'appuie, cela déverrouille la fermeture centralisée. Par contre, la serrure sent le brûlé. C'est donc elle qui est HS. Je ne suis pas étonné. Elle est d'origine, elle a 16 ans, OK.

Je commande donc une nouvelle serrure d'occasion sur le net, totalement identique à celle d'origine. Je la monte, je fais divers essais de verrouillage/déverrouillage. Tout fonctionne, c'est nickel.

A peine 3 jours après, retour du boulot, la serrure se déverrouille en roulant. Je m'arrête, j'essaie de refermer. Après plusieurs essais, j'y arrive, mais ça ne s'ouvre plus. Et à nouveau, quand j'ouvre manuellement de l'intérieur, une odeur de brûlé.

Qu'en pensez-vous ?

N'ai-je pas eu de chance, et ai acheté une serrure qui était au bout du rouleau (peut-être stockée dans l'humidité), où y a-t-il un problème ailleurs ? J'avoue que ça me laisse perplexe. Et surtout, ça m'emmerde beaucoup....

Merci d'avance pour vos lumières !
Laguna Alizé 1.8 1998 - 232 000 km - Laguna Luxe Carminat 2.0 T 2006 - 42 000 km
Avatar de l’utilisateur
vince68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Mar 06, 2007 19:10
Localisation: Bettendorf
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités