Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème dégivrage arrière (+ reception radio)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problème dégivrage arrière (+ reception radio)

Messagepar Nozesi » Mer Mar 17, 2021 10:59

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet pour avoir votre avis concernant cet étrange problème.

Depuis quelque semaines (mois maintenant ...) la réception de la radio est fortement perturbée, voir quasiment inexistante.
Je me suis aperçu part hasard, qu'en eteingnant le dégivrage arrière la réception des ondes radio sont revenu.

Après quelque recherche, l'antenne des Laguna est enfaite intégrée dans la lunettes arrière, c'est la partie sérigraphiées supérieur du hayon. (j'ai longtemps pensé que certain fil de mon dégivrage étaient HS .... enfaite c'est l'antenne).

Déjà une première piste, le dégivrage en fonctionnement perturbe la réception des ondes. Mais un problème plus cocasse m'intrigue, c'est que même lorsque je n'allume pas le dégivrage, la réception n'est pas correct, je suis obligé d'allumer le dégivrage puis de l’éteindre pour que la radio fonctionne.

Deuxième piste après quelque jours d'essai/déduction, ce matin, j'ai eu la confirmation, j'entends le relais du dégivrage claqué, plus de réception radio et la lunette arrière chauffe et ceci sans avoir appuyé sur le bouton, le voyant est éteint.

Pourquoi le dégivrage ce met en route tout seul ? Relais défectueux ? Ou pire, faux contact dans la platine relais/fusible.
Pourquoi la réception de la radio est perturbée maintenant que le dégivrage est actionnée ?? Hayon, ampli HS ?

Si vous avez déjà eu ce problème, ou des pistes tests à effectuer, merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Nozesi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Nov 22, 2018 20:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités