Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[résolu] rouler sans sièges

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[résolu] rouler sans sièges

Messagepar lefreeman » Lun Juin 20, 2022 13:01

Hello,

j'ai un trajet a faire en Angleterre pour ramener un meuble
Au vu du prix dissuasif des transporteurs, j'ai réservé mes billets de bateau pour samedi et... ca sera avec la laguna :roi:

Comme la hauteur sous plafond ne suffira pas, j'ai espoir de rentrer le meuble (une rocking chair) par une des portes et de le loger la ou se trouve théoriquement les passagers

J'ai démonté les sièges arrières, ceintures arrières, siège avant (je n'ai pas encore nettoyé la voiture)

Image

Siège avant droit, 4 boulons, les 2 au centre de la voiture ont un petit cache, pour les 2 externes c'est débouchant donc j'ai mis des boulons sommairement dont un qui fixe la ceinture histoire de ne pas devenir marteau sur les 2000km à parcourir - pas de difficultés, je regrette de ne pas avoir de rondelle qui fasse un effet ressort

Image

Sièges arrières et banquettes, retrouvé 30 centimes d'euros et 10 centimes de chf :mrgreen:

Je n'arrive pas à voir sur la RTA, est ce que ces trous sont débouchants?

Image

Image

La météo annonce de la pluie, du coup si c'est débouchant bah faut que je bouche

Quelqu'un saurait si ca débouche?

Pour l'airbag si je ne met pas de leurre le voyant s'éteindra à la remise en place du siège?

J'hésite encore à démonter l'accoudoir central, ca gagnera encore un peu de place mais la commande de warning devra être accessible et sans l'accoudoir, je ne sais pas comment la fixer

V
Dernière édition par lefreeman le Mar Juin 28, 2022 18:11, édité 1 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: rouler sans sièges

Messagepar grosminet » Mer Juin 22, 2022 8:52

les fixations des ceintures et du dossier de banquette ne débouchent pas

Un défaut "airbag" reste dans le calculateur,et à chaque mise du contact,tu auras le défaut....

Et ce,SI tu as BIEN remis le siège en place!!!!!

Alors,quand tu remonteras le siège:

BIEN vérifier la BONNE position de la broche,puis un RAZ défaut DANS le calculateur (un défaut genre "circuit ouvert")
Sinon,avec un EXCELLENT logiciel,tu peux carrément supprimer DANS le calculo,AVANT DE RETIRER les sièges,les airbags (pour monter des sièges de laguna 3 GT,par exemple) :mrgreen:
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: rouler sans sièges

Messagepar lefreeman » Mer Juin 22, 2022 9:26

Hello,

merci
Du coup un coup de clip à prévoir, j'ai déja roulé :oops: - j'ai pas mis de leure car y'a aussi le truc de ceinture (prétentionneur et relacheur si je comprends la RTA?)

Il me semble avoir déja lu des messages sur ce soft, ptet bien dans le topic sur le gain de masse, un indice sur son nom?


La trappe de visite de la jauge à caburant était déclipée, avec ou sans on entend énormément les mouvements du carburant dans le réservoir, bien foutu cette laguna, avec la banquette la mousse absorbe et on entend rien

V

edit:

Image
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: rouler sans sièges

Messagepar lefreeman » Mer Juin 22, 2022 21:46

Hello,

Je poste ce message pour attirer l'attention de grosminet car il me semble avoir lu quelque part "dans le 10"
... edit: en ligne avec grosminet ^^

Ressort d'amortisseur avant gauche cassé sur l'autoroute, je suis à buchères dans la laguna

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: rouler sans sièges

Messagepar grosminet » Jeu Juin 23, 2022 6:27

lefreeman a écrit:Hello,

Je poste ce message pour attirer l'attention de grosminet car il me semble avoir lu quelque part "dans le 10"
... edit: en ligne avec grosminet ^^

Ressort d'amortisseur avant gauche cassé sur l'autoroute, je suis à buchères dans la laguna

V




ET toujours pas de solution urgente pour te filer un coup de patte (debout depuis 5h pour t'en trouver,des ressorts)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: rouler sans sièges

Messagepar lefreeman » Jeu Juin 23, 2022 8:40

grosminet a écrit:
lefreeman a écrit:Hello,

Je poste ce message pour attirer l'attention de grosminet car il me semble avoir lu quelque part "dans le 10"
... edit: en ligne avec grosminet ^^

Ressort d'amortisseur avant gauche cassé sur l'autoroute, je suis à buchères dans la laguna

V




ET toujours pas de solution urgente pour te filer un coup de patte (debout depuis 5h pour t'en trouver,des ressorts)
*

C'est sympa :bien: :oui:


Edit2: la personne chez qui j'ai laissé la voiture a trouvé - elle sera théoriquement prete a 15h - j'avais trouvé sur lbc, dommage (dommage car ca sera plus cher, je suis quand même content qu'il puisse faire la réparation de suite)

Merci encore

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: rouler sans sièges

Messagepar grosminet » Jeu Juin 23, 2022 15:11

lefreeman a écrit:



C'est sympa :bien: :oui:


Edit2: la personne chez qui j'ai laissé la voiture a trouvé - elle sera théoriquement prete a 15h - j'avais trouvé sur lbc, dommage (dommage car ca sera plus cher, je suis quand même content qu'il puisse faire la réparation de suite)

Merci encore

V


J'ai contrôlé,ça fait 3 semaines que j'ai refait le train avant de l'épave (une ph2) à mon ex femme.....Donc 15 jours que j'ai jetés ses anciennes jambes de force (complètes et montées! ) :oops: :oops:
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: rouler sans sièges

Messagepar indigo » Ven Juin 24, 2022 14:09

eh beh pas de pôt.

çà m'etais arrivé, amortos neufs coupelles etc sauf ressort. A/R à toulousec: nickel. 1 semaine je la sort du garage : schraak et ressort fiché dans le pneu potenza neuf.

Déjà si tu n'as pas perdu le controle et fait de degat à la voiture c'est déjà une chance.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: rouler sans sièges

Messagepar lefreeman » Ven Juin 24, 2022 17:32

grosminet a écrit:J'ai contrôlé,ça fait 3 semaines que j'ai refait le train avant de l'épave (une ph2) à mon ex femme.....Donc 15 jours que j'ai jetés ses anciennes jambes de force (complètes et montées! ) :oops: :oops:


En tout cas merci d'avoir regardé :oui: :bien:

Le ressort de l'amorto de remplacement a un code couleur différente, résultat une hauteur de caisse différente de presque 1cm - j'ai commandé 2 jambes de force d'occase (soit disant 25kkm) et 1 roue

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: rouler sans sièges

Messagepar lefreeman » Mar Juin 28, 2022 18:10

Hello,

suite et fin (du sujet initial) --> sièges remontés, pas de voyant sur le tableau de bord (même s'il y a probablement un défaut mémorisé)

Image

Image

Image

--> résolu

Pour le fun:

Dieppe:
Image

Montée sur le bateau:
Image

Hop:
Image

De l'autre coté:
Image

Image

Image

Et le soir même, retour
Image

Image

D'ici la fin de la semaine elle aura 2 jambes de force d'occase + étriers d'occase + disques + plaquettes neufs + roue neuve + re-réparation du lecteur de carte.

Voilou

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [résolu] rouler sans sièges

Messagepar indigo » Mer Juin 29, 2022 22:43

Quel periple ! on s'y fait bien à la conduite anglaise ?

çà vallait le coût financierement ?

Si jamais je dois avoir un ressort qu'il me reste, je peux regarder sa pastille.. cadeau. Et ton lecteur de carte à quoi ? j'ai fait faire à un ami la piece en 3D avec un plastique specifique pour réparer la languette de façon plus perenne qu'à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: [résolu] rouler sans sièges

Messagepar lefreeman » Mer Juin 29, 2022 23:30

indigo a écrit:Quel periple ! on s'y fait bien à la conduite anglaise ?

çà vallait le coût financierement ?

Si jamais je dois avoir un ressort qu'il me reste, je peux regarder sa pastille.. cadeau. Et ton lecteur de carte à quoi ? j'ai fait faire à un ami la piece en 3D avec un plastique specifique pour réparer la languette de façon plus perenne qu'à l'origine.


Aucun soucis, faut juste fait gaffe en étant fatigué et que y'a personne, c'est un coup à se mettre à droite

Financièrement j'ai fait un 3/4 de plein à dieppe de 108€ pour un peu moins de 50L et 870km + 56€ par trajet de bateau et 52€ de péage A13 + A5 donc environ 260€, comparé aux 1000€ que prenait fedex avec un compte client ou les 792£ d'un transporteur privé avec date très approximative + avion et trains --> en ce sens ca vallait le coup. En terme de temps et de ratio effort vs résultat...

Les amortos sont en cours de livraison (42 la paire de jambes de force livrée) avec les bonnes pastilles, soit disant avec 25kkm
Le lecteur de carte doit avoir la languette de position accessoire ressassée, faut garder le doigt appuyé sur start pour démarrer, j'avais réparé en 2010 ou 2011, rien de sorcier, a suivre
Reste la roue, parait que mondial relay ne prend plus les colis de roues donc ca va être coton pour trouver un michelin primacy - donc exit les roues sur leboncoin en livraison, ca laisse une roue ebay, ou un pneu michelin primacy (pas hp, les premiers primacy), pas évident à trouver (ou une roue en main propre, mais bon, elles ne sont pas à coté)


V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [résolu] rouler sans sièges

Messagepar lefreeman » Lun Juil 04, 2022 19:33

Suite et (bientot) fin:

Image

Du KYB, bonne surprise
Image

Dans la série des tuiles, un pneu a 0.5 bars, j'avais déja noté une différence de pression avant l'angleterre, bah y'a un clou:
Image

Du coup direction la déchéterie, j'ai trouvé 2 nokian dr4 a 1mm du témoin neige et 2 roues (qui vont pas) avec des vredestein, mais a mon avis ils vont retourner à la déchéterie. Grande surprise car je pensais que ca aidait les mecs de la déchéterie de réccupérer des pneus, et bah non, le mec m'a engueulé et dit qu'ils gagnaient de l'argent à recycler les pneus - j'étais pret à reposer le tout étant donné que des pneus a 1mm du témoin n'ont aucune valeur marchande, mais finalement il m'a dit de les conserver.

Ces pneus ont roulé sous gonflé vu le témoin très loin au centre et plus rien sur les bords.
Image

Bref, j'ai monté une roue de secours, maintenant j'ai 4 pneus différents :| - je vais réparer le pneu avec une mèche et probablement remonter les roues hiver les plus usées en attendant - l'idée c'est exclusivement d'éviter l'amende, au pied de la lettre la voiture se comporte bien en conduite "bon père de famille"

A voir le prochain coup que j'ai besoin de pneus ou les trouver.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités