Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme train avant

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

probleme train avant

Messagepar must » Mer Juil 28, 2010 20:34

bonjour
j'ai un probleme avec ma laguna de 2006, il s'agit de train avant qui fait un bruit bizarre, surtout lorsque je dessend d'un trotoir ou que je tombe dans un trou, ou lorsque je passe sur une route deformé. j'ai l'impression que le train avant flotte sur la route surtout sur les virages avec forte vitesse, un autre probleme c lorsque j'accelere fort ma voiture tire a droite, et sur autoroute la voiture tire toujour a droite lorsque je lache le volant; sachant que je viens de changer les deux amortisseur avant, les biellette de direction, les deux bras de suspention, les deux rotules, les disque avant, et les plaquettes avant et arrieres, j'ai fait le parralisme et l'equilibrage. et rien de tout ça n'a resolu le probleme.
j'ai lu dans d'autre sujet ici qu'il faut ajouter des rondelles au deux boulons qui tiens les deux triangles et le berceau (que sans doute c lui qui bouge), je les ai ajouté et ça n'a rien fait.
quelqu'un a eu ce probleme, MERCI DE M'AIDER.
Dernière édition par must le Jeu Juil 29, 2010 12:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: probleme train avant

Messagepar popeye_94 » Mer Juil 28, 2010 20:39

Bonjour,

Si elle tire à droite à l'accélération et revient en ligne a la décélération peut être un problème de silent bloc de triangle.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: probleme train avant

Messagepar must » Mer Aoû 04, 2010 19:53

bonjour
je viens de changer les silenbloc avant et les rotules avant et j'ai fait le parallélisme, ma voiture ne tire plus a droite lors de forte acceleration, mais le bruit des roues avant est toujour la lorsque je dessend d'un trottoir ou si je passe sur une route deformé ou si je tombe dans un trou;
maintenant j'ai tout le train avant neuve (les amortisseurs, les biellettes de direction, les barres secousse de direction, les rotules de direction, les plaquettes, les disques, les silenblocs avant, les rotules) je sais plus quoi faire, je crois que c'est un probleme normal dans ce vehicule.
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme train avant

Messagepar laurnet78 » Jeu Aoû 05, 2010 8:47

Salut,

Reste les silent blocs de barre stabilisatrice situés sur le berceau.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: probleme train avant

Messagepar laguna2138vb88 » Mar Mar 01, 2011 15:42

laurnet78 a écrit:Salut,

Reste les silent blocs de barre stabilisatrice situés sur le berceau.



Bonjour,


Quelqu'un a la solution pour changer ces silent-blocs ??? Aidez moi, j'ai éssayé mais pas de place pour acceder aux vis arrière,j'ai éssayé de tomber le berceau mais je n'arrive pas à le descendre asser pour y mettre une clef, j'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
laguna2138vb88
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 21:30
Localisation: Neufchâteau(vosges)
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités