Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quelles cales mettre ?

Quelles cales mettre ?

Messagepar Albon » Mar Mai 09, 2023 15:40

Salut j'ai rabaissée ma lag 2 ph2 et je veux mettre des élargisseur de voie mais je ne sais pas lesquels mettre ? Des cales de 20mm aux quatre roues ou du 20mm à l'arrière et du 16mm à l'avant. J'ai des jantes en 17p impulsion avec un ET 50.
Laguna 2.0T 170cv Initial
Avatar de l’utilisateur
Albon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 104
Inscription: Ven Fév 28, 2020 1:59
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar grosminet » Ven Mai 12, 2023 19:23

Alors,sur ma lag à freinage hybride,j'avais été contraint de poser des cales de 20mm pour passer les étriers de megane RS.....Du 18 mm aurait été le strict minimum....

Avec les cales de 20,ça affleurait pil-poil les ailes,en étant rabaissé de -35mm (ce qui induit du carrossage,faisant rentrer le haut de la roue vers l'intérieur de l'aile)


SI tu est toujours en hauteur d'origine,je te déconseille le 20mm,car ça risque de déborder des ailes,et donc,d'être mal vu (ou,au contraire,trop bien vu!!!! ) par les forces de l'ordre,avec risque de PV et même immobilisation de la voiture....

16mm MAXI si tu est en hauteur d'origine,je dirais que c'est déjà bien.....






PAR CONTRE,il faut savoir que les cales jouent ENORMEMENT sur certains angles des trains roulants,impliquant un changement souvent perceptible dans le comportement de la voiture,ainsi que sur les charges des roulements de roue (impliquant une usure plus rapide de ceux ci)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar Albon » Ven Mai 12, 2023 20:52

Merci pour tes conseils ,je suis rabaissé à-35mm av/ar en eibac ,je crois que je vais mettre 16mm partout ça devrait être un bon compromis. Après pour ce qui est des roulements tampis s'il s'usent un peu plus vite ont les changera avant l'heure.
Laguna 2.0T 170cv Initial
Avatar de l’utilisateur
Albon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 104
Inscription: Ven Fév 28, 2020 1:59
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar Albon » Ven Mai 12, 2023 21:24

Grominet tu l'as toujours ta Lag GT? c'est toi qui avait mis des jantes Celsium de Lag 3 il me semble ou je me trompe.
Laguna 2.0T 170cv Initial
Avatar de l’utilisateur
Albon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 104
Inscription: Ven Fév 28, 2020 1:59
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar grosminet » Sam Mai 13, 2023 16:14

Mes lag n'ont jamais été des GT....
Mais la dernière avait un INTERIEUR de lag 3 gt (ainsi que le train arrière lag 3 ...Dci)
Les jantes de test/déplacement étaient celle d'une vilaine et très grosse bétaillère (espace 4)

Après,pour l'ensemble moteur/boîte,c'était de la megane 3.......RS,"un peu" optimisé......
Et étriers meg2....RS pour l'avant,sur disques espace 4 en 324......

Grosso merdo,un châssis meilleur que sur les GT,à moins cher (si l'on exclue les Brembo,qui n'ont étés installés que "pour la beauté du geste" )
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar Albon » Dim Mai 14, 2023 14:54

D'accord t'avais fais un petit swap du coup! j'ai suivi tes post ,pas mal les modifications que t'avais fait sur les trains roulant de ta lag 2. Par contre je crois pas que t'avais mis des photo de ton intérieur avec les sièges de lag 3
Laguna 2.0T 170cv Initial
Avatar de l’utilisateur
Albon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 104
Inscription: Ven Fév 28, 2020 1:59
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar grosminet » Mer Mai 17, 2023 15:14

Albon a écrit: Par contre je crois pas que t'avais mis des photo de ton intérieur avec les sièges de lag 3


Normalement si :reflexion:
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar Dane01000 » Lun Juin 19, 2023 6:08

Bonjour,
Sur ma Laguna II Phase 2 2.0t 170, j'ai monté des combiné-filetés -40mm KW StreetPerformance V1 avec jantes Sylverstone 17", j'ai mis des cales de 20mm à l'arrière et 16mm à l'avant.
Depuis j'ai une usure prématurée des pneus arrières due au pincement origine du train arrière, 35 000km avec train de pneu Michelin Pilot Sport 5, usure sur l'extérieur de la bande de roulement.
A l'avant avec les jambes KW le carrossage est réglable, donc j'ai mis carrossage origine une fois tout monté rodé.
Niveau comportement, elle cherche un peu sa route en dessous de 80 km/h sur des routes déformées, mais elle est parfaitement stable au dessus de 110km/h sur tout type de route, elle ne veut plus qu'on se traine.
Je vais monter mes train sur SilentBloc Powerflex dans l'été on verra ce que ça donne après
Avatar de l’utilisateur
Dane01000
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Images: 6
Inscription: Dim Avr 16, 2023 7:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar Albon » Mar Juin 20, 2023 14:10

Salut merci pour ta réponse Dane, t'as pas une photo vu de derrière pour voir ce que ça donne ;tu vas mettre des powerflex de quelle couleurs ?
Laguna 2.0T 170cv Initial
Avatar de l’utilisateur
Albon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 104
Inscription: Ven Fév 28, 2020 1:59
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelles cales mettre ?

Messagepar grosminet » Mer Juin 21, 2023 17:26

Sauf erreur de ma part,personne ne fait de silent-blocs uréthane pour Lag2.....Sauf un de mes fournisseurs Letton,et encore,sur mesure pour ma pomme ....
A LA LIMITE,on en trouve pour la barre stab avant,à condition que ce soit un modèle d'espace 4 (et encore,pas souvent! )
D'ailleurs,si leur "nouveau" proprio veut bien nos donner ses impressions (4 pour les triangles,et 2 pour le train arrière)...


Pour l'usure sur le bord EXTERIEUR du pneu,ce n'est sûrement pas dû au règlage du train arrière d'origine,vu qu'il est réglé quasi neutre pour calmer la voiture .....
S'il y'a usure rapide,c'est uniquement parce que la train arrière est voilé suite à un choc.....ou les silent-blocs hs
une usure sur le bord EXTERIEUR du pneu,peut aussi venir d'un carrossage "à l'ouest",en positif.....Conséquence d'un choc,notament....et de la pression des pneus

SI TOUS LES ANGLES sont ok,il y'a encore la possibilité que ça vienne de la conduite,SURTOUT quand il y'a BEAUCOUP de rond-points sur ta route (rond-point,vitesse,pneu en appui qui donc se déforme et s'use,etc etc etc) ;)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités