Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Qui est responsable

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Re: Qui est responsable

Messagepar grosminet » Sam Juin 13, 2020 4:44

Hélas,AUCUNE garantie autre que celle "pièces et main d'oeuvre" du garage.....qui elle,n'a qu'une durée limitée (généralement 1 an)

La garantie légale contre les vices cachés (art 1641 et suivants du code civil) ne peut fonctionner QUE si c'est un défaut empêchant le bon fonctionnement de la voiture,qui,s'il est connu,permet à l'acheteur de payer moins la voiture ou ne pas la prendre.....hors,cette garantie exclue les pièces d'usure.....hors,la courroie de distribution est???????

Alors,je suis tout à fait d'accord que c'est anormal que cette courroie casse en "relativement" peu de kilomètres.......MAIS!

il faut savoir qu'en cas "d'usage sévère" de la voiture (petits parcours urbains avec beaucoup de démarrages,relances,etc....),il FAUT anticiper le remplacement de celle-ci (comme de l'huile,soit dit en passant!!!!!! ),comme indiqué dans le carnet d'utilisation......


désolé,mais devant un tribunal,la garantie "commerciale" du garage ne peut être mise en cause (7 ans 1/2) et celle du vendeur (1641 et suivants) a peu de chances d'être attaquée......vu qu'il s'agit d'une pièce d'usure.

Il peut quand même contacter son "assistance juridique" incluse d'office dans son contrat d'assurance auto,mais je crains fort qu'ils lui répondent la même chose....







concernant le moteur:

SI je ne m'abuse,c'est un moteur K4m 1.6l 16v.....
il possède une culasse semblable à celle des F4R,donc poussoirs hydrauliques et "culbuteurs" à linguets.....
culbuteurs dont le rôle est de faire fusible en cas de casse de la distri,justement pour éviter le suicide violent des soupapes sur les pistons.....et donc de déculasser.
peu de chances que les soupapes soient touchées,mais des linguets,ça oui!
le "kit culbuteur+poussoir" vaut 6€ pièce sur autodoc.....dans un monde parfait,il remplacerait les 16 en même temps (96€)....ainsi que les bouchons de culasse (qu'il doit faire de toutes façons avec la distri).....
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité