Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probléme ventilo de chauffage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probléme ventilo de chauffage

Messagepar ertaille2 » Mer Déc 06, 2017 9:29

bonjour je viens chercher un peu d'aide sur le forum car comme il y a 2 ans mon ventilo de chauffage c'est remis a faire des siennes mais par contre cette fois ce n'est pas le ventilo qui est en cause.le probléme est que pour mettre mon ventilo en route je dois frapper trés fort sur la boite à gants(a force sa fait mal)et la si j'ai de la chance il fonctionne ou pas et il peut fonctionner une heure comme 30 sec.si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
ertaille2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mer Sep 03, 2014 15:16
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: probléme ventilo de chauffage

Messagepar popeye_94 » Mer Déc 06, 2017 21:05

Bonsoir,

Derrière la boite à gant il y a le relais jaune.

Etat du connecteur sur le pulseur (ventilo) ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: probléme ventilo de chauffage

Messagepar BOOMER62 » Ven Déc 15, 2017 21:19

salut,
J'ai exactement le même problème, je vien de faire l'aquisition d'une laguna1 ph2 essence de 2000 qui a était maltraité depuis des années et j'ai du changer le thermo fusible sous l'airbag passager car la ventilation ne fonctionné que sur la vitesse 4 et depuis je doit frapper sous la boite a gant pour lancer la ventilation. Et effectivement a force sa fait mal ^^. Bref
J'ai pensé au debut a nettoyer et mettre un bon coup de wd40 sur le pulseur d'air mais absolument rien a changé.

Je soupçonne donc un mauvais contact des connectiques sur ce boitier qui renferme des résistances de chauffage et le thermofusible:
Image
Il ce trouve derrière la boite a gant, sous l'airbag passager, je n'ai pas encore eu le temps de me penché dessus a cause de la mauvaise météo.

Si tu trouve la solution tien nous au courant

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
BOOMER62
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Sam Nov 04, 2017 0:29
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: probléme ventilo de chauffage

Messagepar ertaille2 » Mer Nov 14, 2018 7:19

Salut.
Problème de chauffage enfin résolu j'ai trouvé une résistance sur le bon coin et maintenant le ventilateur fonctionne normalement.
Mais maintenant je n'arrive plus à changer la position de l'air sa va à mes pieds et un peu sur moi.avez vous une suggestions je pense que le câble doit être parti ou peut-être casser. Est ce que c'est difficile à remettre ?
Avatar de l’utilisateur
ertaille2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mer Sep 03, 2014 15:16
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité