Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Resynchro cles Infra Rouge Laguna 1, 1.8 essence

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Resynchro cles Infra Rouge Laguna 1, 1.8 essence

Messagepar victolo » Lun Jan 18, 2016 17:37

Bonjour, j'ose ce petit tutoriel... En espérant que les responsables du site ne me grondent pas :oops:
Parfois, du jour au lendemain, les clés Infra rouge ne fonctionnent plus. La lumière s'allume mais les portes ne s'ouvrent pas. On change les piles, mais rien n'y fait alors....Les clés sont sans doute déprogrammées.

Au cas où ça interresserait quelqu'un, je vous mets la manipulation de re-synchronisation des clés infra-rouge des Laguna 1phase1 ayant un bouton de verrouillage centralisé près du frein à main qui comporte une LED rouge.. Ça a son importance.

1/ D'abord, se procurer le code de secours de son antidémarrage chez Renault. C'est gratuit, ce code est à vous et il leur faut environ 25 secondes pour le retrouver . Carte grise et pièce d'identité obligatoire-normal non-?

2/ Mettre le contact sans avoir déverrouillé les portes avec la télécommande (pour ceux qui en ont encore une qui marche). Le voyant prés du frein à main clignote rapidement.C'est là qu'il faut vous munir du code.
Rester appuyé sur ce bouton (coté ouverture) et compter le nombre de clignotement nécessaire (3 clignotements si le code commence par 3, 2 clignotements si le code commence par 2 etc…).

Relacher le bouton lorsque le nombre de clignotement du premier chiffre est atteint.
Procéder de même pour les 3 chiffres suivants.

3/ Lorsque la saisie est terminée, le voyant rouge du bouton d'ouverture est fixe-sinon recommencer la procédure-. A ce moment, couper le contact et rester appuyé sur ce bouton coté ouverture jusqu'à ce que vous entendiez les portes s'ouvrir et se refermer.

4/ A l'entente de ce bruit, orienter vos clés chacune leur tour vers le plafonnier et appuyer sur celles-ci plusieurs fois et à nouveau vous entendrez les portes se reverrouiller. Attention vous ne disposez que de 15 secondes après avoir entendu le premier bruit d'ouverture/fermeture des portes pour orienter les deux clés vers le plafonnier et le reprogrammer

Pour ma part, ça a marché. Seulement j'avais deux codes à quatre chiffres car le calculateur avait été changé, heureusement pour mo,i dans le réseau de la marque. Donc, mieux vaut connaitre l'historique du véhicule.
En espérant avoir aidé.... :coucou:
Un ch'ti, un de Plus...
Heureux possesseur d'une......
Laguna 1 Phase 1 1.8 RT Année Modèle 96
Même pas 180 000 Km d'origine.... Commence à rouiller quand même.
Avatar de l’utilisateur
victolo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Juin 10, 2010 17:29
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité