Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Retour Nogaro ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 15, 2005 13:05

Ça montre bien que le gars qui veut faire une journée sur un circuit, soit il fonce changer ses pneus le lendemain, soit comme toi il prend un jeu spécial pour la journée.

L'usure est un peu plus prononcée sur l'extérieur je pense, mais c'est quand même une usure assez régulière. T'as pas précisé où étaient montés les pneus des photos (avant, arrière, gauche, droite) ?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 15, 2005 13:05

En effet on remarque les bords limés ! 8)

Par contre il s'agit de gomme dure j'ai l'impression, comme mes SAVA !
En observant le témoin, on voit qu'il sont usées à moitié, pour 30 minutes c'est beaucoup :shock: !
Enfin en même temps ils avaient la lourde tâche de maintenir 1T4, qui je pense envoyait bien grâce au pilote et au V6 :wink:

Tu connais le "nom" des pneus histoire de comparer à mes superbes SAVA :lol:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Mar Nov 15, 2005 13:21

Le-Steph a écrit:Ça montre bien que le gars qui veut faire une journée sur un circuit, soit il fonce changer ses pneus le lendemain, soit comme toi il prend un jeu spécial pour la journée.

L'usure est un peu plus prononcée sur l'extérieur je pense, mais c'est quand même une usure assez régulière. T'as pas précisé où étaient montés les pneus des photos (avant, arrière, gauche, droite) ?


Pneus avant pour les plus usés, et un pneu arr en photo ( pas le pire ... ) la voiture etant sous vireuse, c'est l'avant avec le poids et la motricité qui charge le plus .

Julien [laguna_L7X] a écrit:En effet on remarque les bords limés ! 8)

Par contre il s'agit de gomme dure j'ai l'impression, comme mes SAVA !
En observant le témoin, on voit qu'il sont usées à moitié, pour 30 minutes c'est beaucoup :shock: !
Enfin en même temps ils avaient la lourde tâche de maintenir 1T4, qui je pense envoyait bien grâce au pilote et au V6 :wink:

Tu connais le "nom" des pneus histoire de comparer à mes superbes SAVA :lol:


Gomme mi tendre, pas trop pour ne pas s'user rapidos, mais pas dures comme un michelin XT2 ...

20 mn de circuit, usure réguliere, marque AVON modele ZV1 ( marque utilisée en moto et Formule 3000 ... ) .

Ca fait cher la journée sinon hein ? :D
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 15, 2005 13:31

Ah ouais ! T'as triché avec les photos. Les avants doivent être bien rapés :D Mais si les arrières sont usés sur les côtés, t'as quand même dû réussir à la placer (appel contre-appel ?) 8).

C'est clair que ça revient cher, mais faut savoir ce qu'on veut. J'ai déjà vu largement pire après une journée de circuit ...

Les pneus AVON, on en voit pas mal en rallye et courses de côtes (barquettes, Simca ...).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mick31 » Mar Nov 15, 2005 14:23

Le-Steph a écrit:Ah ouais ! T'as triché avec les photos. Les avants doivent être bien rapés :D Mais si les arrières sont usés sur les côtés, t'as quand même dû réussir à la placer (appel contre-appel ?) 8).

C'est clair que ça revient cher, mais faut savoir ce qu'on veut. J'ai déjà vu largement pire après une journée de circuit ...

Les pneus AVON, on en voit pas mal en rallye et courses de côtes (barquettes, Simca ...).


80 % des photos sont les pneus avant . Le moins usé est l'arriere droit .

La placer, j'ai essayé, tt le temps, qq legeres derives mais triop petites pour etre efficaces - donc controle tt le temps à l'accélérateur .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 15, 2005 14:43

Mick31 a écrit:80 % des photos sont les pneus avant . Le moins usé est l'arriere droit .

:oops: J'ai pas bu pourtant (c'est peut-être pour ça :lol:)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar sergeV6 » Mar Nov 15, 2005 21:38

Rappelles-moi Mick, pourquoi des Avons (pneu assez mal notés en général) ?

Tu les avais gonflés à quelle pression ?
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Mick31 » Mer Nov 16, 2005 0:23

sergeV6 a écrit:Rappelles-moi Mick, pourquoi des Avons (pneu assez mal notés en général) ?

Tu les avais gonflés à quelle pression ?


Avon car c'etaient mes anciens pneus sur l'ancienne laguna, et j'en étais trés content en tenue de route ... ( moyen sur le mouillé, mais vu le profil, c'est normal ... ) .

Gonflés à 2.6 bars av et arr à froid ( aucun roulage ) - 2.7 bars etant à mon avis trop, comme je l'avais fait initialement .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Nov 16, 2005 10:16

Tiens Mick, je me pose une question concernant les perfs de la lag sur circuit, as-tu constaté un effet "élastique" avec les autres voitures genres bombinettes (saxo VTS, 106, Super 5 GTT, clio 16s).
C'est à dire qu'elle de "poussaient" des les virages et enchainements, et dés que la route redevenait droite, tu creusait un écart ?
As-tu dépassé quelques bombinettes lors d'accélération sur la ligne droite ? :lol:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Mer Nov 16, 2005 10:36

Julien [laguna_L7X] a écrit:Tiens Mick, je me pose une question concernant les perfs de la lag sur circuit, as-tu constaté un effet "élastique" avec les autres voitures genres bombinettes (saxo VTS, 106, Super 5 GTT, clio 16s).
C'est à dire qu'elle de "poussaient" des les virages et enchainements, et dés que la route redevenait droite, tu creusait un écart ?
As-tu dépassé quelques bombinettes lors d'accélération sur la ligne droite ? :lol:


Elastique non, en virage ça se tenait mais surtout ils pouvaient se permettre de me mettre 10 metres au freinage ( poids bien plus leger, renfort des arceaux, slicks etc .. ) et en ligne droite; vu que le circuit n'en a pas beaucoup, on se tenait assez cote à cote, ma puissance ne pouvait parler qu'au delà de 160/180 km/h, et justement, on ne les atteinds que rarement là bas ! J'ai dépassé 2 super 5 GTT, une colt, mais les RS restaient vraiment à coté de moi ! Le circuit aurait été plus long ( en ligne droite ), j'aurai justement pu creuser l'ecart comme tu dis ( logique du couple et de la cylindrée en Vmax ... ).
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Nov 16, 2005 11:04

Mick31 a écrit:Elastique non, en virage ça se tenait mais surtout ils pouvaient se permettre de me mettre 10 metres au freinage ( poids bien plus leger, renfort des arceaux, slicks etc .. ) et en ligne droite; vu que le circuit n'en a pas beaucoup, on se tenait assez cote à cote, ma puissance ne pouvait parler qu'au delà de 160/180 km/h, et justement, on ne les atteinds que rarement là bas ! J'ai dépassé 2 super 5 GTT, une colt, mais les RS restaient vraiment à coté de moi ! Le circuit aurait été plus long ( en ligne droite ), j'aurai justement pu creuser l'ecart comme tu dis ( logique du couple et de la cylindrée en Vmax ... ).


Ok, je suis curieux de voir l'écart de performance dans ce domaine, car toutes ces bombinettes d'origines accélèrent moins fort que la lag (ex au 1000m : clio 16s=29.2s; lag V6= 28.2s) mais comme tu dis l'écart se creuse àprès 160km/h !
Je constaterai cela sur des circuit plus rapide (Issoire, et le circuit F1 de Magny court :wink: )
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Mer Nov 16, 2005 11:53

Julien [laguna_L7X] a écrit:
Ok, je suis curieux de voir l'écart de performance dans ce domaine, car toutes ces bombinettes d'origines accélèrent moins fort que la lag (ex au 1000m : clio 16s=29.2s; lag V6= 28.2s) mais comme tu dis l'écart se creuse àprès 160km/h !
Je constaterai cela sur des circuit plus rapide (Issoire, et le circuit F1 de Magny court :wink: )


Oui, mais une seconde oou moins sur un 1000 m DA, c'est tellement insignifiant sur ce genre de circuit, ou alors il aurait fallu faire du départ arreté, et là j'aurai creusé l'écart au fur et à mesure ...

Il faut un gros ecart au 1000 m DA pour le voir, comme avec la M3 E46 qui m'a dépassée, et qui doit largement descendre sous les 25 sec au 1000 m DA ...

Regarde les 0 à 100 km/h de ces bombinettes, ça se tient pas mal, et on ne peux lutter contre la legereté ( en plus si elles sont vidées et avec des lignes débridées ... ) - par contre, sur une grosse ligne droite, en dépassant les 200 km/h, on doit passer devant ss trop de pb ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Bob Morane » Mer Nov 16, 2005 22:56

Confirmation que les petites "bombinettes" meme avec moins de cv ont le poids en leur faveur ce qui fait qu'au démarrage, certaines sont un poil devant et qu'il faut passer 1-2 rapports pour les manger par contre au fur et a mesure de l'accélération elles ne suivent pas la cadence pour la plupart.

Par contre j'ai constaté deux choses différentes (possible que le mec était pas un pilote ou l'autre vraiment félé), contre une 206 standard qui poussait bien, elle me rattrapait a chaque rond point pourtant je tiens bien le pavé, mais elle était plus agile derriere moi ca se voyait bien. Et contre une clio RS, le mec me bouffait en accélération c'était net mais je commencais a le rattraper a 180-200, par contre sur des ronds points mais plus large, j'étais a la limite de la laguna et lui a failli lourder sa clio au fossé, il c remis droit en sortie de virage et la il a poussé et moi un peu moins quand meme :D

Tout ca pour dire qu'on a bien des grosses mémeres mais une fois lancé ca avoine sec quand meme et qu'on a pas a palir quand on se moque de nous.

Ps: Aujourd'hui je suis devenu responsable, et je ne fais plus ce que je faisais au début ou j'ai eu la lag :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Mer Nov 16, 2005 23:17

Bob Morane a écrit:Confirmation que les petites "bombinettes" meme avec moins de cv ont le poids en leur faveur ce qui fait qu'au démarrage, certaines sont un poil devant et qu'il faut passer 1-2 rapports pour les manger par contre au fur et a mesure de l'accélération elles ne suivent pas la cadence pour la plupart.

Par contre j'ai constaté deux choses différentes (possible que le mec était pas un pilote ou l'autre vraiment félé), contre une 206 standard qui poussait bien, elle me rattrapait a chaque rond point pourtant je tiens bien le pavé, mais elle était plus agile derriere moi ca se voyait bien. Et contre une clio RS, le mec me bouffait en accélération c'était net mais je commencais a le rattraper a 180-200, par contre sur des ronds points mais plus large, j'étais a la limite de la laguna et lui a failli lourder sa clio au fossé, il c remis droit en sortie de virage et la il a poussé et moi un peu moins quand meme :D

Tout ca pour dire qu'on a bien des grosses mémeres mais une fois lancé ca avoine sec quand meme et qu'on a pas a palir quand on se moque de nous.

Ps: Aujourd'hui je suis devenu responsable, et je ne fais plus ce que je faisais au début ou j'ai eu la lag :D ;)



C'est exactement ça, de tte façon une petite voiture style clio/206 nous tient largement sur du sineux ( avec bonne monte pneumatique, pas du 165 .. ), car leger et empattement court ...

Contre une RS, il faut vraiment dépasser les 180 pour commencer à prendre le large ( en V6, logique, il reste facilement 60 km/h de marge ... ), et en tenue de route, je n'etais sincerement pas ridicule face à certaines ( les plus stocks, les autres ne comptent pas vraiment ), la preuve, je ne me suis pas fait doubler en virage ( sauf une GTT qui m'a frolée, mais pas fair play le gonze .. ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités