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[Tuto] Réglage des freins à tambours

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[Tuto] Réglage des freins à tambours

Messagepar lag68 » Dim Fév 17, 2013 22:17

Salut,
je vais essayer avec ce tuto, de vous expliquer comment régler des freins à tambours, chez soi à la maison.

Pour commencer, sur un sol plat, on lève le train arrière de la voiture, et on la cale sur chandelles.

Là, on dépose les roues et on obtient la superbe vue des tambours.

1) La première étape va donc consister à enlever le cache écrou central (flèche rouge), aspergé au préalable de dégrippant =>
1) Enlever cache moyeu.JPG

Pour l'enlever, soit vous avez l'outil qui va bien (ce qui n'est pas mon cas :mrgreen: ), soit vous prenez un tournevis plat de petite taille, un petit marteau...et de la patience :D Le but est donc de tapoter le tournevis avec le fameux marteau, pour déclipser le cache. Ne pas taper comme une brute, mais surtout faire tourner le tambour pour déclipser le cache en plusieurs endroits (pour éviter qu'il se "coince")

2) Une fois le cache enlever, on remarque le superbe écrou de 30 mm qui tient le tambour =>
2) Douille de 30.JPG


3) L'écrou enlevé, on essaye d'enlever le tambour. Si ça ne vient pas, choquer celui-ci avec un tasseau de bois et un marteau en différents endroits, vers vous. :!: Attention, ne pas choquer la lèvre du tambour :!:

Une fois le tambour enlevé, passez un petit coup de souflette pour enlever la poussière...attention aux yeux :!:

4) Maintenant on peut s'occuper du réglage =>
3) Image du tambour.JPG

Nous on va s'intéresser à ce qui est au bout de la flèche bleue, à savoir le système de rattrapage automatique, composé d'un écrou et d'un cliquet. Le but est d'écarter les machoires vers le tambour (flèches rouges), afin de réduire la course du frein à main.

Pour cela, on va tourner l'écrou du haut vers le bas, avec un petit tournevis plat =>
4) Rotation vis de réglage.JPG

:!: Attention, soyez patient et ne faites tourner l'écrou que de 2 ou 3 paliers :!:

5) Remonter ensuite le tambour, remettre l'écrou de 30, sans le serrer comme une brute, et faites tourner le tambour.

:arrow: il faut qu'il tourne librement, avec un bruit à peine perceptible de frottement des freins, sinon ils vont chauffer et s'user prématurément :!:

Si le tambour tourne librement sans faire de bruit, redémontez et donner un ou 2 crans. Puis remontez de nouveau pour refaire tourner le tambour.
Si le tambour a du mal a tourner ou si le bruit métallique est trop prononcé, redémontez, écartez délicatement le cliquet avec un petit tournevis, tournez l'écrou de l'image précédente dans l'autre sens (si vous avez donné 4 crans, revenir de 4 crans en arrière, relâcher le cliquet et retourner l'écrou de 2 crans dans le bon sens).

6) Quand les mâchoires sont réglées, bien resserrer l'écrou de 30 à 19 daN.m (donnée RTA).
Si la course de frein à main est encore trop longue (plus de 5 crans), vous pouvez agir sur la longueur des câbles. Ceci se passe sous la voiture, avec l'écrou au bout de la flèche verte =>
5) Réglage tension des cables.JPG


Voilà, that's all :D

:coucou:
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Re: [Tuto] Réglage des freins à tambours

Messagepar jerome.74 » Ven Nov 29, 2013 23:26

merci a toi pour ce superbe tuto :D
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Re: [Tuto] Réglage des freins à tambours

Messagepar Puteshestvennik » Sam Déc 14, 2013 12:13

Modérateurs! Pardonnez-moi pour le courage!

Je vais ajouter des informations sur la façon de réparer les freins arrière en Russie.

La plupart des automobilistes à réparer leurs propres voitures. Je réparer lui-même aussi.

Tout a commencé avec le fait que, pendant la pereobuvki d'été, a montré fil de défaillance sur l'un des tambours. Il y avait aussi un assez inefficace freinage à l'arrière de la voiture.

En résumé:

Qui a finalement été remplacé par le nouveau nouvellement acheté:

Kit d'installation, plaquettes de frein - 2pcs - (TRW) — SFK 200

Ceux qui vont changer le kit de montage, de signaler que les deux parties n'ont besoin que d'un seul ensemble. Je inconsciemment acheté deux =)

Aller plus loin:

Etrier de frein arrière - (TRW) — BWD 260

Comme il s'est avéré plus tard, mes étriers coulaient , et un porshenek était coincé ...
Dans la perspective de dire que la conduite de frein du cylindre à dévisser sans problème .

Suivant :
Ensemble arrière Régulateur de force de freinage (Original ) - Code 7701 203 981

Va directement sur ​​les deux côtés . Il est cher, mais si vous effectuer un tel travail que je n'ai absolument tout , il est préférable de les changer ... d'ailleurs, un des plus anciens a été coincé .

Suivant :
Nouveau tambour arrière Code Metelli 18-0151

Également changé les plaquettes de frein arrière sur une nouvelle TRW .

Et enfin , la chose la plus importante - c'est deux Kit de roulements de roue SKF VKBA 976

Plus encore décidé de peindre les tambours à l'arrière ... Tout classe .


Ensuite, ce qu'il faut faire :

Une. Pré-lubrifié raccords de tuyaux WD-shkoy, dévisser l'écrou de moyeu, enlever le tambour et tous les abats, sauf pour les étriers de frein.
Image

Idéalement laisser comme ça:
Image

Ensuite, dévisser le tuyau de frein et installer de nouveaux cylindres de frein, de pré-décapage cavité de brosse métallique.
Image

Ensuite, installez patins, ressorts et de contrôle:
Image

Réglable course libre de réglage à l'idéal qui s'est passé comme ceci:
Image

Retour à la batterie:
Les sortir de la boîte, sortir de la boîte et aller roulement est pressé:
Image

Image


Ne pas oublier d'installer après le montage de la bague de retenue de roulement:
Image

Ensuite, installez le câble, mettez le tambour et serrer les vis, puis mis sur le bouchon:
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