Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme injection et puissance

probleme injection et puissance

Messagepar doui59 » Sam Fév 20, 2016 21:10

bonsoir
j'ai soucis avec ma lag 3 2.0 dci 150 de 2011, en voulant m'élancer sur l'autoroute j'ai eu une grosse perte de puissance et 2-3 km plus loin le témoin orange avec la clé s'est allumé avec le message "problème injection". je suis sortie tout de suite et comme j'ai un elm 327 bluetooth j'ai fait un diag tout de suite et le code défault P2263 avec groupe motopropulseur turbo/ super charger boost system perfomance.
est ce que quelqu'un sait ce de quoi ça peut venir et surtout est ce que je peux rouler demain car je dois aller au boulot et un dimanche pas de transport par chez moi.
la voiture ira chez renault lundi, mais en attendant j'en ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Re: probleme injection et puissance

Messagepar chris_forever » Dim Fév 21, 2016 10:46

salut tu aurais pas une dirute de dépression percé...
Avatar de l’utilisateur
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 165
Inscription: Jeu Mar 26, 2009 13:54
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: probleme injection et puissance

Messagepar doui59 » Dim Fév 21, 2016 11:06

alors là je sais pas. hier matin, elle roulait nickel, je l'ai garé devant chez moi toute la journée et hier soir en partant dans la famille, elle commencé déjà à perdre de la puissance mais en ville je ne m'en render pas trop compte avec tout le trafic et en prennant le periph à lille, il y a une grosse montée et là plus de puissance avec le témoin et message allumé qui ne sait pas réeteint jusqu'à chez moi, même en coupant le moteur entre deux.
petite question, j'ai une extention de garantie renault "excellence" et j'aurais voulu savoir si ce genre de problème est pris en charge? en théorie, d'après le flyer et mon contrat "oui" mais en réalité, le jour où tu as un problème bizarrement et qu tu va au garage, ils arrivent toujours a trouvé quelque chose qui fait que la garantie ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar LudoDCI » Dim Fév 21, 2016 11:20

durite de wasegate ou electrovanne . ou carrément l’électrovanne..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar doui59 » Dim Fév 21, 2016 11:40

je vais pas me plaindre non plus, c'est ma première panne avec, mais y' a quelque chose qui me surprend depuis un petit bout de temps, l'ensemble du moteur est nickel en propreté, les durites sont propre, aucune fuite d'huile mise à part une grosse durite qui est relier au turbo et qui vent du filtre à air est grasse a l'extérieur sur 5-6 cm. je prendrais des photos tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar doui59 » Dim Fév 21, 2016 13:25

bon je viens d'aller voir à la lumière du jour et je crois avoir trouver le problème.
enfait je me suis aperçu qu'il y avait une fine durite qui était ecrasé entre les deux partie du boitier de filtre à air, ce qui fait que le boitier est déformer( on voit le bord orange du filtre à air). la durite est pincer donc je suppose que morte.
aucune idée depuis quand cette durite est écraser dedans, puisque depuis la dernière révision qui date de septembre 2014, juste avant que moi j'achète la voiture et à ma connaissance personne n'y a touché. et puis surtout pourquoi c'est arriver hier et pas le jour où le filtre à air a été changer.
le soucis est qu'aujourd'hui comparer à hier est que quand je démarre la voiture le témoin de la clé est toujours allumé avec le voyant moteur( ce qui n'etait pas le cas hier) et le message "injection à controler, et en plus maintenant le message "antipollution a controler" (pas là hier non plus).
un nouveau code défault est apparue P1525 et toujours le P2263
voici la photo de la durite en question:
20160221_112637.jpg

l'écart former sur le filtre à air (la photo est flou car pris de près à cause du manque de place)
20160221_112752.jpg

et ici là fameuse durite grasse que j'expliquer plus haut
20160221_112607.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar LudoDCI » Dim Fév 21, 2016 14:01

Oui c'est ça. C'est la durite de commande de wasegate.

Rétabli la fonctionnalité de ta durite et les voyants vont partir d'eux même au bout d'un certain nombre de démarrage et de mise à température de l'auto.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar LudoDCI » Dim Fév 21, 2016 14:04

La durite n'a pas l'air morte en revanche.
Va tester l'auto à present.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar doui59 » Dim Fév 21, 2016 14:14

ok, la durite a été écrasé comme même donc je pense la changer par contre depuis ce matin que j'ai enlever la durite de là ou elle été coincé, quand je démarre le voyant moteur reste allumé alors qu'hier, il s'allumer pas et le message "antipollution a controler" est apparue ce matin aussi.
est ce que cette durite ce detaille chez renault?
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar LudoDCI » Dim Fév 21, 2016 14:23

cette durite se détail effectivement, mais si elle n'est pas coupé cela ne ser a rien de la remplacer..
soit patient.. tes voyant vont s’éteindre.. ou efface les avec ton elm..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar doui59 » Dim Fév 21, 2016 15:12

ok donc je peux rouler avec ces voyants allumer sans soucis?
et pour la grosse durite, c'est normal que ce soit si gras que ça?
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar LudoDCI » Dim Fév 21, 2016 19:47

Si c'est à l'intérieur de la durite et après la recirculation des vapeurs d'huile qui vient du cache culbu alors oui c'est normal..

Ou, il faut immobiliser l'auto que lorsque les voyant rouge s'allument en général.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar doui59 » Dim Fév 21, 2016 19:53

merci à toi :D
pour la durite grasse, comme tu peux le voir c'est sur l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar doui59 » Lun Fév 22, 2016 20:32

j'ai déposer la voiture ce matin chez Renault et je je l'ai récupérer cet aprèm.
vredict: capteur de sur-alimentation hs, remplacer et pris en garantie.
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: probleme injection et puissance

Messagepar LudoDCI » Lun Fév 22, 2016 22:41

impecable.. :bien: :bien:
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités