bon je viens d'aller voir à la lumière du jour et je crois avoir trouver le problème.
enfait je me suis aperçu qu'il y avait une fine durite qui était ecrasé entre les deux partie du boitier de filtre à air, ce qui fait que le boitier est déformer( on voit le bord orange du filtre à air). la durite est pincer donc je suppose que morte.
aucune idée depuis quand cette durite est écraser dedans, puisque depuis la dernière révision qui date de septembre 2014, juste avant que moi j'achète la voiture et à ma connaissance personne n'y a touché. et puis surtout pourquoi c'est arriver hier et pas le jour où le filtre à air a été changer.
le soucis est qu'aujourd'hui comparer à hier est que quand je démarre la voiture le témoin de la clé est toujours allumé avec le voyant moteur( ce qui n'etait pas le cas hier) et le message "injection à controler, et en plus maintenant le message "antipollution a controler" (pas là hier non plus).
un nouveau code défault est apparue P1525 et toujours le P2263
voici la photo de la durite en question:
20160221_112637.jpg
l'écart former sur le filtre à air (la photo est flou car pris de près à cause du manque de place)
20160221_112752.jpg
et ici là fameuse durite grasse que j'expliquer plus haut
20160221_112607.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.